Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Modérateur: Modérateurs FS

Re: Dynamiser les transferts et la gestion de son effectif

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 13:54 pm

luisattaque a écrit:bonsoir

effectivement le poste de gardien est tres specifique pour ma part apres avoir eut 2 gardien a 86 et 88 NPA imaginez le luxe, j 'ai du prendre un tout jeune et prendre 2 postes de formateur pour pouvoir former et avoir un tres tres bon gardien, oui je suis pour avoir un formateur supplémentaire et obligatoire des gardien de but

Mais cela ne changera pas le faite que les transfere aujourd hui sont devenu presque inabordable pour des budget moyen c'est pour cela que j'ai mis en ligne l'idée des prets remunerateur a un prix tres abordable

J'ai bien compris, et l'idée est bonne en soi, seulement le montant est minime pour les grosse éuipes, qui crois moi, n'attendent pas après 11.000 kT.
C'est pourquoi je crois plus aux idées sur la Jauge de départ.

par contre, la question de l'intérêt des prêt se pose. On l'a déjà dit, depuis l'introduction des vedettes, ça n'a plus grand intérêt à priori: le manager preteur est généralement un riche bourré de bonus en match, son joueur peut joueur seulement quelques minutes par ci par là et gagner bien plus d'expérience flair et pression qu'en allant jouer dans une petite équipe, même montante et bien gérée. Le coté salaire est sans importance pour les grosses équipes, qui là encore ne sont pas à ça près. Donc on perd le controle des entrainement, et la possibilité de former le jeune, sans rien gagner.....

C'est pourquoi je place mes jeune chez les manager moyennant un accord de formation. C'est couteux pour eux, ils doivent sacrifier un formateur à mon jeune. C'est rentable pour moi. Mais d'un autre coté, ils bénéficient d'un bon jeune, parfois très bon comparé à leur équipe et leur league.

Selon le niveau du joueur, je propose des clause dans l'accord pour rendre le prêt plus intéressant: prime de formations (grrrrr, on ne peut plus!) prêt d'un autre joueur, prêt sur longue durée, y compris après la fin de la formation du jeune etc ....

Bref, je me débrouille quand même pour trouver un intérêt aux prêts, ce n'est pas facile et ça repose drolement sur la confiance mutuelle. C'est un point du jeu intéressant, qui demande de la réflexion, du dialogue, des négociations, j'adore.

on peut s'inspirer de ça pour cadrer un peu ces choses là, c'est ce que je proposais en parlant de prêt avec obligation de formation: je met un joueur en prêt mais le manager qui l'accuiellle est obligé de le former avec un formateur si c'est dans l'accord. Defifoot désigne un formateur si le manager accueillant ne le fait pas et l'attribue au jeune. C'est le manager prêteur qui controle le travail et choisi les formations. Ce serait une possibilité, avec une contre partie financière, une indemnité de formation, versée par le club prêteur.

Compliqué a mettre en place peut-être ? Je ne sais pas, mais c'est en gros ce que je fait en tout cas, et ça fonctionne bien. Mais ceux qui m'emprunte des joueurs ne se plaignent pas, car je prête de bons joueurs, voir très bons. parfois je met un petit jeune en formation précoce, dans ce cas j'accompagne d'un autre joueur, un tout bon évidement. Bref, beaucoup de possibilités, souvent avec contre partie financière qui hélas a été supprimée. Je penses en tout cas qu'une carote en formation attirera plus de clients qu'une carote financière de 11.000 kT.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede luisattaque » Jeu Jan 22, 2009 17:01 pm

j ai bien compris ton message gobolu, 11000kt c'etait un simple exemple de calcul simple sur 10% maintenant rien n'est fixé on peut tres bien mettre 35 ou 40 voir 50% de la valeur du joueur si tu veux aussi

Maintenant ton idee tout aussi interressante, il faudrait compiler les 2 idees c'est a dire trouver un multi choix:

exemple (CELA RESTE UN EXEMPLE) option pret:

- pret simple gratuit: on prete un joueur gratuitement

- pret remunéré : on prete un joueur sous peine qu'il soit rémunére par rapport a un pourcentage ( 10,15,25%) à définir

- pret formateur : on prete un joueur mais celui qui prete paye une formation a celui qui prend le joueur ( definir un pourcentage de paiement) ca c'est ta formule gobolu

- pret avec option d'achat en 4eme temps qu'il peut etre integrer directement au 3 premier choix c'est a dire on coche une case s'il on veut une mettre une option d'achat ou pas

ainsi nous avons 3 choix qui avec chacun l'option d'achat ou pas option d'achat cela resume ma pensée et la tienne
cela pourrait marcher je pense
luisattaque
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Jeu Jan 22, 2009 17:34 pm

luisattaque a écrit:j ai bien compris ton message gobolu, 11000kt c'etait un simple exemple de calcul simple sur 10% maintenant rien n'est fixé on peut tres bien mettre 35 ou 40 voir 50% de la valeur du joueur si tu veux aussi

