dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Message par gobolu »

stef a écrit :oui c'est vrai. En fait je me dis que lorsque la distance d'une passe est courte (ex : moins de 10 mètres) je ne devrais pas autoriser les DF et les AT à bouger. Comme cela dans ce genre de 2 contre 1 une passe à courte distance permettra à l'autre AT de tenter une frappe sans être gêné.

Ca rejoint une question épineuse, du nombre et de la largeur des cases...
Là on joue dans des mouchoir de poche. Le DF est proche des deux joueurs, mais la passe est très courte (en réalité, sur un vrai terrain, ce sont des passe de 3m, voir moins de 1m parfois).
Sans rentrer dans une programation lourde consistant a raffiner le découpage en cases, il faudrait que la présence d'un coéquipier a ses coté aide le BC. C'est un bricolage, car on est loin de simuler la réalité d'une telle action ici, mais en tout cas, c'est clair que le campeur est redoutablement efficace.

j'ai d'autre questionnements... Dans un autre match, j'ai mon BC qui reçoi une passe, il a devant lui les 4 DF en ligne, dont un devant son nez, les autres sur les cotés. La situation se produit 10 fois dans le match, et comme il n'a pas d'autres solution, il dribble.
On se dit, tot ou tard, il va passer ! Et oui, il passe, trois fois dans le match, il parvient a dribbler ce DF. Mais las... les autres reviennent au galop dans ce cas. Bilan, après son premier dribble, qui a déjà peu de chance de réussir si les DF sont bons, il doit en efectuer un second. En fait, le dribble réussit ne lui apporte jamais rien dans le match, et j'ai souvent vu ça en visu. Dommage car là encore, un dribble réussit a l'entrée de la surface, c'est toujours dangereux.

Je comprend le retour des autres DF, mais je pensent qu'ils sont un peu en retard sur l'action (tu pourrais calculer un retard selon le résultat du dribble, plus l'AT a réussit largement, plus il a été rapide, une réussite énorme serait par exemple un controle orienté qui met le DF dans le vent instantanément, les autres sont pris de vitesse, alors qu'un dribble réussit de peu c'est un balle controlé, feinte de corp, crochet et je passe, mais les autres ont eu le temps de venir couvrir).
Ce temps de retard serait important car l'AT peut alors décider de tirer sans opposition, ou bien de dribbler de nouveau mais le DF n'est pas vraiment en face de lui, il arrive a fond les gaz, il est plus facile de l'effacer que s'il était sur ses appuis devant mon AT.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Petite observation faite depuis 2 jours, le taux de réussite sur corner est remonté dans des proportions qui n'ont plus grand chose de réaliste, comme du temps de l'ancien simulateur.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

salim a écrit :Petite observation faite depuis 2 jours, le taux de réussite sur corner est remonté dans des proportions qui n'ont plus grand chose de réaliste, comme du temps de l'ancien simulateur.

pas du tout, sur un match joué hier, 6 corners à 4, un seul but, c'est vrai que j'ai eu un match avec grosse réussite sur corner (2buts) mais globalement c'est très correect.
Par contre les coup francs sont toujours tirés vraiment bizzarement (c'est a dire passe en retrait au milieu de terrain pour des CF plein axe à la limite de la surface).
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

gobolu a écrit :
salim a écrit :Petite observation faite depuis 2 jours, le taux de réussite sur corner est remonté dans des proportions qui n'ont plus grand chose de réaliste, comme du temps de l'ancien simulateur.

pas du tout, sur un match joué hier, 6 corners à 4, un seul but, c'est vrai que j'ai eu un match avec grosse réussite sur corner (2buts) mais globalement c'est très correect.
Par contre les coup francs sont toujours tirés vraiment bizzarement (c'est a dire passe en retrait au milieu de terrain pour des CF plein axe à la limite de la surface).

j'ai pas touché aux corners, our les CF tu as un lien ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

stef a écrit :
gobolu a écrit :

j'ai pas touché aux corners, our les CF tu as un lien ?

Pas sous la main, désolé, mais j'en vois souvent donc je t'en mettrait un prochainement, promis
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour ma part, je trouve en effet que le taux de buts marqués sur corner (ou penalty) est élevé.
Si je regarde sur les matchs que j'ai joués depuis une semaine, c'est flagrant :
pour ma 1ere équipe, c'est 31 buts sur coup de pied arrêté et 27 buts dans le jeu
pour ma 2eme équipe, c'est 12 buts sur coup de pied arrêté et 7 buts dans le jeu

Pour résumer, je trouve qu'il est devenu difficile de marquer dans le jeu (beaucoup d'occasions et peu de buts à la clé) mais qu'une équipe qui se procure beaucoup d'occasions finit la plupart du temps par trouver le chemin des filets sur coup de pied arrêté.

Pour illustrer mon propos, je joins quelques liens de matchs :

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1474593&compet=3&onglet=0
Dans ce match où je domine copieusement mon adversaire, j'ai 25 occasions dont 7 dangereuses et je finit par gagner 2-0 (un corner + un penalty). J'ai aussi 15 tirs contrés, ça fait beaucoup.

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1424759&compet=3&onglet=0
14 occasions dont 5 dangereuses et 7 tirs contrés, je gagne 2-0 (2 corners)

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=983946&compet=2&onglet=0
10 occasions dont 6 dangereuses, seulement 3 tirs contrés cette fois. Je gagne 4-0 (2 penalty, un corner et un but dans le jeu)

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=982270&compet=2&onglet=0
9 occasions dont 5 dangereuses et 3 tirs contrés. Je gagne 4-0 (2 corners, un penalty et un but dans le jeu)

Ces exemples ne sont pas forcement représentatifs de l'ensemble des matchs joués sur Défifoot mais je pense qu'il faudrait quand même diminuer le taux de buts marqués sur coups de pied arrêtés. On pourrait par exemple augmenter un peu la réussite au tir des attaquants et diminuer le nombre de pénalty et la réussite sur corner.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

J'ai exactement le même sentiment que vous, avoir un grand nombre d'occasion, provoque un grand nombre de corner et 1 sur 2 sont marqué depuis 1 semaine
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Encore un exemple avec un match amical joué ce matin entre mes 2 équipes :

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=988643&compet=2&onglet=0#test
Score final 3-1 (2 corners et un penalty d'un coté contre un corner de l'autre) pourtant l'équipe qui perd se procure plus de d'occasions (11 contre 9).

Toutes les occasions dangereuses l'ont été sur coup de pied arrêté. C'est donc l'équipe qui parvient à concrétiser ses corner/penalty qui gagne le match. Dans ce genre de configuration, un bon gardien est une arme redoutable. Le gardien de l'équipe perdante n'a que 86 en NPA contre 97 pour celui de l'équipe gagnante. C'est là que s'est faite la différence car le gardien avec un NPA de 97 a considérablement limité le taux de réussite sur coup de pied arrêté de l'équipe adverse.
rem's_38
Forumiste
Forumiste

Message par rem's_38 »

Bonne remarque aow44 (eh, je suis mazdu38, History Team, tu vois qui je suis ???)
LEGEND'S TEAM
L1 HOOLANTINE CHAMBRE 4
Saison 39: 6ème (Ronaldo meilleur Buteur)
Saison 40: En cours
NB: j'ai repris cette équipe à la journée 7 elle était 9ème
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rem's_38 a écrit :Bonne remarque aow44 (eh, je suis mazdu38, History Team, tu vois qui je suis ???)

Oui, bravo à toi pour ta victoire contre generalmanager en championnat. Tu me facilites les choses sur ce coup là :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »