peut etre le championnat du fair play

Pour parler de tout et de rien concernant défifoot. Attention, veillez à ce que votre poste n'entre pas dans une des autres catégories du forum , ou il risque d'être déplacé voir supprimé.

Modérateur : antoninio

tophe042
Forumiste
Forumiste

peut etre le championnat du fair play

Message par tophe042 »

slt a tous
voila je suis dans un championnat plutot fair play , mais ces dernier temps pas mal d equipes ont commencé a jouer avec des tactiques dites iréaliste ( types dite faucille , asymetrique le tout sans mouvement) ^^.
Beaucoup de mangers de mon championnat étant contre se genre de tactique et étant desespérer de perdre face a celle ci , un énieme debat eu lieu entre nous ,et qui va je l espere aboutir a de bonne choses.
La chose qui a été proposé par un coach de mon championnat (eow) est de jouer dès la saison prochaine avec les tactiques prédéfinies par défifoot.
A l heure actuelle il ne reste plus que 2 coachs a donner leur réponse sans compter les 2 equipes qui doivent montées.
Tout ceci sera possible si toutes les equipes adhere a l idée , sinon ça va continuer a etre la boucherie et j ai meme peur que se soit pire.
Ok les tactiques défifoot ne font pas réver mais au moin il n y aura plus de polémique , et toutes les equipes seront sur le meme pied d égalité en matiere de tactique .
Je dois reconnaitre que enlever le droit d étudier et mettre au point des tactique pour battre un adverssaire est une des parties les plus interressante , l enlever diminuerai l interet du jeux, mais c était le moment car sa pourrissait vraiment l ambiance du championnat.
j espere vraiment que ça pourra se faire, et si d autre coach on connut se genre d évenement et si il pouvait faire profiter leur experience .
Pour ceux qui n en sont pas arrivé la , et qui en ont marre de prendre des raclés face a des tactiques bidons , j espere que le futur nouveau moteur les aideront.
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: le championnat du fair play

Message par Boutchh »

J'imagine que ceux à l'origine de l'idée sont les meilleurs NPA de la confédération non ?
Car revenir aux tactiques prédéfinies c'est offrir le titre aux meilleurs NPA non ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Boutchh a écrit :J'imagine que ceux à l'origine de l'idée sont les meilleurs NPA de la confédération non ?
Car revenir aux tactiques prédéfinies c'est offrir le titre aux meilleurs NPA non ?

:1:

Personnelement, je suis contre cette idée, car c'est donner le titre aux meilleurs NPA. Personnellement, je suis arrivé en L2 avec une équipe 4 étoiles, de NPA moyen 86, j'ai rencontré des équipes de NPA de + 89, et j'arrivais à les battre grâce à une tactique qui tient le coup, ce n'est pas une tactique faucile, et pourtant j'y arrive.
Et maintenant, si on choisis les tactiques defifoot, ça veut dire que je ne jouerais pas la montée, mais plutôt le maintien, parce que les autres équipes ont d emeilleurs joueurs, tout simplement.
Je sais qu'il ba y avoir deux "clans" : Les petits NPA et les gros NPA. Et ça sera le niveau de l'équipe qui départagera, pas l'ingéniosité de la tactique...
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Re: peut etre le championnat du fair play

Message par tophe042 »

déja c est pas les plus grosses equipes qui ont lancer l idée , et dire que c est les gros qui vont l emporter a chaque fois c est faire a mon avis fausse route.
Déja actuellement la tactique prend trop le pas sur le niveau des joueurs ,et se faire taper par une equipe plus faible, alors que toi ta prit le temps de former et que tu récolte que des défaite ça peut etre rageant.
Meme si il faut parfois des surprises mais quand meme ! A quoi ça sert de se monter un super effectif , si avec avec une equipe plus faible mais avec une super tactique suffit a battre les plus grosses écurie.
Et les tactiques prédéfinies sont nombreuses et donc certaines seront plus adéquat que d autre pour battre son adversaire , biensure le niveau des joueurs aidera mais c est déja le cas .
Si ça se fait je vous ferait part du déroulement des résultats a savoir si les grosses equipes gagne a chaque fois comme vous le laisser penser.
Mais avec ces tactiques assez basique dans le placement des joueurs, sa encouragera le jeux en mouvement et se n est pas plus mal .
Modifié en dernier par tophe042 le lun. sept. 05, 2011 22:37 pm, modifié 1 fois.
Image

Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Boutchh a écrit :J'imagine que ceux à l'origine de l'idée sont les meilleurs NPA de la confédération non ?

Je ne comprends pas . Il n'y aurait pas UNE tactique prédéfinies mais PLUSIEURS. Donc, on devrait se mettre à la place de l'adversaire et voir quelle tactique il mettrait pour mettre en place la tactique prédéfinie pour le battre ! Donc les petits pourraient battre les gros ! Après, peut-être ai-je mal compris l'idée... Mais je n'y vois aucun inconvénient. Après, cela dépendra aussi, en effet, du nouveau moteur.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

seryt a écrit :

Je ne comprends pas . Il n'y aurait pas UNE tactique prédéfinies mais PLUSIEURS. Donc, on devrait se mettre à la place de l'adversaire et voir quelle tactique il mettrait pour mettre en place la tactique prédéfinie pour le battre ! Donc les petits pourraient battre les gros ! Après, peut-être ai-je mal compris l'idée... Mais je n'y vois aucun inconvénient. Après, cela dépendra aussi, en effet, du nouveau moteur.

je te rassure tu as tres bien compris coach ^^
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Et j'ai une autre question : en quoi mettre ça en place est-il plus fair play ? Je comprends pas trop ...
Image

Image
Moogly
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Moogly »

Boutchh a écrit :Et j'ai une autre question : en quoi mettre ça en place est-il plus fair play ? Je comprends pas trop ...

Fair play pour les perdants... qui n'arrivent pas à trouver une tactique pour remporter des matchs certainement... Idée bizarre !
Les "tacticiens" seraient prêt à mettre leur savoir de coté ? Autre idée bizarre !
Image Image Image
Réalisé par Aion
Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

pour beaucoup perdre face a des tactiques qui eploite les faiblesse du moteur , ou face a des tactiques iréalistes , ok c est un jeux donc difficile de coller a la réalité , mais pour info dans le débat sur le futurmoteur la plupart des coach penche pour un moteur réaliste , donc un jeux qui va dans se sens.
Donc perdre face a des tactique de la sorte peut etre énervant , sa ne montre en aucun cas l ingéniosité de la recherche d une tactique , mais profiter comme je l est dit d une faiblesse du moteur, et biensure pourquoi ne pas profiter de quelques tactiques tres efficace , sa évitera bien pour les fainéant de plancher sur la mise au point de tactiques.
Donc le fair play c est de battre son adversaire avec une tactique qui ne donnera pas un avantage dès le départ , se qui enlevera le dégout du coach vaincu !
Mais au vu de vos réponse je suis sure que vous faites partient de ces coach aimant la faciliter de gagné facilement sans a avoir se creuser la tete , q importe la maniere tant qu il y a le résultat, n est pas messieurs ! ;-)
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

Pense ce que tu veux c'est ton droit. Je dis juste que selon moi, ça avantagera les gros NPA, a toi de prouver le contraire par les résultats.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Buvette »