Maintenant ton idee tout aussi interressante, il faudrait compiler les 2 idees c'est a dire trouver un multi choix:

exemple (CELA RESTE UN EXEMPLE) option pret:

- pret simple gratuit: on prete un joueur gratuitement

- pret remunéré : on prete un joueur sous peine qu'il soit rémunére par rapport a un pourcentage ( 10,15,25%) à définir

- pret formateur : on prete un joueur mais celui qui prete paye une formation a celui qui prend le joueur ( definir un pourcentage de paiement) ca c'est ta formule gobolu

- pret avec option d'achat en 4eme temps qu'il peut etre integrer directement au 3 premier choix c'est a dire on coche une case s'il on veut une mettre une option d'achat ou pas

ainsi nous avons 3 choix qui avec chacun l'option d'achat ou pas option d'achat cela resume ma pensée et la tienne
cela pourrait marcher je pense

ça ça me plait beaucoup !!! Car après tout, le prêt payant, c'est bien. laisser les managers fixer le montant dans une fourchette de 5 a 15% de la valeur du joueur, ou plus pour les vieux qui ont des valeur basse mais des niveaux élevés....

pour le paiment des formation j'applique généralement la règle suivante: 30.000/formation. Pourquoi ? Parce qu'en deux saison, mon joueur peut recevoir en gros 6 formations, et après ces 6 formation j'ai un bon joueur formé (pas un kador mais un jouer pas mauvais, s'il était déjà pas mal avant de partir) et le manager qui l'a pris a reçut 6*30.000 soit 180.000 donc aussi le prix d'un bon joueur, pas non plus un crac mais un assez bon joueur.
si on poursuit le truc, on maitnient. Par exemple une année de plus, soit 9 formations reçues, et 270.000 kT. On voit que l'emprunteur ne s'en sors pas perdant, ça commence a faire une belle somme.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede luisattaque » Jeu Jan 22, 2009 23:54 pm

voila on arrive a s'accorder etre d'accord mais ce systeme on relancerait une economie monstre et un jeu d'autant plus atrayant pour tous

la compilation des 2 idees est bonne

a voir les administrateurs ce qu'il en pense
luisattaque
Forumiste
Forumiste

Messagede gobolu » Ven Jan 23, 2009 11:33 am

Le prêt formateur pose toutefois de grandes difficultés. Pas insurmontables mais quand même délicates....

D'abord, au moment ou un manager propose de prendre ton joueur, il n'a probablement pas un formateur disponible. Ensuite, quid s'il ne met pas effectivement le joueur en formation, comment faire respecter les contrats passés ?

Pour le premier point on peut imaginer ceci:

j'ai mis mon joueur dispo pour un prêt formateur (on choisirais dès le départ pour que les managers sachent à quoi s'en tenir).
un manager intéréssé me propose de le prendre. Je reçoit sa proposition avec la date de début de formation envisagée, qui serait la date à laquelle un formateur sera disponible. Il serait bien qu'en plus le manager prêteur puisse voir les carac et l'age du formateur concerné. L'accord porte donc sur le jeune ET sur le formateur qui va le prendre en charge, y compris la date de prise en charge. Ce formateur ne peut plus être licencié ou transféré dès lors que l'accord est signé, mais il partira néanmoins en retraite s'il atteint l'age limite.
Dès que ce formateur est disponible, ou à la date convenue, il prend automatiquement en charge le joueur et ceci pour toute la duré du prêt, et ensuite au delà si les deux manager s'accordent, mais cela demandera un renouvellement de l'accord. Les sommes dues au titre de l'indemnitée de formation seraient elles aussi automatiquement versée d'une caisse à l'autre.
Pour le choix de l'atelier, c'est le prêteur qui choisi. Il décide à l'avance: prochaine formation en ....

Pour le second point:
si on fait comme ci-desses, c'est réglé. On peut aussi envisager des sanctions financières ou autre mais bof bof bof....

Reste une autre difficulté: en cas de reconstruction de l'équipe qui accueille le jeune, que devient l'accord, que deviennent les formation en cours. Si tout tombe à l'eau, le prêteur est perdant, il ne tire aucun bénéfice de son prêt. Maintenir l'accord pour le manager suivant est peut-etre envisageable ? ou alors le joueur rentre dans son équipe mais il bénéficie quand même d'une part de l'apport déjà acquis même si la formation en cours n'était pas terminée....

Ces prêt formateurs ne sont pas simple a organiser. A l'amiable et avec la confiance ça se fait, mais le formaliser pose pas mal de problèmes..... pourtant c'est une bonne formule qui amènerais plein de joueurs sur le marché des prêts, et c'est assez réalistes, un jeune, barrés par des kador dans une grande équipe, fait ses gammes chez une équipe moindre.....

Dernier point, applicable pour TOUS les prêt: le manager prêteur doit gérer les entrainements, ateliers et jours d'entrainements. On prête un jeune pour qu'il progresse, et la perte du contrôle des enteainements est le plus gros frein aux prêts actuellement.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede lolozere » Sam Jan 24, 2009 3:52 am

J'ai mis à jour le premier topic avec la proposition de couleur de manager que l'on se donne.

