Vendre ses joueurs avant de quitter Defifoot

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Verrouillé

Que pensez-vous de cet onglet ?

Pour
14
74%
Contre
5
26%

Nombre total de votes : 19

Judoka
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Vendre ses joueurs avant de quitter Defifoot

Message par Judoka »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui un manager qui achète un joueur à bas prix à un manager quittant le jeu peut-être suspecté de tricherie d'après l'article 9 de la CGU.
Voilà ce que je propose pour éviter ce genre de souci :

Mon idée est de mettre un onglet qui permet lorsqu'il est validé :

• De mettre automatiquement en vente tous ses joueurs à prix bradés (prix géré par Defifoot).
  • Le manager peut sélectionner les managers (de sa Conf') à qui cette information est visible et peut donc ainsi choisir à qui vendre ses joueurs.
  • Un manager peut acquérir uniquement un seul des joueurs de l'équipe. Donc 1 joueur / manager = favoritisme limité.
  • Un manager n'étant pas dans la confédération (du vendeur) ne peut pas acheter de joueur.
  • Une fois l'onglet validée, le manager aura 15 jours pour vendre ces joueurs (doit en rester 18 dans l’effectif).
  • A l'issue des 15 jours, le manager perdra son équipe.
Image
15 x Image - 16 x Image - 2 Triplés - Mon palmarès Amical
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Vendre ses joueurs avant de quitter Defifoot

Message par Lomax »

Je ne suis pas d'accord sur tout.
Si le vendeur vend, ce doit être à toute sa confédération. S'il quitte son équipe, le futur de la confédération l'intéresse peu en fin de compte.
Par ailleurs, il faut que cette décision (onglet validé) soit irrévocable.
Image
Image Le tort tue Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Très bonne idée Judoka, surement l'avenir de la règle (je suis d'accord avec Empton) assez douteuse du "prix + 20% ; 1 joueur par manager"...

Lomax a écrit :Si le vendeur vend, ce doit être à toute sa confédération. S'il quitte son équipe, le futur de la confédération l'intéresse peu en fin de compte.

Actuellement, il choisit bel et bien à qui il vend. Avec les prix qui vont être revus, une transcription de la règle actuelle serait vente à 50, 60, 70, 80 90 ou 100% du prix defifoot en fonction de ce qu'on appelle 'bradé' ou 'don' ou 'cadeau'.
En revanche, une fois cette liquidation effectuée (de manière très propre et cadrée grâce au système entrevu!) l'équipe du manager disparait à la fin de la saison. Et comme tout équipe disparue, les joueurs sont alors mis en libre, donc aux enchères, en interne à la confédération.
D'ailleurs, sur ce dernier point, que faire ? Empêcher quelqu'un qui s'est déjà 'servi' d'enchérir sur un autre joueur venant de l'équipe ? Du coup limiter aussi le positionnement aux enchères sur un seul joueur provenant de la même équipe au maximum ?

Lomax a écrit :Par ailleurs, il faut que cette décision (onglet validé) soit irrévocable.

C'est implicite dans les deux derniers points je pense.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Je pense qu'on s'éviterait beaucoup de soucis si la règle était plus simple.
Un manager quitte le jeu et son effectif part avec lui.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

Le fond est bon, mais la forme est mauvaise.
Le manager pourra toujours vendre a qui bon lui semble avant de déclencher l'option de départ du club
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Tiens? Je pensais avoir posté ici? Bon, ben j'ai dû "fausse-manipuler"! ^^
Judoka, hormis l'idée de l'onglet à valider, je ne vois pas vraiment où est la différence avec la façon de faire de maintenant... :hum:
Je finis par me demander si Lefou n'a pas raison... :hum: Quoique d'un autre côté, ça ne règle pas le problème des joueurs que le coach peut tout-à-fait vendre ses joueurs avant de partir, le faire sans faire de bruit, puis quitter le jeu en douce, comme l'a dit si justement Bichtat (tiens, je viens d'inverser 3 lettres en écrivant ton pseudo, ça sonne moins classieux, d'un coup! ^^ ).
Je pense que le top du top, ça serait que tout le monde y soit beau et gentil et respectueux des cgu! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Sauf que les CGUs acceptent ça actuellement donc :roll:

Non moi je vois quand même un grand intérêt à la proposition de Judoka parce qu'elle règlemente et cadre complètement toutes cette "partie" du jeu. Des petits malins qui dilapident avant de partir, on en aura toujours, faut pas se leurrer... (et en ce sens, l'intervention de Lefou n'est pas vraiment pertinente sur le sujet)
Par contre, on peut supposer et espérer qu'ils se feront rattraper par la patrouille ! (patrouille qui est d'ailleurs en train de réparer les voitures et devrait se remettre en route tranquillement d'ici pas longtemps)
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

L'idée de Judoka est bonne dans l'ensemble, mais je suis plutôt d'accord avec Lefou.
Ou alors, l'équipe disparait et tout le monde en transfert libre (comme actuellement)

En fait, il faudrait pouvoir mettre en place l'idée de Judoka tout en sanctionnant les tricheurs
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

rom a écrit :Sauf que les CGUs acceptent ça actuellement donc :roll:

Oui, Rom, :bravo: tu as raison ...
C'était une boutade que je faisais là! Tu sais, comme toi tu te fous des gens avec tes :roll: , ben moi je fais des blagues avec mes :mrgreen: ...
Tu sais bien ce que je pense des cgu à ce sujet-là, voyons! Enfin... :roll:
:mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »