Lefou29 a écrit :L'idée de faire des places de marchés en fonction des niveaux des équipes me laisse perplexe![]()
Une petite équipe qui a formé un bon joueur et souhaite le vendre pour améliorer sa trésorerie n'aura donc pas le même espoir d'en tirer un aussi bon prix dans sa place de marché que si elle le proposait à des managers plus fortunés.
Les raisons pour lesquelles nous réfléchissons à faire des places de marché en fonction du nombre d'étoiles des équipes sont les suivantes :
1- Les petites équipes n'ont pas besoin de joueurs à NPA élevé (> 90 par ex) pour s'en sortir au niveau où elles évoluent (en général L3 ou L4)
2- Les petites équipes n'ont absolument pas les moyens de concurrencer les grosses écuries sur ce genre de joueur
3- Les salaires élevés des joueurs à fort NPA risquent de plomber le budget des petites équipes, surtout avec la réforme des finances du jeu qui se prépare (baisse des bénéfices des clubs)
4- Les grosses équipes auront plus de choix de bons joueurs mais les enchères pourront monter très haut puisque les managers concurrents auront de gros moyens eux aussi
5- Les petites équipes auront tout de même un large choix de joueurs avec des NPA > 80 à des prix plus abordables car les managers concurrents auront peu de ressources eux aussi
6- Quand une équipe progressera, elle accèdera à une place de marché de niveau supérieur ce qui lui permettra de recruter de meilleurs joueurs mais elle sera en concurrence avec des managers plus fortunés
7- Il n'y aura pas de considération de niveau pour les deals (nous envisageons de les restreindre à l'intérieur d'une confédération) donc, si une petite équipe a peur de ne pas obtenir un bon prix par le biais des enchères, elle pourra vendre son joueur par deal
8- Nous sommes en train de revoir les prix des joueurs (qui servent de base de calcul dans les deals) pour qu'il correspondent mieux à la réalité
En gros, chaque équipe aura accès à des joueurs en rapport avec son niveau à des prix en rapport avec ses finances.

Sinon je suis moi aussi favorable à l'enchère automatique pour tous et je pense même que les enchères faites le jour de la vente devraient rester cachées de manière à ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas être présents à l'heure de la clôture.