Réforme économique : espace de discussions

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

magic-juana
Forumiste
Forumiste

Re: Réforme économique : espace de discussions

Message par magic-juana »

stef a écrit :
magic-juana a écrit :
Annotation 2020-03-21 094929.png
il y a un bug sur le camembert des répartition recettes/dépenses, je sais que vous n'avez pas beaucoup de temps en ce moment mais c'est déclaré au moins.
pseudo STP ?

mon pseudo c'est magicjuana club OUGHOURLENS merci stef
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Merci pour les infos stef.
Ce qui me parait bizarre:

- grosse hausse des VE par rapport aux valeurs de début de saison, à priori suite au "re-calcul" des prix, mais à vérifier tout de même je pense...

- pour TV, si je prends l'exemple de mon équipe, je devrais toucher 402Mt de TV pour 503 de salaires d'après le xls
En l'état, je touche 241 de TV pour 402 de salaires... il semble qu'il y ait un problème à ce niveau là.

- la nouvelle répartition de TV n'aurait pas du modifier les autres facteurs éco.
Pour la suite, il est indispensable de verrouiller l'ensemble des postes de recettes / dépenses à l'exception des salaires.
On définit à un instant T les valeurs pour chaque niveau de ligue et globalement de TV, PR, BI, BO et CF, et ces valeurs ne doivent plus jamais changer.
On recalcule simplement les salaires et prix des joueurs à chaque début de saison, ainsi que l'attractivité de l'équipe, son ratio TV... mais on ne touche plus aux valeurs globales et par ligue.
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Concernant une éventuelle compensation:
flokk a écrit : Ce qu'on peut envisager, si stef confirme la faisabilité:

1- On calcule pour chaque équipe le bénéfice depuis le début de saison hors transferts et centre de formation
TV + BI + BO + PR - S

2- on déduit de ce bénéfice le coût d'un CF niveau 5 recalculé (au pro-rata du nombre de jours écoulés dans la saison) et on nomme le résultat B(équipe)

3- Si B(équipe) est inférieur à 0, on recrédite l'équipe de la différence
Si B(équipe) est supérieur ou égal à 0, rien ne se passe

Par contre, on ne rembourse ou ne calcule rien à partir des transferts effectués cette saison.
Ainsi, les équipes ayant gagné de l'argent cette saison conservent le beau cadeau qu'on leur a fait (impossible de leur demander remboursement si ils ont investi des bénéfices en joueurs...), ceux qui ont perdu sont ramenés au bénéfice de base, et ceux qui ont investi alors qu'ils étaient en déficit (si il y en a) auront tout perdu.

Ensuite, on repart sur une base plus saine, avec un TV recalculé, et ceux qui auront réduit leur masse salariale dans le courant de la saison vont de toute façon s'y retrouver à terme avec des bénéfices plus élevés, et ceux qui auront joué le jeu d'un CF plus bas seront récompensés.

C'est un peu du bidouillage, mais je n'ai rien de mieux à proposer pour le moment...
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

flokk a écrit :Merci pour les infos stef.
Ce qui me parait bizarre:

- grosse hausse des VE par rapport aux valeurs de début de saison, à priori suite au "re-calcul" des prix, mais à vérifier tout de même je pense...

- pour TV, si je prends l'exemple de mon équipe, je devrais toucher 402Mt de TV pour 503 de salaires d'après le xls
En l'état, je touche 241 de TV pour 402 de salaires... il semble qu'il y ait un problème à ce niveau là.

- la nouvelle répartition de TV n'aurait pas du modifier les autres facteurs éco.
Pour la suite, il est indispensable de verrouiller l'ensemble des postes de recettes / dépenses à l'exception des salaires.
On définit à un instant T les valeurs pour chaque niveau de ligue et globalement de TV, PR, BI, BO et CF, et ces valeurs ne doivent plus jamais changer.
On recalcule simplement les salaires et prix des joueurs à chaque début de saison, ainsi que l'attractivité de l'équipe, son ratio TV... mais on ne touche plus aux valeurs globales et par ligue.
Pour VE il y a eu un changement aussi que j'ai oublié de mentionner, je ne prends que les équipes actives et ayant un manager.
Ensuite, les chiffres que je donne sont une simulation sur une base de début mars, ce ne sont pas celles sur le site actuellement. Ce serait donc les valeurs si je lançais la mise à jour des valeurs de l'éco.
OK pour bloquer les valeurs TV, PR, BI, BO et CF globales, mais quelles valeurs prend-on ? les actuelles ?

Pour la compensation, oui c'est envisageable
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Ok, la base est de début mars. J'avais mélangé les données avec le temps.
Mais les valeurs de TV actuellement sur le jeu me surprennent tout de même pour mon équipe.
La différence ne devrait pas être aussi marquée entre TV et S d'après les simulations.

Tu penses que tu peux nous donner les valeurs en cours sur le site (sans minoration des salaires)?
Il faudrait qu'on arrive à équilibrer ça d'ici la fin de saison...
stef

Message par stef »

Ca c'est les valeurs en cours, il me semble que le montant du CF a été diminué à la main suite à la dernière mise à jour.
Les coeffs pour les salaires sont ceux utilisés pour le calcul mais les salaires des joueurs sont eux à 80% de ce qu'lis devraient être.
Fichiers joints
eco.xls
(7.5 Kio) Téléchargé 107 fois
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
stef

Message par stef »

flokk a écrit : On définit à un instant T les valeurs pour chaque niveau de ligue et globalement de TV, PR, BI, BO et CF, et ces valeurs ne doivent plus jamais changer.
Qu'en est-il de A, B, H et C les recalcule-t-on ? Donc les primes et l'attractivité par ligue ne va pas bouger non plus (et donc l'attractivité des équipes). Si je ne dis pas de bêtises, le tableau de mon post précédent ne doit pas bouger. Seuls les salaires, les droits TV et les prix des joueurs vont changer chaque saison
stef

Message par stef »

Données du 20 février, pour comparer
Fichiers joints
eco-20-fevrier.xls
(8.5 Kio) Téléchargé 104 fois
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Ok, donc le décalage actuel vient du fait que toutes les équipes sont encore prises en compte, pas uniquement les actifs.
C'est donc logique que TV soit trop bas.

A, B et H sont à recalculer pour définir le nouveau prix des joueurs et leur S(0).
Ensuite, C sert à calculer les salaires et doit être calculé à chaque fois lui aussi si je ne dis pas de bêtise.

Puisque S(0) diminue lorsque VE augmente, si on ne modifie pas C, on aura des salaires en baisse, alors qu'en le modifiant on devrait suivre la variation des prix.

L'attractivité par niveau de ligue reste fixe, en effet, seuls les joueurs vedettes la feront varier pour une équipe (comme auparavant).
Le barème des primes ne bouge pas non plus, tout comme la billetterie de base.

Les droits TV par niveau de ligue ne changent plus non plus.

Seuls changent les prix des joueurs et leurs salaires, qui deviennent dès lors l'élément régulateur de l'économie.
Si les montants en caisse diminuent, les prix vont diminuer (moins de moyens pour acheter des joueurs), donc les salaires vont diminuer et augmenter les bénéfices (puisque le reste est fixe).
Et inversement si les montants en caisse augmentent, les salaires vont finir par augmenter.
stef

Message par stef »

Pour les valeurs globales que l'on va donc conserver, est-ce qu'on prend celle du 20 février ou les actuelles selon toi ?
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »