luisattaque a écrit:bonsoir
effectivement le poste de gardien est tres specifique pour ma part apres avoir eut 2 gardien a 86 et 88 NPA imaginez le luxe, j 'ai du prendre un tout jeune et prendre 2 postes de formateur pour pouvoir former et avoir un tres tres bon gardien, oui je suis pour avoir un formateur supplémentaire et obligatoire des gardien de but
Mais cela ne changera pas le faite que les transfere aujourd hui sont devenu presque inabordable pour des budget moyen c'est pour cela que j'ai mis en ligne l'idée des prets remunerateur a un prix tres abordable
J'ai bien compris, et l'idée est bonne en soi, seulement le montant est minime pour les grosse éuipes, qui crois moi, n'attendent pas après 11.000 kT.
C'est pourquoi je crois plus aux idées sur la Jauge de départ.
par contre, la question de l'intérêt des prêt se pose. On l'a déjà dit, depuis l'introduction des vedettes, ça n'a plus grand intérêt à priori: le manager preteur est généralement un riche bourré de bonus en match, son joueur peut joueur seulement quelques minutes par ci par là et gagner bien plus d'expérience flair et pression qu'en allant jouer dans une petite équipe, même montante et bien gérée. Le coté salaire est sans importance pour les grosses équipes, qui là encore ne sont pas à ça près. Donc on perd le controle des entrainement, et la possibilité de former le jeune, sans rien gagner.....
C'est pourquoi je place mes jeune chez les manager moyennant un accord de formation. C'est couteux pour eux, ils doivent sacrifier un formateur à mon jeune. C'est rentable pour moi. Mais d'un autre coté, ils bénéficient d'un bon jeune, parfois très bon comparé à leur équipe et leur league.
Selon le niveau du joueur, je propose des clause dans l'accord pour rendre le prêt plus intéressant: prime de formations (grrrrr, on ne peut plus!) prêt d'un autre joueur, prêt sur longue durée, y compris après la fin de la formation du jeune etc ....
Bref, je me débrouille quand même pour trouver un intérêt aux prêts, ce n'est pas facile et ça repose drolement sur la confiance mutuelle. C'est un point du jeu intéressant, qui demande de la réflexion, du dialogue, des négociations, j'adore.
on peut s'inspirer de ça pour cadrer un peu ces choses là, c'est ce que je proposais en parlant de prêt avec obligation de formation: je met un joueur en prêt mais le manager qui l'accuiellle est obligé de le former avec un formateur si c'est dans l'accord. Defifoot désigne un formateur si le manager accueillant ne le fait pas et l'attribue au jeune. C'est le manager prêteur qui controle le travail et choisi les formations. Ce serait une possibilité, avec une contre partie financière, une indemnité de formation, versée par le club prêteur.
Compliqué a mettre en place peut-être ? Je ne sais pas, mais c'est en gros ce que je fait en tout cas, et ça fonctionne bien. Mais ceux qui m'emprunte des joueurs ne se plaignent pas, car je prête de bons joueurs, voir très bons. parfois je met un petit jeune en formation précoce, dans ce cas j'accompagne d'un autre joueur, un tout bon évidement. Bref, beaucoup de possibilités, souvent avec contre partie financière qui hélas a été supprimée. Je penses en tout cas qu'une carote en formation attirera plus de clients qu'une carote financière de 11.000 kT.