débloquer les enchere

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

débloqué la mise des enchere

pour
6
50%
contre
6
50%

Nombre total de votes : 12

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: débloquer les enchere

Message par aow44 »

Lefou29 a écrit :L'idée de faire des places de marchés en fonction des niveaux des équipes me laisse perplexe :hum:
Une petite équipe qui a formé un bon joueur et souhaite le vendre pour améliorer sa trésorerie n'aura donc pas le même espoir d'en tirer un aussi bon prix dans sa place de marché que si elle le proposait à des managers plus fortunés.

Les raisons pour lesquelles nous réfléchissons à faire des places de marché en fonction du nombre d'étoiles des équipes sont les suivantes :

1- Les petites équipes n'ont pas besoin de joueurs à NPA élevé (> 90 par ex) pour s'en sortir au niveau où elles évoluent (en général L3 ou L4)
2- Les petites équipes n'ont absolument pas les moyens de concurrencer les grosses écuries sur ce genre de joueur
3- Les salaires élevés des joueurs à fort NPA risquent de plomber le budget des petites équipes, surtout avec la réforme des finances du jeu qui se prépare (baisse des bénéfices des clubs)
4- Les grosses équipes auront plus de choix de bons joueurs mais les enchères pourront monter très haut puisque les managers concurrents auront de gros moyens eux aussi
5- Les petites équipes auront tout de même un large choix de joueurs avec des NPA > 80 à des prix plus abordables car les managers concurrents auront peu de ressources eux aussi
6- Quand une équipe progressera, elle accèdera à une place de marché de niveau supérieur ce qui lui permettra de recruter de meilleurs joueurs mais elle sera en concurrence avec des managers plus fortunés
7- Il n'y aura pas de considération de niveau pour les deals (nous envisageons de les restreindre à l'intérieur d'une confédération) donc, si une petite équipe a peur de ne pas obtenir un bon prix par le biais des enchères, elle pourra vendre son joueur par deal
8- Nous sommes en train de revoir les prix des joueurs (qui servent de base de calcul dans les deals) pour qu'il correspondent mieux à la réalité

En gros, chaque équipe aura accès à des joueurs en rapport avec son niveau à des prix en rapport avec ses finances. ;-)

Sinon je suis moi aussi favorable à l'enchère automatique pour tous et je pense même que les enchères faites le jour de la vente devraient rester cachées de manière à ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas être présents à l'heure de la clôture.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

aow44 a écrit :Sinon je suis moi aussi favorable à l'enchère automatique pour tous et je pense même que les enchères faites le jour de la vente devraient rester cachées de manière à ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas être présents à l'heure de la clôture.

Je suis totalement en accord avec toi et comme je l'ai dis, inutile de faire traîner ces enchères sur 5 jours...3 jours maximum me semble raisonnable. de toutes façons la majorité des mises seront faites dés le premier jour.
Concernant les différentes places de marché, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un joueur de 16 ans avec un NPA de 60 et toutes ses étoiles (c'est un exemple) sera vendu beaucoup plus cher sur le marché des 5 étoiles que sur celui des 3 étoiles. Cela pénalise les managers des petites équipes, c'est ma seule objection.
Maintenant c'est vrai qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Lefou29 a écrit :Concernant les différentes places de marché, tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un joueur de 16 ans avec un NPA de 60 et toutes ses étoiles (c'est un exemple) sera vendu beaucoup plus cher sur le marché des 5 étoiles que sur celui des 3 étoiles. Cela pénalise les managers des petites équipes, c'est ma seule objection.
Maintenant c'est vrai qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière... ;-)

Si tu relis les différentes interventions sur ce topic, tu verras que la majorité des managers se plaignent qu'il est difficile pour les petites équipes d'acheter des joueurs car elles sont en concurrence avec des gros clubs qui ont amassé de véritables fortunes avec les années.

Comme tu l'as dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le reste... :mrgreen:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Le marché des 5 étoiles risque d'être bien fade, les équipes cherchent plutôt à acheter qu'à vendre...
Il faut bien étudier tous les inconvénients que peut apporter ce nouveau système sans pour autant résoudre ceux de l'actuel. Il y aura toujours des équipes plus riches que d'autres et les déçus se plaindront toujours.
Les deals vont se multiplier et comme on sait que tout ce qui se passe sous le manteau n'est pas toujours trés net et que les nouveaux joueurs se font souvent avoir...enfin ce n'est que mon avis mais je pense qu'on devrait procéder par étape en commençant par instaurer l'enchère max pour tous.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Juste une petite remarque...
Il faut aussi penser que des équipes 5 étoiles se séparent parfois de joueurs ( NPA entre 70 et 80 ) qui risquent de ne pas interesser grand monde sur leur place de marché du coup, alors qu'ils seraient hyper recherché par des managers d'équipes de rang inférieur.

Autre chose... les enchères invisibles :unanim:
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

[surlignement=][font=] L'idée de faire des places de marchés en fonction des niveaux des équipes me laisse perplexe :hum:
Une petite équipe qui a formé un bon joueur et souhaite le vendre pour améliorer sa trésorerie n'aura donc pas le même espoir d'en tirer un aussi bon prix dans sa place de marché que si elle le proposait à des managers plus fortunés.[/font][/surlignement]

ta pas tord lefou , le manager qui vendrait un bon joueur en tirait moin certe mais ça sera proportionnel au finances de ces clubs .
mais le gros avantage c est que ces bon joueurs resterait dans les places de marché des club moin hupé et donc continuerai a renforcé des club moin fort , alors qu avec cette version ces toujours les grosses ecurie qui rafflent tout et donc les petit n ont aucune chance d avoir de bon joueurs et ainsi progresser .
moi perso je suis pour l idée des place de marché en fonction du niveau des equipes .
puis au moin une petite equipe progressera plus vite ,et ça incitera les nouveau manager a moin rapidement lacher défifoot
et pour les joueur jusqu a 80 NPA mis en vente ou licencier par des equipe de place de marché supérieur ,pourraient se retrouvé automatiquement sur le marché des transferts des petit clubs , mais franchement j ai pas vy beaucoup de grosses equipe avoir des joueurs de 70 de npa , peut etre des jeunes joueurs mais rien d autres lol
sinon pour 3 jours de vente max :unanim1:
Image

Image
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 11:57 am, modifié 1 fois.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

blub76 a écrit :Et si on laissait enfin tomber cette idée de place de marché!

Ca n'a rien apporté de bon...
Il n'y a pas plus de négos haletantes... C'est devenu tristou !

Le propos de la discussion c'est d'aller de l'avant et d'améliorer les choses en fonction des orientations définies.
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 11:56 am, modifié 1 fois.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

blub76 lit bien l idée de départ et tu comprendra que le titre est bien en adéquation sauf que de nouvelles idées ont été évoquées et dans un but t de faire avancer les choses ;-)
mais si ta des idées ont prend
Image

Image
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »