Clarté départ en retraite [X]

Liste les bugs corrigés ou les sujets qui ne sont pas des bugs

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Verrouillé
gobolu
Forumiste
Forumiste

Clarté départ en retraite [X]

Message par gobolu »

En chambre 118, en début de saison, le message annonçant les départ en retraite était érroné. C'est du moins ce qu'à répondu le spport, saisi de la question par un manager ami.
Nous étions plusieurs a nous poser des question, car des joueurs de 32 ans étaient annoncé dans ce message comme retraité en fn de saison, alors qu'il ne semblaient pas concernés. La réponse du support nous a rassuré, mais du coup, on a du mal a savoir qui va partir et qui ne va pas partir......

J'ai un cas particulièrement crucial.
Nous somme au dernier jour de la J10, il a 33 ans et 168 jours. A la fin de la J10 il aura donc 169 j, et à la fin de la J18 + 3 J d'intersaison, il aura 33 ans et 358 jours. En principe, il devrait donc rempiler, mais la nouvelle règle change un peu la donne, la nouvelle saison démarrera si j'ai tout bien compris entre 1 et 10 jours après la fin de l'intersaison.....

Or, 1 jour après la fin de l'intersaison, il aura pile poil 33 ans et 365 jours....

Pas évident de savoir s'il reste ou part.

Ne pourrait-on recevoir un mail totalement fiable indiquant les joueurs partant en retraite ? Et avoir une seconde fois ce mail à la mi saison ?
Etant donné que le MP initial était apparement erroné, ne pourrait-on en recevoir dès à présent un autre, clair et correct, indiquant qui part et qui reste ? Ce serait un grand soulagement d'y voir clair dans ces départs ou non départs.
footeux

Re: Clarté départ en retraite

Message par footeux »

C'est impossible de savoir avant si ton joueur partira à la retraite ou pas, car on ne sait pas combien de temps durera l'intersaison, elle dure le temps de retrouver des managers pour toutes les équipes, donc elle peut durer 2 jours, comme 8 jours!!!
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

Je sais bien mais le problème a déjà été soulevé, et Lolo avait répondu qu'effectivement le problème serait examiné.
Le message du support, reçu par mon pote, concernant le mp reçu en début de saison, avait d'ailleurs un lien vers ce fil de discution, précisant donc que le message était erroné, et que la question allait être vue.
Mais depuis pas de nouvelles, on entame les matchs retours et on est dans le brouillard, c'est très génant.

Il avait été suggéré que la date retenue soit la fin de l'intersaison, pour éviter des départs trop massif dus à l'allongement de la période entre deux saisons. Mais il a aussi été suggérer de revoir complètement les choses, afin que une saison soit égale à une année pour les joueurs, ce qui rendrait les chose infiniement plus simples.... car alors, un joueur qui démarre la saison a 32 ans ne part jamais, c'est limpide, seuls partent ceux qui démarrent à 33 ans. Ce serait le mieux mais.....

Bref, la question revient très souvent ici, et je crois qu'elle devrait être considérée comme une priorité, car c'est vraiment important de savoir quels joueurs on va avoir la saison prochaine. J'anticipe toujours les départs en retraite, pour remplacer mes joueurs à temps, mais là j'ai 2 joueurs dont je me demande s'ils restent ou non et ça m'ennuie. Au delà de ces deux cas, qui ne concerne que moi, de nombreuses interventions ont montré que bcp de managers sont confrontés à cette question.
footeux

Message par footeux »

Oui mais le problème n'a à mon avis pas encore étudier en profondeur!!! Et le fait de faire une saison = une année pose également quelques problèmes, notamment au niveau des entraînements, les joueurs ne vieilliront plus mais continueront à progresser!!!
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

footeux a écrit :Oui mais le problème n'a à mon avis pas encore étudier en profondeur!!! Et le fait de faire une saison = une année pose également quelques problèmes, notamment au niveau des entraînements, les joueurs ne vieilliront plus mais continueront à progresser!!!

