Salut,
As-tu le Pack Gold ? Visualiser tes matchs te permettrait de te rendre compte d'un certain nombre d'erreurs dans ta tactique. Les erreurs étant relatives à l'interprétation des tes consignes par les joueurs et le moteur de match.

- Strat-Tsonga.jpg (77.53 Kio) Vu 842 fois
En rouge ta défense: ils n'ont aucun mouvement de recul ni latéral. Je suppose qu'ils n'interceptent jamais un mec qui les dribble.
ca vaudra pour tous tes joueurs d'ailleurs... Je te conseillerais de faire un truc simple, assigner les mêmes consignes défensives à tous tes joueurs:
deux crans de recul et un flèche de chaque côté ( ce qui est fait sur le 90 à l'écran).
Aussi, tes deux latéraux ont pour consigne de monter. Cette consigne s'applique quand les joueurs ont le ballon. Ils vont donc chercher à aller dribbler tout le monde jusqu'à ce qu'ils aient fait 3 crans en avant (ce qui correspond à la hauteur des milieux latéraux). Je suis certain qu'ils n'y arrivent jamais et perdent le ballon à chaque fois. Tant que tu ne maitriseras pas le moteur et ses subtilités (et tant que tu n'auras pas les joueurs pour jouer comme ça) je te conseille de ne pas donner de consigne offensive à tes défenseurs, jamais !
En vert, ton premier relanceur. Même si tu demandes de jouer sur les ailes et des passes longues, je pense que tous les ballons de relance passent par le 83, les autres joueurs étant trop loin des défenseurs. Niveau mouvements offensifs, même constat que pour les DFs latéraux, si par miracle le ballon lui parvient, il va aller s'empaler dans les milieux de l'adversaire.
Son rôle est de récupérer puis distribuer le ballon => Aucun mouvement offensif non plus.
Sur les autres gars du milieu, tu essaies de créer un peu de mouvement et de décalage par un dribble (un cran vers l'avant), ça me semble correct.
En noir, les attaquants. Je n'ai jamais été fan des mouvements latéraux pour les BCs... Avec des mouvements latéraux, je trouve que finalement ils ne sont jamais là où ils doivent être: dans la zone de vérité... Si tu veux, tu peux à la limite donner pour ordre à chacun de tes buteurs de repiquer dans l'axe
De manière plus globale, je ne sais pas si ta strat apportera de bons ballons à tes BCs puisque tes milieux latéraux sont rarement en position de centrer (loins du but). Ils seront principalement servis verticalement par le MO (numéro 94 sur l'image).
Je te conseillerais de prendre 15 jours de Pack Gold et d'enchainer les matchs amicaux que tu visualises par la suite pour mieux te rendre compte de comment fonctionne le moteur et comment réagissent les joueurs à leur placement et leurs mouvements.
Je pense t'avoir déjà donné une bonne base pour tester et comprendre
Tiens-nous au courant des résultats