Calcul du prix d'un joueur

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !
Verrouillé
blub76
Forumiste
Forumiste

Calcul du prix d'un joueur

Message par blub76 »

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 11:39 am, modifié 1 fois.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Calcul du prix d'un joueur

Message par jay_dro »

A partir de quel age peut on considérer que le potentiel d'un joueur devient obsolète? : Réponse
ça me parait pas mal sauf sur la dernière tranche
Raison :

suivant le nombre d'étoile, il pourra faire un bon staff
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 11:38 am, modifié 1 fois.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Voilà un sujet passionant qur lequel je me suis penché moult fois. Je ne sais pas si ton sujet te convaincra de te coller à l'élaboration d'une formule, mais connaître les avis des managers à ce sujet rend déjà ton topic intéressant.

Quel est à votre avis l'age de forme optimal pour un joueur? : Je pencherais plus pour 28 ans que pour 27.
Il me semble que c'est à partir de là qu'il faut entraîner son joueur 3, 4 ou 5 fois par saison pour qu'il récupère son meilleur niveau en endurance et en vitesse. A moins que ça ne soit 29...
Tu parles de "l'âge de la maturité" IRL: je pense qu'IRL ce n'est pas aussi catégorique que ça, certains athlètes ont une carrière fulgurante, courte et remplie de trophées, d'autre sont des diesels, des vieux de la vieille qui finissent leur carrière en haut de l'affiche (à part Vikash Dhorasso, en général cette catégorie est remplie de joueurs français...^^). Ceci dit, il vaudrait mieux se concentrer sur "comment ça se passe dans défifoot", non? Donc choisir l'âge où le physique commence à décliner, soit 28 ou 29 ans...

A partir de quel age peut on considérer que le potentiel d'un joueur devient obsolète? : Aucun.
Car comme je le dis juste avant, il faut entraîner ses "vieux joueurs" pour qu'ils récupèrent leur meilleur niveau en vitesse et endurance, et que le profil de progression va faire qu'on n'aura que 3 jours d'entraînement à faire pour un bon profil et 5 pour un mauvais. Certes, sur une saison ça ne va pas jouer beaucoup. Mais pour les joueurs "abandonnés à l'entraînement", il y en a, qui ont 28 ans par exemple, le profil aura encore un grand rôle: avec un mauvais profil, le joueur est "foutu", mais avec 18 à 20 étoiles, on peut espérer en récupérer un qui sera bon pendant encore 3 ou 4 saisons... Donc il n'y a pas, selon moi, d'âge "d'obsolescence du profil de progression".

Quel est l'ordre d'importance des trois paramètres age, NPA, progression ? : Alors ça... ? ?
Le point le plus compliqué quand on adorde ce problème, car en fonction de l'âge, c'est le profil ou le npa qui joue le plus. Donc on peut dire que l'âge est le plus important des 3. Ensuite, en-dessous de npa 80, c'est le profil de progession pour les moins de 22 ans, et les npa pour les plus de 27, entre les 2, npa et profil doivent se valoir... Et là je simplifie, car je pense qu'on pourrait faire d'autres tranches de npa, de profils et d'âges.

Quel est l'intervalle de prix pour un joueur (je parle de prix defifoot...)? : De 250 000 € à 200 M €

blub76 a écrit :Je pense que ca devrait décroitre de 16 à 22 avec une pente faible et décroitre de 22 à 28 ans avec une pente plus abrupte.

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, blub! Ceci dit, rien n'empêche d'intégrer ce principe à la méthode de calcul du prix défifoot d'Aow...

blub76 a écrit :De 28 ans à 34 ans le potentiel d'un joueur n'est plus vraiment important, non? On pourrait l'enlever de la formule, ou le faire apparaitre de façon très discrète.

Là, en revanche, je ne suis pas d'accord avec toi, et j'ai expliqué pourquoi un peu plus haut.

Voilà, je ne sais pas si ça te servira, mais tu auras au moins mon avis, à titre indicatif... (si, toutefois, il t'intéressait d'une quelconque manière... ^^)
Bonne année 2011 à toi, Blub, sincèrement, et à tous ceux qui auront la bonne idée de lire ce post!! ^^
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »