Autorisé la vente des joueurs 4-5 étoiles
Modérateur : Conseillers Defifoot
Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
- clement-om-31
- Forumiste
Autorisé la vente des joueurs 4-5 étoiles
Je propose que les joueurs 4-5 puissent être dealer.
Que l'on interdisse toujours de les vendres par le bié des enchères pour éviter que le manager gagne des sommes astronomique mais de permettre au manager d'échanger son joueur 4 ou 5 étoiles contre un autre joueur d'une autre équipe.
Car on peut avoir un joueur bonus 5 étoiles qui jou AT et dans notre équipe on a besoin d'un DF pour que derrière ça soit plus solide. Et un autre manager à l'inverse à besoin d'un AT pour marquer des buts. Alors le deal arrangerait les deux coachs et ce n'est pas pour autant que l'un d'eux va gagner une grosse somme de tune.
Je propose donc :
+ Toujours interdire les enchères sur les joueurs bonus 4-5 étoiles
+ Permettre les deals de joueurs 4-5 étoiles
Que l'on interdisse toujours de les vendres par le bié des enchères pour éviter que le manager gagne des sommes astronomique mais de permettre au manager d'échanger son joueur 4 ou 5 étoiles contre un autre joueur d'une autre équipe.
Car on peut avoir un joueur bonus 5 étoiles qui jou AT et dans notre équipe on a besoin d'un DF pour que derrière ça soit plus solide. Et un autre manager à l'inverse à besoin d'un AT pour marquer des buts. Alors le deal arrangerait les deux coachs et ce n'est pas pour autant que l'un d'eux va gagner une grosse somme de tune.
Je propose donc :
+ Toujours interdire les enchères sur les joueurs bonus 4-5 étoiles
+ Permettre les deals de joueurs 4-5 étoiles
Modifié en dernier par clement-om-31 le dim. sept. 18, 2011 18:59 pm, modifié 1 fois.
Re: Autorisé la vente des joueurs 4-5 étoiles
Je vais avoir le même discourt que sur un autre topic identique : pourquoi voulez vous vendre ou dealer vos joueurs que vous avez voulu gagner ?
Ces bonus sont un moyen facile d'obtenir des joueurs, alors il ne devrait en aucun cas permettre d'en obtenir d'autre par la suite.
Tu as un AT et tu veux un DF ? Alors essais de regagner un joueur bonus a ce poste là, sa reviens au même vu qu'aucun des deux managers "va gagner une grosse somme de tune" !
Donc bien évidement, je suis contre !
Ces bonus sont un moyen facile d'obtenir des joueurs, alors il ne devrait en aucun cas permettre d'en obtenir d'autre par la suite.
Tu as un AT et tu veux un DF ? Alors essais de regagner un joueur bonus a ce poste là, sa reviens au même vu qu'aucun des deux managers "va gagner une grosse somme de tune" !
- clement-om-31
- Forumiste
Moogly a écrit :Je vais avoir le même discourt que sur un autre topic identique : pourquoi voulez vous vendre ou dealer vos joueurs que vous avez voulu gagner ?
Pourquoi veut on les dealers alors qu'avant on les voulait ? Tout simplement car un temps donné on avait besoin d'un DF et puis maintenant on a un jeune qui prend la relève mais plus de buteur devant et on voudrait donc Dealer notre joueur 4-5 étoiles défenseur contre un attaquant (C'est un exemple). Autre exemple. Tu avais une équipe genre 3étoiles, ton joueur 4 étoiles est un attaquant qui a 87Npa. Désormais ton équipe a évolué est à 5étoiles. Tu as deux attaquants Npa 90 et en défense des joueurs de Npa 83. Alors il est normal de vouloir l'échanger en deal contre un DF plutôt que de le garder sur le banc. Tu comprend l'intérêt ?
