csbj38 a écrit :bonjour je ne comprends pas bien; ex j'ai des joueur a 100 tacles 100 passes 100controles...cote entrainement quand je vais faire ma stat ces joueurs ce trouve passes 90 controle 89 dribles 80....qui peut expliquer ..cette discordance je vous en remercie d'avance....passez de bonnes fetes
Dans tribune libre j'ai déjà soulevé ce point, ce n'est pas un bug, mais il y a un petit soucis de clarté.
Passe est à la fois une caractéristique des joueurs, et un niveau dans le moteur. C'est assez confusif, avouons le.
En fait, le niveau en passe de ton joueur ne dépend pas seulement de sa note dans la caractéristique passe.... c'esst unee mixage de ses différents niveaux.Ceci s'explique par la variété des compétence requises pour effectuer des passes dans une variété de situation. Un joueur bon en dribble sera moins géné pour faire une passe lorsqu'il a un vis a vis, il saura se défaire de son opposant, pas pour le dribller mais quand même pour effectuer sa passe dans de bonnes conditions, alors qu'un autre nul en dribble sera plus géné s'il a un vis-a-vis en opposition. Le niveau en passe tient donc compte à la fois de la caractéristique principale, mais aussi d'autres caractéristiques, dont dribble. Stef, alerté récement sur ce problème des calcul de niveaux qui sont assez perturbant, a pris le temps d'une réflexion, et il a indiqué hier qu'il va faire quelques modification, car en effet, pour certains niveaux, le calcul est un peu trop déroutant. Un joueur bon en passe (caractéristique) devrait avoir un bon niveau en passe, c'est vrai, et ceci va être amélioré dans les jours qui viennent.
C'est vrai pour l'ensemble des niveaux, mais c'est surtout vrai pour ceux qui sont plus clairement liés à une caractéristique précise. Par exemple, Passe et Dribble ou contrôle de la balle, devraient dépendre plus essentiellement des caractéristiques correspondantes passe et dribble.
Pour le niveau en interception par contre, ou finition, ils ne dépendent pas à première vue directement d'une caractéristique précise. Ils sont calculé de la même façon, un dosage de plusieurs caractéristique, dont la recette est tenue secrète. On comprend bien que la finition dépend de beaucoup de paramètre, dont par exemple le flair, mais aussi évidement les niveau en tir et en tête.
J'espère que ceci éclaircie un peu ta lanterne.