Npa d'un jeune

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

Verrouillé
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Npa d'un jeune

Message par clement-om-31 »

Voilà la fiche d'un de mes joueurs : http://foot4fun.defifoot.com/modules/jo ... ur=7477949
Il a 85Npa en BC.

Voilà la fiche d'un autre joueur : http://foot4fun.defifoot.com/modules/jo ... ur=9076619
Il a 87Npa en BC.

Et ma question est, pourquoi l'autre joueur a un meilleur Npa ? Je compare souvent mes jeunes à ceux des autres, afin de savoir si le joueur auquel je m'interesse vaut le coup ou pas. Et là j'ai pas trop comprit le Npa du joueur (Le deuxième : Npa 87).

Je les ai comparé et j'ai remarqué ce-ci :

Benzema : Passe +8 / Dribble +3 / Tir -0.6 / Tête +4 / Tacle -50 / Contrôle -4 / Vitesse +6 / Endurence +5 / Physique +10

Se sont la différence (Benzema - Cyzowski).

Ont peut voir que mis à part pour le contrôle mon joueur est nettemment supérieur à l'autre joueur. (Car Tacle n'est pas une caractéristique pour les BC).
Mon joueur à tout de même 8Npa de plus en Passe, +3 en dribble, +4 en tête, +10 en physique, +6 en vitesse. Et c'est des caractéristiques qui jouent sur le Npa du joueur au poste de BC.

Donc je comprend pas comment est comptabilisé le Npa d'un joueur. Cyzowski a 87Npa alors que, comme on peut le voir, il est inférieur a Benzema.
Benzema est sous noté? Cyzowski est sur noté ?
.
Image
Image F C . G R E N A D E Image
.
Angel27
Forumiste
Forumiste

Re: Npa d'un jeune

Message par Angel27 »

Salut,

je pense que c'est tout a fait normal car même si le tacle ne sert pas a un BC il est quand même pris en compte dans son NPA et il faut dire qu'il y a une sacré différence.
un autre point aussi c'est que tu n'a pas pris en compte les caractérisques mental des joueurs et je pense que sa sa y joue aussi car celle de l'autre joueur sont bien plus élevés.

( je donne juste mon avis j'espere ne pas dire n'importe quoi mdr )
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

tu n a pas penser a regarder les caractéristiques mentales?
parce que sur ce point la il y a une énorme différence.
quand ton joueurs aura la meme expérience que l autre, il aura un aussi bon NPA
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Oui, comme dirait Matpit, il y a aussi les caractéritiques mentale qui jouent, comme celles physiques. Donc, c'est normale.
Le joueur à NPA 87 à plus de 80 dans les caractéristiques menales, alors que l'autre, a 57 de pression, et moins de 80 en Expérience.

Donc, le joueur de NPA 85 qui jouera plusieurs matchs, disont, une deux ou trois saisons, sera de NPA 90 facile... Enfin, approximativement. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Ah d'accord merci pour ce détail. Je ne savais pas que le mental influencé le Npa. Merci à tous :)

Par contre, si quelqu'un pouvait me dire comment augmenter le mental et la pression car pour l'expérience et le flair je sais déjà mais les deux autres ..
.
Image
.
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

le mentale augmente ou diminue celons les résultats de l équipe.
la pression se gagne comme l xp et le flaire.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Le Mental : Il se gagne d'après les prestation de l'équipe, seulement quand il joue. Donc, si l'équipe perds quand il joue, il perd du mental, s'il gagne, il gagne en mental.

Le Flair : C'est grâce aux joueurs vedettes que les joueurs gagne le plus de points de flair. Le tout, c'est d'avoir beaucoup de joueurs avec un statut (Vedettes, Ames du Club, Hommes de Vestiaires). Plus tu en as, plus tu peux gagner de points de flair. Si tous on un statut, en un match, chaque joueur peut gagner plus d'un point de flair. Attention, pour gagner en Flair, il faut jouer aux matchs !

La Pression : Pareil que le Flair. Il se gagne grâce aux statut des joueurs, il faut participer au match pour gagner les points.

L'Expérience : Il se gagne d'après le nombre de matchs que tu joue. Plus tu en joues, plus tu t'approche des 100 points. Il y aussi les statuts qui donne des points d'Expérience.

Voilà, comme quoi, il est important d'avoir des joueurs vedettes, ou Hommes des Vestiaires et Du Club (Être dans le club et formé depuis plus de 400 jours, gagner trois titres.) Il y en a aussi un autre, je ne me souviens plus, où il s'agit d'être au club depuis longtemps...

Enfin bref, je t'ai tout expliqué normalement. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
clement-om-31
Forumiste
Forumiste

Merci Tryo c'est très bien expliquer ! :) Me reste plus qu'à donner du temps de jeu à mon jeune ^^
.
Image
.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Les caractéristiques mentales, dont notamment le flair et l'expérience jouent un grand rôle sur le calcul des niveaux en match, c'est surtout là que se fait la différence de npa global! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »