fructis75 a écrit:Alors, apres tant de lecture, ressortent plusieurs choses de mon point de vue...
-Le jeu n'est il pas en train de devenir trop compliqué ? Trop de contrainte pour les transferts, je le sens pas.Et apres tout, c'est pénalisé ceux qui jouent normalement a cause de tricheurs
La liberté des transfert est une chose essentiel du jeu, je pense, c'est ce qui doit prendre le plus de temps a part les strats. Si on ne peux meme plus negocier de manager a manager... C'est assez emmerdant.
Un truc tres bien, par contre: quand l'on vire un joueur, qu'il soit sur les transferts d'uen autre choses, ca resout deux problemes: Le truc de la MAJ ou tous les meilleur joueurs tombe a tout les coups, les connaisseurs bouffe ainsi tous les joueurs. Il pourrait ainsi apparaitre dans une chambre a nimporte quel moment de la journée un bon joueur.Pour la répartition, deux solution: Profitez de la volonté actuelle de réduire les chambres et den faires des actives, plus la chambre est active, plus elle recoit de joueur licenciés, ou alors, celon le niveau moyen de la chambre.
c'est aussi mon sentiment.
Sauf pour la fin ! je dirais que non, il faut doper les chambres moins actives, pour les rendre plus actives ! mais c'est un détail.
Mais vu le problème qui revient souvent, de la triche, la seule solution sans contrainte c'est bien que le joueurs aillent ailleurs, libre ou pas libre. Stef dit que dupliquer est simple, mais peut-etre que ce qui est compliqué, c'est qu'une fois le joueur (enfin, son clone) en vente dans une autre chambre, le vendeur ai la possibilité d'agir (accepter, refuser, ouvrir les enchères, et discuter par message privé avec les acheteurs qui peuvent poser des questions, ou négocier en argumentant, proposer des échanges etc....).
Les échanges seraient d'ailleurs possible sur le même principe. je met en vente en disant: j'accepte les échanges. Les acheteur font alors des propositions en proposant un joueur +éventuellement une somme d'argent. Vu que je ne peux pas choisir dans quelle chambre est proposé mon joueur, je vois mal comment il serait possible de tricher et on peut vraiment laisser les choses se traiter à l'amiable. L'échange peut englober 1 ou deux joueur de part et d'autre, quelle importance, car à moins d'un incroyable coup de bol, le manager vendeur n'a pas put s'arranger avec l'acheteur, puisqu'il n'a pas choisit la destination. C'est ce coté aléatoire et non maitrisé de la chambre ou se fera la tractation qui est notre paravent, que je penses radical, contre les arrangements divers et variés.
Si la vente ne se conclus pas, je peut remettre mon joueur en vente, mais il ira toujours au même endroit. En fait, chaque joueur aurait sa chambre de jeu, et une chambre secrète, inconnue des joueurs, pas tirée au hasard au moment de la vente. Sinon y'en a qui serait encore cap de le remettre en vente autant de fois que nécessaire pour qu'il atterisse dans la bonne chambre ou ils ont un second compte. Si la vente est conclue, il change de chambre et une nouvelle chambre secrète lui est affectée.
C'est surement compliqué techniquement, mais quel bonheur de pouvoir continuer a traiter avec les managers, et même plus librement qu'actuellement, sans contraintes et sans pour autant ouvrir la porte a toutes ces tricheries.