strat

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
ocb73
Forumiste
Forumiste

strat

Message par ocb73 »

bonjour chers camarades defifooteurs!

Je viens raler un p'tit coup (comme tous les 3 mois)...

Mon grief porte sur la nouvelle mode des strats a 5 DF 4MT et 1 seul BC..... Rassurez vous je ne viens pas raler sur le fait que tout le monde se mette a la copier (apres tout chacun est libre de suivre plutot que d'innover).

Mon probleme vient surtout de la tactique a mettre en face... Alors evidemment il suffit bien souvent de choisir la consigne adapté pour gagner( ex-pressing).... mais pas toujours.... Ce qui me derange surtout c'est que l'on sait qu'il n'y aura qu'un BC en face.... qu'il sera tout le temps dans l'axe a attendre des longs ballons.... je mets un match en exemple :

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

Ici son MO se contente d'envoyer des longs ballons sur son BC immobile.... c'est une strategie comme une autre.... Ce qui me pose probleme c'est que sachant cela je mets 3 Df je me dis a 3 contre 1 ca devrait le faire! mais non.... j'ai 2 DF (lateraux) qui ne bougent..... pourtant ils ont des consignes de mouvement! mais non malgré leur 100 en flair ils preferent rester immobile..... Sachant cela, il faudrait que je blinde mon axe du terrain pour creer un surnombre (vu que d'eux meme mes DF n'anticipent pas) mais alors je dois passer au fameux 5 DF (2-1-3)... Ma question est la suivante : serait il posible de ne mettre aucun defenseurs sur les zones laterales quand on sait que de toute facon en face il n'y aura aucun ailier? parfois meme (comme dans le match que j'ai mis en exemple) il n'y a pas de MO excentré..... donc dans ce cas la un DF lateral ne sert absolument a rien.

je ne sais pas si j'ai ete tres clair mais j'espere que oui....
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: strat

Message par aow44 »

ça rejoint un peu le problème que soulève lakaroum23 dans ce topic : viewtopic.php?f=347&t=43368#p1217171

Pour l'instant je manque de repères avec les dernières modifications tactiques donc je ne saurais te répondre avec certitude mais j'ai remarqué moi aussi qu'il était avantageux de placer 3 DF dans l'axe ce qui entraine des tactiques 5-4-1 ou 5-3-2.

;-)
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

salut à toi l'ami,

Je trouve dommage qu'a chaque fois qu'un manager invente une tactique qui pose certaines difficultés, des managers viennent poster pour pester contre!
Je ne le dit pas personnellement contre toi, mais je trouve cela dommageable. Pourquoi ne pas continuer à travailler en secret pour trouver la parade?
La tactique que tu as pris en exemple, est une de mes créations et je suis moi-même entrain de chercher comment la contrer et pour moi c'est la bonne attitude, non? ;-)
Vainqueur de la World Cup Edition I
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello eddy
bravo pour ta tactique je pense que tu devrais deposer un brevet car une fois de plus genre la faucille allez on va dire 7 managers sur 10 la copie et oui jusqu a tant qu un manager trouve la parade et voila ca sera a nouveau recopié

mais enfin ca reste un jeu par contre j ai du mal avec ce moteur en effet si un manager peut m expliquer comment les tactiques si defensives avec un seul mec devant on voit des scores de 3-4-5 A 0

je m en fiche du resultat c est un jeu il y a des choses plus importantes mais pourquoi un mec seul face a 3 ou 4 defenseurs plante des triplés ou des quadruplés

je ne viens pas pour me plaindre juste une explication
est ce le nouveau moteur qui fait ca un 4-5-1 et c est 99 pour cent de chance de l emporter

mais bon ca donne la chance a tout le monde ce que je regrette un peu c est que beaucoup copie cette tactique mais bon ca reste un jeu chacun est libre de jouer comme il veut

allez bonne journée a tous en esperant avoir une reponse sur le bc seul merci
footeux

Message par footeux »

Sans te faire offense nash_eddy, tu as tout de meme repris des fondamentaux utilisés par d'autres managers !
La défense à 5 placée telle quelle, je l'utilise depuis la mise en place du nouveau moteur de match, autrement dit, depuis des mois !
Etant donné qu'elle avait tendance à beaucoup mieux fonctionné ces derniers temps, facile de penser à la tester !
Ensuite, on rabache depuis plusieurs jours maintenant que les 5-4-1 fonctionnait bien, il ne restait plus qu'à placer 4 milieux d'une façon, en l'occurence de la manière la plus traditionnelle qui soit (en losange) et un BC et le tour est joué !
N'importe qui est capable de mettre cette tactique en place ! Dire que tu as crées cette tactique et qu'on te copie est un peu exagéré je trouve puisque ta tactique est tout de meme plutot classique !
Dans les cas précédents, avec l'exemple de la faucille notamment, on pouvait etre sur que cette tactique était copiée étant donné l'originalité de celle-ci mais là, je n'en mettrais pas ma main à couper !
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Je suis d'accord avec toi qu'il est aisé d'arriver à cette disposition. Mais il se trouve que l'exemple en question est en effet ma création et que le manager lui n'a pas hésité à venir me demander s'il pouvait l'utilisé. De plus c'est pas trop le debat, la seul chose qui me dérangeait dans la copie, c'est les mouvememts.
grels
Forumiste
Forumiste

Message par grels »

nash_eddy a écrit : la seul chose qui me dérangeait dans la copie, c'est les mouvememts.

moi je dirais qu'il y a aussi la construction du jeu à cacher.... (passe courte... longue... etc,....)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Peut être devrait on supprimer la possibilité de voir les consignes et le dispositif de l'adversaire, la visio serait alors le seul moyen de l'imaginer.
nash_eddy
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par nash_eddy »

Mais cela défavoriserait les managers qui n'ont pas le PG!! :hum:
ocb73
Forumiste
Forumiste

Message par ocb73 »

bon je m'en doutais un peu mais forcement mon message a ete mal interprété.... je ne rale pas contre cette strat....(De plus si je puis me permettre nash je fais partie des coachs qui essaient d'inventer et de trouver des parades)..

Dans cette strat il n'y a qu'un BC..... axial et la plupart du temps sans aucun mouvement lateral..... on sait donc avant de jouer qu'on aura qu'un BC a surveiller.... et pourtant mettre 3 DF ( donc etre a 3 contre 1) ca ne suffit pas puisque les 2 Df sur les cotés (qui sont obligatoire) ne servent a rien dans ce cas la puisque n'ayant pas d'adversaire direct ils preferent ne pas bouger.... et c'ets juste ca que je voulais faire remarquer.....

Puisque la seule solution pour lutter face a un 1 BC unique c'est de blinder l'axe de de la defense (avec 3 Df en triangle par exemple) Je voudrais savoir si il est possible de ne pas mettre de DF lateraux (qui dans ce cas ne servent a rien puisqu'il n'y a pas d'ailiers et parfois meme pas de MO excentrés)

Parce que sinon on va tous finir avec 1 strat a 5 DF! (ce qui est deja en train de se passer :j'ai fais 2 matchs amicaux ce matin 2 fois strat identique a 5 DF.....)

Apres sur le debat de savoir qui a inventé cette strat je ne pense pas qu'un coach puisse s'en donner la paternité..... comme souvent les memes causes ont donné la meme idée a plusieurs managers talentueux qui s'en sont servis. et apres des copieurs sont apparus.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »