Etre plus clair sur le terme "Passe" [OK]
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Etre plus clair sur le terme "Passe" [OK]
bonjour je ne comprends pas bien; ex j'ai des joueur a 100 tacles 100 passes 100controles...cote entrainement quand je vais faire ma stat ces joueurs ce trouve passes 90 controle 89 dribles 80....qui peut expliquer ..cette discordance je vous en remercie d'avance....passez de bonnes fetes
Re: bug ou pas bug
Dans tribune libre j'ai déjà soulevé ce point, ce n'est pas un bug, mais il y a un petit soucis de clarté.csbj38 a écrit :bonjour je ne comprends pas bien; ex j'ai des joueur a 100 tacles 100 passes 100controles...cote entrainement quand je vais faire ma stat ces joueurs ce trouve passes 90 controle 89 dribles 80....qui peut expliquer ..cette discordance je vous en remercie d'avance....passez de bonnes fetes
Passe est à la fois une caractéristique des joueurs, et un niveau dans le moteur. C'est assez confusif, avouons le.
En fait, le niveau en passe de ton joueur ne dépend pas seulement de sa note dans la caractéristique passe.... c'esst unee mixage de ses différents niveaux.Ceci s'explique par la variété des compétence requises pour effectuer des passes dans une variété de situation. Un joueur bon en dribble sera moins géné pour faire une passe lorsqu'il a un vis a vis, il saura se défaire de son opposant, pas pour le dribller mais quand même pour effectuer sa passe dans de bonnes conditions, alors qu'un autre nul en dribble sera plus géné s'il a un vis-a-vis en opposition. Le niveau en passe tient donc compte à la fois de la caractéristique principale, mais aussi d'autres caractéristiques, dont dribble. Stef, alerté récement sur ce problème des calcul de niveaux qui sont assez perturbant, a pris le temps d'une réflexion, et il a indiqué hier qu'il va faire quelques modification, car en effet, pour certains niveaux, le calcul est un peu trop déroutant. Un joueur bon en passe (caractéristique) devrait avoir un bon niveau en passe, c'est vrai, et ceci va être amélioré dans les jours qui viennent.
C'est vrai pour l'ensemble des niveaux, mais c'est surtout vrai pour ceux qui sont plus clairement liés à une caractéristique précise. Par exemple, Passe et Dribble ou contrôle de la balle, devraient dépendre plus essentiellement des caractéristiques correspondantes passe et dribble.
Pour le niveau en interception par contre, ou finition, ils ne dépendent pas à première vue directement d'une caractéristique précise. Ils sont calculé de la même façon, un dosage de plusieurs caractéristique, dont la recette est tenue secrète. On comprend bien que la finition dépend de beaucoup de paramètre, dont par exemple le flair, mais aussi évidement les niveau en tir et en tête.
J'espère que ceci éclaircie un peu ta lanterne.
Re: bug ou pas bug
C'est une bonne question que je me posais également, me doutant de la réponse d'ailleurs.
Mais merci gobolu de cet éclaircissement.
C'est un problème passionnant pour les matheux de défifoot. Essayer de trouver les formules tenues secrètes en fonction de ce que l'on connait de nos joueurs afin de pouvoir faire travailler un joueur dans un groupe de caractéristiques particulières pour améliorer une compétence précise en match..
De même, je me suis amusé à essayer de reconstituer les formules calculant les NPA.. Je m'en suis approché mais je ne suis jamais arrivé à en trouver une. Même la plus simple (à priori la GB) est super difficile à trouver.
Ma réflexion est basée sur des coef appliqués aux caractéristiques.. Mais c'est peut-être insuffisant.
En plus, rien n'empèche les concepteurs de gérer d'autres caracs tenues secrètes et entrant dans les calculs..
Je ne désespère pas. Ca m'amuse a temps perdu de plancher sur des exercices de math.
En tout cas, bravo à l'équipe pour tout ca.
Mais merci gobolu de cet éclaircissement.
C'est un problème passionnant pour les matheux de défifoot. Essayer de trouver les formules tenues secrètes en fonction de ce que l'on connait de nos joueurs afin de pouvoir faire travailler un joueur dans un groupe de caractéristiques particulières pour améliorer une compétence précise en match..
De même, je me suis amusé à essayer de reconstituer les formules calculant les NPA.. Je m'en suis approché mais je ne suis jamais arrivé à en trouver une. Même la plus simple (à priori la GB) est super difficile à trouver.
Ma réflexion est basée sur des coef appliqués aux caractéristiques.. Mais c'est peut-être insuffisant.
En plus, rien n'empèche les concepteurs de gérer d'autres caracs tenues secrètes et entrant dans les calculs..
Je ne désespère pas. Ca m'amuse a temps perdu de plancher sur des exercices de math.

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et anciennement :
Les Girondins - L1 Galand Chambre 8 - 3 titres de champion en L1 ;)
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Re: bug ou pas bug
si ça t'interesse creuse avec une simple méthode de gradient conjugué et tu devrait sortir les coef, j'y ai pensé mais je n'ai pas essayé, mais ce ne serait pas très compliqué...samgames a écrit :C'est une bonne question que je me posais également, me doutant de la réponse d'ailleurs.
Mais merci gobolu de cet éclaircissement.
C'est un problème passionnant pour les matheux de défifoot. Essayer de trouver les formules tenues secrètes en fonction de ce que l'on connait de nos joueurs afin de pouvoir faire travailler un joueur dans un groupe de caractéristiques particulières pour améliorer une compétence précise en match..
De même, je me suis amusé à essayer de reconstituer les formules calculant les NPA.. Je m'en suis approché mais je ne suis jamais arrivé à en trouver une. Même la plus simple (à priori la GB) est super difficile à trouver.
Ma réflexion est basée sur des coef appliqués aux caractéristiques.. Mais c'est peut-être insuffisant.
En plus, rien n'empèche les concepteurs de gérer d'autres caracs tenues secrètes et entrant dans les calculs..
Je ne désespère pas. Ca m'amuse a temps perdu de plancher sur des exercices de math.![]()
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Toutefois c'est peut-etre fortement non linéaire (j'en doute) du fait de la méthode de calcul, et alors..... dans ce cas... un bon recuit simulé en viendra a bout
- stef
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Re: bug ou pas bug
Il vont tout découvrir
Je vais en effet un peu modifier les termees des niveaux du match et les expliquer.
Par contre comment renommer "dribble" et "passe" pour faire comprendre que c'est plusieurs caractéristiques, voici les définitions pour le match :
Dribble : indispensable pour réussir un dribble et important pour gagner les 1 contre 1 face au gardien
Passes : indispensable pour réussir une passe avec adversaire ou non

Je vais en effet un peu modifier les termees des niveaux du match et les expliquer.
Par contre comment renommer "dribble" et "passe" pour faire comprendre que c'est plusieurs caractéristiques, voici les définitions pour le match :
Dribble : indispensable pour réussir un dribble et important pour gagner les 1 contre 1 face au gardien
Passes : indispensable pour réussir une passe avec adversaire ou non
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
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Re: bug ou pas bug
Merci gobolu. Je vais regarder cette méthode , mais j'ai peur de ne rien y comprendre, et surtout je ne suis pas sur qu'elle soit adaptée.
En fait le problème est simple, pour un NPA sur 16 caractéristiques, si le calcul est basé sur les coef, il me faut résoudre 16 équations à 16 inconnues..
Donc avec 16 joueurs, je devrais pouvoir arriver à une solution.
Mais malheusement, c'est bien plus compliqué que cela, car le résultat (NPA), n'est pas un nombre entier. C'est l'arrondi d'un nombre réel.
Exemple, NPA 90 est en fait un nombre compris entre 89.5 et 90.5, ou même peut-être la partie entière, cad un nombre entre compris 90 et 90.99999
Donc je me retrouve avec une infinité de possibilités.
Et si en plus l'hypothèse d'un calcul linéaire est fausse, tout ceci est voué à l'échec...
Lol, je ferais peut-être mieux de m'attaquer à trouver la formule pour remonter le temps... c'est surement plus simple :p
Stef, tu as raison, revenons juste à l'explication des termes... Je suis en train de faire dévier malencontreusement ce topic... oups.

En fait le problème est simple, pour un NPA sur 16 caractéristiques, si le calcul est basé sur les coef, il me faut résoudre 16 équations à 16 inconnues..
Donc avec 16 joueurs, je devrais pouvoir arriver à une solution.
Mais malheusement, c'est bien plus compliqué que cela, car le résultat (NPA), n'est pas un nombre entier. C'est l'arrondi d'un nombre réel.
Exemple, NPA 90 est en fait un nombre compris entre 89.5 et 90.5, ou même peut-être la partie entière, cad un nombre entre compris 90 et 90.99999
Donc je me retrouve avec une infinité de possibilités.
Et si en plus l'hypothèse d'un calcul linéaire est fausse, tout ceci est voué à l'échec...
Lol, je ferais peut-être mieux de m'attaquer à trouver la formule pour remonter le temps... c'est surement plus simple :p
Stef, tu as raison, revenons juste à l'explication des termes... Je suis en train de faire dévier malencontreusement ce topic... oups.


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Re: Etre plus clair sur le terme "Passe" [STEF]
voilà j'ai mis en ligne quelques améliorations pour mieux expliquer les termes et que les niveaux en match collent mieux aux caractéristiques
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