Ben la question a été résolue par Lolo lui même. L'hypothèse, proposée par Dysprosium, était que les joueurs ne viellissent que de 6 jours par jour. La saison dure 57 jour, donc 342 jours. Les 23 jours manquant sont les vacances, et ne sont pas joué. Au démarrage de la saison suivante, les joueurs ont un an de plus exactement qu'au début de la précédente, les vacances ont duré 23 jours, ceci que le temps de remplissage du championnat ait été de 1 ou de 10 jours.
Pour les entrainements, ça ne change pas grand chose. Disons que comme les joueurs viellissent un peu moins vite (puisque la saison ne dure plus que un an au lieu de un an et quelques jours) ils progressent un poil plus vite. Mais c'est très faible comme différence. Lolo avait précisé qu'il bloquerait les entraineemnt dans la période de remplissage des championnat. Je ne sait comment nommer cette période, entre la fin de l'intersaison et le début de la saison, c'est un nowhere temporel......

Pourquoi ne pas supprimer d'ailleurs cet intersaison ? Elle ne sert plus à rien, il suffit de clor la saison dès la fin de la J18 et dire qu'on a 3 a 10 jours pour démarrer la suivante, non ? En général il semble que ça se remplisse assez vite, donc on démarrerait comme avant 3 jours après la fin de la J18.

Mais ça ne résoud pas le manque de clarté sur les départ. Que enfin Dédidoot prenne le taurau par les corne, décide en début de saison qui part ou pas, nous le fasse savoir, et n'y revienne plus ensuite.
On ne fait plus confiance au message reçu en début de saison, on ne sais même plus la date de début de saison, on ne sait pas très bien si la date coupert sera la fin d'intersaison ou la fin de saison. Actuellement, c'est le début de saison, j'ai bien compris, mais ça peut évoluer, faudrait pas que ça traine de trop... car c'est vraiment important. Surtout qu'on arrive dans une période ou les derniers joueurs V4 trainent encore sur les terrain, et sont au bord du départ. Ces joueurs sont souvent très important, et certains vont pouvoir en conserver, d'autres pas... ce sont des départ qui ont une incidence fondamentale pour encore la saison qui vient, peut-etre encore la suivante.

Fondamentalement, qu''une saison dure un an me parraitrait vraiment 1000 fois plus simple, les deux questions sont liés, mais ce que je demande ici, c'est surtout une clarification et une rectification du message de début de saison, par un second message clairs et définitif.

Le flou est ingérable
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Il y a unes solution tres simple, c'est que les joueurs ne vieillissent pas du tout pendant l'intersaison, et que quand la nouvelle saison demarre, ils vieisssent tous tout d'un coup de trois jours.Comme ca plus de probleme de prevision.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

Je verrouille le sujet, ce bug est déjà existant et ceci a été débattu dans les idées.
Une solution a été trouvée :

Les problèmes :
1) Les managers ont du mal à gérer l'âge de leur joueur et savoir quand leur joueur part à la retraite. Surtout depuis que l'intersaison a une durée qui devient élastique.
2) Le manager ne comprend pas de recevoir un MP de départ en retraite pour un joueur ayant 32 ans.

La solution à mettre en place est la suivante :
1) Faire passer le Défitemps à 6 fois le temps réel au lieu de 7. De cette façon une saison durerait 56 X 6 = 336 jours (18 journée + 2 jours après J18)
2) Arrêter le temps des joueurs si chambre en intersaison.
3) Au lancement de la saison, rajouter 29 jours à tout les joueurs (donc total 365 jours).

Ainsi, 1 saison = 1 an de joueur. Et nous pourrons afficher de manière certaine quels sont les joueurs partant en retraite à la fin de la saison.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
Verrouillé

Retourner vers « Bugs corrigés ou sujets classés »