Et si tu les as déjà gagné tous les joueurs bonus lorsque tu débutais avec ton équipe, comment tu fais? Maintenant que tu as besoin de te renforcer dans un autre secteur de jeu, autant faire des échanges.
clement-om-31 a écrit :Pourquoi veut on les dealers alors qu'avant on les voulait ? Tout simplement car un temps donné on avait besoin d'un DF [...]
Pourquoi ne pas en avoir acheter un tout simplement ? ou former un ? En étant prévoyant.
clement-om-31 a écrit : [...] Tu avais une équipe genre 3étoiles, ton joueur 4 étoiles est un attaquant qui a 87Npa. Désormais ton équipe a évolué est à 5étoiles. Tu as deux attaquants Npa 90 et en défense des joueurs de Npa 83 [...]
On ne passe pas d'une équipe 3 étoiles à 5 étoiles en si peu de temps il me semble. Ton joueur bonus a le temps de prendre sa retraite deux fois...
De plus si tu arrive a avoir une équipe 5 étoiles, ce n'est pas en ayant des joueurs Npa 83 en défense.
Mais je comprend le fond de ta pensée, je pense

Tu bénéficies déjà d'un excellent joueur gagné d'une façon dont je ne comprend pas le principe, alors pourquoi vous facilitez en plus la tache pour le transférer ou le dealer.
Vous n'en voulez plus, virez le ! De toute façon vous ne perdrez rien vu que vous l'avez pas payé à la base, il aura rempli parfaitement son rôle de "bonus" durant la période où vous avez eu besoin de ses services !
- clement-om-31
- Forumiste
Moogly a écrit :clement-om-31 a écrit :Pourquoi veut on les dealers alors qu'avant on les voulait ? Tout simplement car un temps donné on avait besoin d'un DF [...]
Pourquoi ne pas en avoir acheter un tout simplement ? ou former un ? En étant prévoyant.
Parsque comme je t'ai dit avant c'était d'un défenseur qu'on avait besoin. L'équipe à évolué est le souci est en attaque désormai. Certe on peut acheter un attaquant. Mais pourquoi ne pourrais t-on pas utilisé notre joueur comme monnaie d'échange? J'en vois pas le problème.
Moogly a écrit :clement-om-31 a écrit : [...] Tu avais une équipe genre 3étoiles, ton joueur 4 étoiles est un attaquant qui a 87Npa. Désormais ton équipe a évolué est à 5étoiles. Tu as deux attaquants Npa 90 et en défense des joueurs de Npa 83 [...]
On ne passe pas d'une équipe 3 étoiles à 5 étoiles en si peu de temps il me semble. Ton joueur bonus a le temps de prendre sa retraite deux fois...
De plus si tu arrive a avoir une équipe 5 étoiles, ce n'est pas en ayant des joueurs Npa 83 en défense.
Mais je comprend le fond de ta pensée, je penseTon équipe évolue et tu souhaites te "débarrasser" des joueurs les moins forts, faire bouger et évoluer ton effectif, rien de plus normal.
Tu bénéficies déjà d'un excellent joueur gagné d'une façon dont je ne comprend pas le principe, alors pourquoi vous facilitez en plus la tache pour le transférer ou le dealer.
Vous n'en voulez plus, virez le ! De toute façon vous ne perdrez rien vu que vous l'avez pas payé à la base, il aura rempli parfaitement son rôle de "bonus" durant la période où vous avez eu besoin de ses services !
Sérieu, ne prend pas de faux argument. Mon joueur bonus avait 26ans lorsqu'il est arrivé avec 89Npa en At. Désormai il a 90 et 29ans. Il lui rest 6belles saison avant qu'il prenne sa retraite alors ..
Pour répondre à "Ton équipe évolue et tu souhaites te "débarrasser" des joueurs les moins forts, faire bouger et évoluer ton effectif" Mon but n'est pas de faire évolué l'effectif, ce que je souhaiterai c'est échanger mon joueur Npa 90 en At contre un Npa90 en défense avec un autre manager, ou contre un joueur moins bon même. Mais là j'ai un joueur Npa 90 dans l'effectif que j'utilise pas car il n'a pas le bon poste. La logique serait de faire un deal avec un autre coach mais cela nous est impossible à l'heure actuelle. Pourquoi ? Je vais pas tout de même le viré ! La logique serait de faire un échange.