Pour l'idée de prime de match, c'est hors-sujet. Car cela concerne le match et non la façon de dynamiser les transferts.

Pour les prêts, je vous crée un sujet spécial pour çà car sinon on va terminer par parler de TOUT le jeu dans le même topic. Le sujet : viewtopic.php?f=184&t=35834

Donc vous reprenez ce que vous avez dit sur les prêts et le poster dans le topic.

Enfin je ne vous cache pas que le topic va un peu loin dans la précision, le réalisme... :-) Tant mieux, mais on ne va pas non plus développer une simulation de vie humaine :roll:
Je ne crois pas que ce sera le tout qui pourra être fait mais le choix se fera parmi tout ce qui a pu être dit tout en restant cohérent.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede gobolu » Mer Jan 28, 2009 16:26 pm

lolozere a écrit:J'ai mis à jour le premier topic avec la proposition de couleur de manager que l'on se donne.

Pour l'idée de prime de match, c'est hors-sujet. Car cela concerne le match et non la façon de dynamiser les transferts.

Pour les prêts, je vous crée un sujet spécial pour çà car sinon on va terminer par parler de TOUT le jeu dans le même topic. Le sujet : viewtopic.php?f=184&t=35834

Donc vous reprenez ce que vous avez dit sur les prêts et le poster dans le topic.

Enfin je ne vous cache pas que le topic va un peu loin dans la précision, le réalisme... :-) Tant mieux, mais on ne va pas non plus développer une simulation de vie humaine :roll:
Je ne crois pas que ce sera le tout qui pourra être fait mais le choix se fera parmi tout ce qui a pu être dit tout en restant cohérent.

Normal !
Mais c'était un brain storm au départ ou l'on se lachait, et de tout celà vous saurrez sortir ce qui vous semble le plus porteur en terme de fun....
Vu pour les pret, luis a reposter la quintescence des propositions faites.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Messagede AIGLE67 » Jeu Jan 29, 2009 1:37 am

Bon déjà il y a un problème de joueurs mis sur le marcher des transferts, quand on fait une offre on a aucune nouvelle pendants 3 jours, on écrit au manager on nous dit mon joueur n'est pas a vendre :shock: pourquoi tu la mis sur la liste des transferts alors ? pour que tout le monde le voie :-o

-Donc l'idée et très simple on enlève automatiquement tout les joueurs de la liste des transferts, ensuite la personne qui le mes sur la liste des transferts payer un droit a defifoot disons 10 000KT (ces qu'un exemple). Donc le problème des faux joueurs sur la liste serons résolu.

-Ensuite si un joueur et vendu alors (10 % ces qu'un exemple) vas droit au club formateur, pour tout transferts jusqu'à ça retraite. ces un respect pour le club formateur.
monaco67/L1 Galand /ch de jeux 119
AIGLE67
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Messagede footeux » Jeu Jan 29, 2009 12:44 pm

AIGLE67 a écrit:Bon déjà il y a un problème de joueurs mis sur le marcher des transferts, quand on fait une offre on a aucune nouvelle pendants 3 jours, on écrit au manager on nous dit mon joueur n'est pas a vendre :shock: pourquoi tu la mis sur la liste des transferts alors ? pour que tout le monde le voie :-o

-Donc l'idée et très simple on enlève automatiquement tout les joueurs de la liste des transferts, ensuite la personne qui le mes sur la liste des transferts payer un droit a defifoot disons 10 000KT (ces qu'un exemple). Donc le problème des faux joueurs sur la liste serons résolu.

-Ensuite si un joueur et vendu alors (10 % ces qu'un exemple) vas droit au club formateur, pour tout transferts jusqu'à ça retraite. ces un respect pour le club formateur.

Pour éviter ces problèmes, il y avait cette idée que je trouvais bien moi:
viewtopic.php?f=183&t=34098
Et pour éviter d'avoir des joueurs sur la liste des transferts qui appartiennent à des équipes sans manager, il serait bien de retirer automatiquement le joueur de la liste dès que l'équipe se retrouve sans manager !!!
footeux

Messagede AIGLE67 » Jeu Jan 29, 2009 21:02 pm

Le truc moi qui me tue et qui me fatigue ces ça : L'équipe du joueur est sans manager ou alors le manager est en vacances. Aucune proposition d'achat n'est possible tant que le manager de cette équipe n'est pas joignable

Les offres pour ce joueur ne peuvent pas être acceptées car l'effectif de son équipe est de seulement 18 joueurs

Mes alors que fait il sur cette liste des transferts ???? marre de voir des joueurs intransférable sur la liste des transferts. ça fait 2 saisons que je cherche des bon joueurs je commence a en avoir vraiment marre :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
monaco67/L1 Galand /ch de jeux 119
AIGLE67
L'Elite des membres
L'Elite des membres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Defifoot Manager