magnio66 a écrit :par contre proposer un joueur comme gain en coupe, ca me parati assez difficile il est impossible d'avoir 16 joueurs ( si il y a 16equipe) de meme valeur!
mais je suis pour l'idée, qu'il faudrait bien entendu developer!
Pour ce qui est du gain de joueurs, ça ne peut fonctionner que si c'est l'organisateur qui propose un joueur (ou 2 à la rigueur, le meilleur pour le vainqueur, l'autre pour le finaliste). L'idée d'une coupe où chacun apporte un joueur à gagner ne semble pas raisonnable, tu as raison!
Par contre, dans le cas d'un organisateur qui propose un joueur, on peut imaginer plein de variantes, d'options, en fonction du joueur à gagner ou des participants, de la participation à sa coupe, ou non, de l'organisateur...
Si l'organisateur ne veut pas participer à sa coupe (donc s'il veut vraiment se débarrasser d'un joueur!^^), alors "tout est permis", à mon avis.
Mais s'il veut y participer, on peut tout imaginer, avec des risques et des objectifs différents: par exemple il pourrait mettre en jeu un joueur lambda, et il pourra inviter qui il veut. Ou alors vouloir faire un challenge: par exemple en invitant des équipes 3 étoiles s'il a une équipe 4 étoiles, et il serait alors obligé de proposer un joueur de npa au moins égal au npa mini d'une équipe 4 étoiles...Une sorte de challenge, quoi! Il ne faudrait pas que cela soit permis si plus d'une étoile sépare l'organisateur des autres participants (le but n'étant pas de permettre aux équipes 5 étoiles de ridiculiser des équipes 1, 2 ou 3 étoiles...C'est plus trop "amical", ça, comme concept! ^^). Enfin voilà, quoi, par exemple...J'ai encore d'autres idées pour ces coupes "à thème", ou "à enjeu"... ^^
Je rappelle que selon moi, il ne faudrait jamais proposer de trop gros joueurs (genre tous les npa > 92, par exemple), afin de conserver l'aspect "amical" des compétitions. De même avec l'idée des gains d'argent, il faudrait s'arranger pour que le vainqueur n'ait jamais plus de 15 ou 20 M€ à gagner (c'est déjà conséquent, d'ailleurs...).
Il faudrait aussi limiter à la fois la création et la participation à ces coupes (une création OU une inscritpion par semaine, par exemple, ou plus simplement: 1 à la fois! ^^), pour éviter que ça devienne une manne financière pour certains clubs...
Voilà voilà mes idées à ce sujet... ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche