Inconvenient(s) du nouveau systeme

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Re: Inconvenient(s) du nouveau systeme

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 02, 2009 18:15 pm

Alors, apres tant de lecture, ressortent plusieurs choses de mon point de vue...

-Le jeu n'est il pas en train de devenir trop compliqué ? Trop de contrainte pour les transferts, je le sens pas.Et apres tout, c'est pénalisé ceux qui jouent normalement a cause de tricheurs :roll:

La liberté des transfert est une chose essentiel du jeu, je pense, c'est ce qui doit prendre le plus de temps a part les strats. Si on ne peux meme plus negocier de manager a manager... C'est assez emmerdant.

Un truc tres bien, par contre: quand l'on vire un joueur, qu'il soit sur les transferts d'uen autre choses, ca resout deux problemes: Le truc de la MAJ ou tous les meilleur joueurs tombe a tout les coups, les connaisseurs bouffe ainsi tous les joueurs. Il pourrait ainsi apparaitre dans une chambre a nimporte quel moment de la journée un bon joueur.Pour la répartition, deux solution: Profitez de la volonté actuelle de réduire les chambres et den faires des actives, plus la chambre est active, plus elle recoit de joueur licenciés, ou alors, celon le niveau moyen de la chambre.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Jeu Avr 02, 2009 18:35 pm

fructis75 a écrit:Alors, apres tant de lecture, ressortent plusieurs choses de mon point de vue...

-Le jeu n'est il pas en train de devenir trop compliqué ? Trop de contrainte pour les transferts, je le sens pas.Et apres tout, c'est pénalisé ceux qui jouent normalement a cause de tricheurs :roll:

La liberté des transfert est une chose essentiel du jeu, je pense, c'est ce qui doit prendre le plus de temps a part les strats. Si on ne peux meme plus negocier de manager a manager... C'est assez emmerdant.

Un truc tres bien, par contre: quand l'on vire un joueur, qu'il soit sur les transferts d'uen autre choses, ca resout deux problemes: Le truc de la MAJ ou tous les meilleur joueurs tombe a tout les coups, les connaisseurs bouffe ainsi tous les joueurs. Il pourrait ainsi apparaitre dans une chambre a nimporte quel moment de la journée un bon joueur.Pour la répartition, deux solution: Profitez de la volonté actuelle de réduire les chambres et den faires des actives, plus la chambre est active, plus elle recoit de joueur licenciés, ou alors, celon le niveau moyen de la chambre.

c'est aussi mon sentiment.
Sauf pour la fin ! je dirais que non, il faut doper les chambres moins actives, pour les rendre plus actives ! mais c'est un détail.

Mais vu le problème qui revient souvent, de la triche, la seule solution sans contrainte c'est bien que le joueurs aillent ailleurs, libre ou pas libre. Stef dit que dupliquer est simple, mais peut-etre que ce qui est compliqué, c'est qu'une fois le joueur (enfin, son clone) en vente dans une autre chambre, le vendeur ai la possibilité d'agir (accepter, refuser, ouvrir les enchères, et discuter par message privé avec les acheteurs qui peuvent poser des questions, ou négocier en argumentant, proposer des échanges etc....).

Les échanges seraient d'ailleurs possible sur le même principe. je met en vente en disant: j'accepte les échanges. Les acheteur font alors des propositions en proposant un joueur +éventuellement une somme d'argent. Vu que je ne peux pas choisir dans quelle chambre est proposé mon joueur, je vois mal comment il serait possible de tricher et on peut vraiment laisser les choses se traiter à l'amiable. L'échange peut englober 1 ou deux joueur de part et d'autre, quelle importance, car à moins d'un incroyable coup de bol, le manager vendeur n'a pas put s'arranger avec l'acheteur, puisqu'il n'a pas choisit la destination. C'est ce coté aléatoire et non maitrisé de la chambre ou se fera la tractation qui est notre paravent, que je penses radical, contre les arrangements divers et variés.

Si la vente ne se conclus pas, je peut remettre mon joueur en vente, mais il ira toujours au même endroit. En fait, chaque joueur aurait sa chambre de jeu, et une chambre secrète, inconnue des joueurs, pas tirée au hasard au moment de la vente. Sinon y'en a qui serait encore cap de le remettre en vente autant de fois que nécessaire pour qu'il atterisse dans la bonne chambre ou ils ont un second compte. Si la vente est conclue, il change de chambre et une nouvelle chambre secrète lui est affectée.

