stef a écrit:- As-tu une idée de ce qui pourrait aider le manager à comprendre pourquoi il a tel ou tel % de réussite sur le tir ?
Je pense que les infos qui sont données au manager sont les bonnes (distance, centrage, marqué ou seul, niveau en tir, niveau du gardien) mais dans l'exemple que je t'avais donné, ces paramètres étaient identiques sur les 2 actions donc le pourcentage de réussite aurait du être le même. Or ce n'était pas le cas donc il doit y avoir un facteur supplémentaire que je ne connais pas et qui influence la réussite au tir.
stef a écrit:- pour le tacle c'est pas faux du moins pour les AT, pour les DF par contre c'est logique. Je regarderais un peu comment ça fonctionne.
Pour les DF, on peut garder le tacle, ça ne me dérange pas. Pour les MT et les AT, je crois qu'il faudrait changer. Je pense à 2 solutions :
1- La solution la plus réaliste : On ne garde que le contrôle mais ça risque de déséquilibrer le jeu en donnant encore plus d'importance à cette caractéristique qui est déjà prépondérante.
2- Solution moins réaliste mais sans doute meilleure pour le jeu : on remplace le tacle par le dribble. Pourquoi le dribble ? C'est une caractéristique qui a perdu beaucoup d'influence depuis les dernières mises à jour du moteur car, pour tout dire, on ne voit presque plus de dribbles dans les matchs.
stef a écrit:- les bonus/malus, je sais plus trop...il y en a beaucoup qui sont pour et beaucoup qui sont contre...franchement j'ai du mal à savoir
Pour le moment, je n'ai pas trouvé de système qui pourrait remplacer les bonus / malus. Si certains managers ont des idées la dessus, je suis preneur. Mais si aucune idée satisfaisante n'est proposée, je suis favorable au rétablissement des bonus / malus. Ce n'est peut être pas réaliste mais ça apporte un plus au niveau tactique...sans parler des copiages de stratégie qui sont maintenant monnaie courante.