Désolé Moogly mais tu ne m'as pas convaincu que c'est une mauvaise chose.
Je vois pas le problème d'échanger un joueur.
Je n'ai pas dis que c'était une mauvaise chose, le principe de pailler son déficit offensif en dealant un défenseur est une démarche excellente !
Je parles de l’intérêt de ces joueur bonus : tu l'a obtenus gratuitement, alors tu ne peux pas en tirer quelque chose, voilà tout ! C'est un apport supplémentaire pour ton équipe, il est a toi, et n'est en aucun cas une marchandise pour mettre en place un deal, même s'il ne t'ai plus d'aucune utilité.
Je ne vois une fois de plus que de la facilité dans cette idée.
Mais il y a encore un moyen plus simple pour effectuer librement des échanges, c'est d’arrêter de gagner ces joueurs bonus.
Je parles de l’intérêt de ces joueur bonus : tu l'a obtenus gratuitement, alors tu ne peux pas en tirer quelque chose, voilà tout ! C'est un apport supplémentaire pour ton équipe, il est a toi, et n'est en aucun cas une marchandise pour mettre en place un deal, même s'il ne t'ai plus d'aucune utilité.
Je ne vois une fois de plus que de la facilité dans cette idée.
Mais il y a encore un moyen plus simple pour effectuer librement des échanges, c'est d’arrêter de gagner ces joueurs bonus.
Contre. Le but d'empêcher les deals des joueurs bonus palier 4-5, c'était d'éviter la constitution d'équipes composées avec une forte proportion de ces joueurs golgoths. Si on réouvre les deals sur ces joueurs, certains managers vont de nouveau réussir à se constituer des équipes comme cela, via certains arrangements plus ou moins douteux entre "managers amis".
A la rigueur que l'on puisse les mettre aux enchères me paraîtrait plus fair.
A la rigueur que l'on puisse les mettre aux enchères me paraîtrait plus fair.
- jay_dro
- L'Elite des membres
Juste une petite précision concernant ces joueurs bonus...
Ils sont bon dans toutes les caractéristiques (quasiment) donc ton BC NPA 90 de 29 ans, je suis quasiment sur que si tu le met DF, il aura un NPA de 87!!
C'est pas du bonus ça?
Pour résumé, je suis contre aussi au fait, car ces joueurs sont déjà des cadeaux enormes
Ils sont bon dans toutes les caractéristiques (quasiment) donc ton BC NPA 90 de 29 ans, je suis quasiment sur que si tu le met DF, il aura un NPA de 87!!
C'est pas du bonus ça?

Pour résumé, je suis contre aussi au fait, car ces joueurs sont déjà des cadeaux enormes
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Méga-contre!! Je serais même contre les transferts (prêts, deals, enchères, dons) de tous les joueurs gagnés aux épreuves-bonus, quelque soit le niveau de l'épreuve! Ils sont là pour renforcer les équipes qui débutent, pour éviter qu'ils ne déboursent de l'argent, là certains en gagnent, carrément, c'est un abus, selon moi. J'ajoute que si tous les joueurs-bonus étaient interdits de transferts, ils n'auraient plus aucun impact négatif sur le jeu (oui, je l'ai déjà dit, comme Moogly, sur le topic où on propose de pouvoir prêter ses joueurs-bonus de niveau 4 et 5...^^), car à la vérité ces cadeaux sont certainement un bien-fait pour le jeu, ce ne sont que leurs transferts qui nuisent à l'économie.
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Je suis pour autoriser les préts des jeunes joueurs bonus de niveau 4 et 5 , mais totalement contre d'autoriser la vente des joueurs de niveau 4 et 5 , qu'ils soient jeunes ou vieux, tout a été dit , ca ferait revenir des abus!