Comment s'applique la fatigue?
Modérateur : Modérateurs FS
Comment s'applique la fatigue?
Comment s'applique la fatigue, et sur quelles caractéristiques intervient elle? Je pose ces questions parce que j'ai observé un phénomène bizarre dans de très nombreux matchs. 2 équipes de niveau à peu près équivalent s'affrontent. L'équipe X démarre avec une moyenne de forme de 90, l'équipe Y avec 85. 0-0 au bout de 65-70 minutes de jeu, rien de très intéressant. Sauf la courbe de forme. Tu t'aperçois que l'équipe X qui joue avec beaucoup de mouvements est tombée à 70 de forme, alors que l'équipe Y qui a peu de mouvements est à 80 de forme.
Et bizarrement c'est dans les 20 dernières minutes où elle est plus fatiguée que son adversaire, que l'équipe X plante 1 ou 2 buts et l'emporte 1 ou 2 à 0. Y a t il une raison pour expliquer ce phénomène?
Et bizarrement c'est dans les 20 dernières minutes où elle est plus fatiguée que son adversaire, que l'équipe X plante 1 ou 2 buts et l'emporte 1 ou 2 à 0. Y a t il une raison pour expliquer ce phénomène?
- D-G
- Forumiste

Re: Comment s'applique la fatigue?
Les déplacements fatiguent assez les joueurs après normale qu'une équipe de forme 80 contre une équipe de forme 70 marque a la fin ! Après pour en savoir plus il faudra attendre une autre réponse ^^ j'en sais pas plus désolé
D-G ---> L2 Galand ---> Chambre 139.
-D-G- ---> L1 Balonny ---> Chambre 144.
--D-G-- ---> L3 Cornerra ---> Chambre 151.
C'est justement le contraire qui se passe, c'est l'équipe la plus fatiguée qui marque en fin de match!D-G a écrit :Les déplacements fatiguent assez les joueurs après normale qu'une équipe de forme 80 contre une équipe de forme 70 marque a la fin ! Après pour en savoir plus il faudra attendre une autre réponse ^^ j'en sais pas plus désolé
- D-G
- Forumiste

Ah j'avais pas compris comme sa désolé ^^ ba alors peut être de la chance je ne sais pas ^^salim a écrit :C'est justement le contraire qui se passe, c'est l'équipe la plus fatiguée qui marque en fin de match!D-G a écrit :Les déplacements fatiguent assez les joueurs après normale qu'une équipe de forme 80 contre une équipe de forme 70 marque a la fin ! Après pour en savoir plus il faudra attendre une autre réponse ^^ j'en sais pas plus désolé
D-G ---> L2 Galand ---> Chambre 139.
Ba s'il marque en fin de match ça peut être une question de probabilité, l'équipe continue de se procurer des occasions et au bout d'un moment elle arrive à marquer, apr_s deux buts, ça peut tenir de la chance ou encore de la probabilité.
Tu as aussi regardé la forme globale mais pas la forme des attaquants de l'équipe X et des défenseurs de l'équipe Y.
Autre prossibilité, l'entrée d'un super attaquant chez X ou la sortie d'un super défenseur chez Y et ça fait pencher la bascule.
Beaucoup de choses à prendre en compte et qui font que la forme moyenne est assez relative.
Tu as aussi regardé la forme globale mais pas la forme des attaquants de l'équipe X et des défenseurs de l'équipe Y.
Autre prossibilité, l'entrée d'un super attaquant chez X ou la sortie d'un super défenseur chez Y et ça fait pencher la bascule.
Beaucoup de choses à prendre en compte et qui font que la forme moyenne est assez relative.
Pas de réponse "officielle", dommage.
Je n'ai pas vraiment observé ce phénomène..Moi ceux que je sais,c'est que je marque souvent après la 80 ème minute après avoir fais mes 3 remplacements d'un coup.Je ne pense pas que se ne soit pour rien 
Je suis toujours avec tes pieds, mais si seule toi peux penser à moi en quelque chose que la petite minute, je serais au septième ciel 
L'alcool ne résout pas les problèmes... ceci dit Ricardo non plus.
L'alcool ne résout pas les problèmes... ceci dit Ricardo non plus.
- federer52
- Forumiste

Je me demande quand même si la fatigue pèse tant que cela ...
Voici une équipe:
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17059
Son manager a tout gagné, pas perdu un point, c'est carrément le meilleur; pourtant, en 14 matches joués et gagnés, il a utilisé les mêmes joueurs; certains sont à 60 de forme et il continue à gagner sans souçi.
C'est peut-être un bon tacticien, mais quand même, c'est surprenant.
Voici une équipe:
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=17059
Son manager a tout gagné, pas perdu un point, c'est carrément le meilleur; pourtant, en 14 matches joués et gagnés, il a utilisé les mêmes joueurs; certains sont à 60 de forme et il continue à gagner sans souçi.
C'est peut-être un bon tacticien, mais quand même, c'est surprenant.
Fed
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand