guitouchi a écrit:je pense que defifoot a lance trop tot son nouveau moteur pas assez de recul
Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point. D'ailleurs on peut constater que plusieurs changements qui sont effectués ces jours ci sont faits pour tenter de corriger des problèmes qui ont été soulevés depuis le mois de septembre ou d'octobre sur le topic de défifoot TZ.
Il y avait peut-être un impératif qui obligeait à lancer le nouveau simulateur début décembre, je ne sais pas. Mais il aurait fallu faire des tests grandeur nature, pas sur un site où s'affrontent 50 ou 60 équipes de niveau équivalent. Ou alors il aurait fallu annoncer qu'on lançait le nouveau simulateur pendant une durée par exemple de 15 jours, et ensuite envoyer un message à tous les managers pour leur demander quelle version ils préféraient.
Ca aurait évité surement beaucoup de réclamations. Et les réponses bidon du genre "vous vous plaignez parce que vous perdez" ne sont même plus valables. C'est sûr que dans tous les jeux de simulation, à chaque fois qu'il y a une nouveauté, certains se plaignent parce qu'ils perdent. Et j'imagine que c'était comme ça aussi sur défifoot avant. Le problème c'est qu'aujourd'hui sur ce forum, tu en as de plus en plus qui viennent demander parce qu'ils n'arrivent même plus à comprendre pourquoi ils ont gagné! Et ça, c'est beaucoup plus inquiétant.