C'est surement compliqué techniquement, mais quel bonheur de pouvoir continuer a traiter avec les managers, et même plus librement qu'actuellement, sans contraintes et sans pour autant ouvrir la porte a toutes ces tricheries.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Jeu Avr 02, 2009 19:11 pm

Pour le moment, on s'oriente plus vers le système où l'on vent par enchère, l'accord entre manager ne pouvant se faire que s'il y a eu prêt.
Concernant l'histoire de la chambre secrète, c'est un bonne idée, et nous pourrons le faire dans la version suivante des transferts quand nous aurons mis en place les places de marché (place de marché secrète).
Nous sommes conscient que nous allons freiner les accords entre managers, mais il suffira de prêter 30 jours pour conclure l'accord de mano à mano. Et l'accord sera possible ensuite d'ici 3/4 mois.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede SurfictFS » Jeu Avr 02, 2009 19:14 pm

Les pret de ce genre, ca ouvre la porte aux manager de mauvaise fois, je te vend ce joueur au bon d'un mois si tu mets celui la aux enchere, et finalement il ne le vend pas...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Jeu Avr 02, 2009 19:18 pm

Il faut mettre un prêt avec option d'achat dès le début du prêt.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Jeu Avr 02, 2009 19:20 pm

fructis75 a écrit:Les pret de ce genre, ca ouvre la porte aux manager de mauvaise fois, je te vend ce joueur au bon d'un mois si tu mets celui la aux enchere, et finalement il ne le vend pas...

Quand il y a accord entre deux managers, c'est pour un échange de joueurs. Donc l'un prête à l'autre. Puis ils se le vendent. Je ne comprend donc pas ta remarque. C'est même mieux qu'avant car cela permet de moins se faire berner : si l'autre ne te le prête pas après que toi tu lui ais prêté, tu rappelles tranquillement ton joueur.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Jeu Avr 02, 2009 19:25 pm

Sa remarque était plutôt dans l'esprit de bien prêter mais de refuser de vendre après les 30 jours ( alors que c'était un pacte conclu entre les deux managers avant le prêt)
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Jeu Avr 02, 2009 19:27 pm

çà existe déjà aujourd'hui, donc tant qu'on n'aggrave pas un pb, c déjà çà. L'améliorer viendra dans la deuxième phase du projet.
Lolozere
Webmaster Defifoot
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede bichtat » Jeu Avr 02, 2009 19:29 pm

Pas faux. :unanim:
bichtat
Forumiste
Forumiste

Messagede stef » Ven Avr 03, 2009 12:18 pm

Bon pour essayer d'avancer, voilà une autre proposition :
Création de places de marchés complètement déconnectées des chambres de jeu. Defifoot attribue pour chaque équipe :
- une place de marché où acheter des joueurs (= des joueurs de x chambres différentes)
- plusieurs places de marché où il vend ses joueurs. C'est à dire que le manager ne choisira jamais où le joueur de son équipe est mis en vente. C'est Defifoot à chaque mise en vente qui place le joueur dans une place de marché

Là dessus on met un système d'enchère qui démarre au prix souhaité par le vendeur (entre -50% et +100% de la valeur du joueur). Dés qu'une enchère est faite le joueur sera forcément vendu.
Ensuite les joueurs surenchérissent par tranche de 5000 KT. Seul Defifoot connaît la fin des enchères entre J+3 et J+3+15H, ceci pour éviter la ruée des dernières secondes.
Le joueur est vendu au + offrant

Cela implique aussi que le bloc notes est pratiquement obsolète car tu ne pourras pas "marquer" les joueurs de ta chambre de jeu.

Pour favoriser les prêts on crée les prêts avec option d'achat, c'est la seule possibilité d'acheter un joueur de sa chambre. Le prêt se déroule comme convenu et si l'option d'achat est activée alors l'emprunteur dispose de 10 jours pour lever l'option. Bien sûr le montant du transfert est défini au moment du prêt.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager