stef a écrit :oui c'est vrai. En fait je me dis que lorsque la distance d'une passe est courte (ex : moins de 10 mètres) je ne devrais pas autoriser les DF et les AT à bouger. Comme cela dans ce genre de 2 contre 1 une passe à courte distance permettra à l'autre AT de tenter une frappe sans être gêné.
Ca rejoint une question épineuse, du nombre et de la largeur des cases...
Là on joue dans des mouchoir de poche. Le DF est proche des deux joueurs, mais la passe est très courte (en réalité, sur un vrai terrain, ce sont des passe de 3m, voir moins de 1m parfois).
Sans rentrer dans une programation lourde consistant a raffiner le découpage en cases, il faudrait que la présence d'un coéquipier a ses coté aide le BC. C'est un bricolage, car on est loin de simuler la réalité d'une telle action ici, mais en tout cas, c'est clair que le campeur est redoutablement efficace.
j'ai d'autre questionnements... Dans un autre match, j'ai mon BC qui reçoi une passe, il a devant lui les 4 DF en ligne, dont un devant son nez, les autres sur les cotés. La situation se produit 10 fois dans le match, et comme il n'a pas d'autres solution, il dribble.
On se dit, tot ou tard, il va passer ! Et oui, il passe, trois fois dans le match, il parvient a dribbler ce DF. Mais las... les autres reviennent au galop dans ce cas. Bilan, après son premier dribble, qui a déjà peu de chance de réussir si les DF sont bons, il doit en efectuer un second. En fait, le dribble réussit ne lui apporte jamais rien dans le match, et j'ai souvent vu ça en visu. Dommage car là encore, un dribble réussit a l'entrée de la surface, c'est toujours dangereux.
Je comprend le retour des autres DF, mais je pensent qu'ils sont un peu en retard sur l'action (tu pourrais calculer un retard selon le résultat du dribble, plus l'AT a réussit largement, plus il a été rapide, une réussite énorme serait par exemple un controle orienté qui met le DF dans le vent instantanément, les autres sont pris de vitesse, alors qu'un dribble réussit de peu c'est un balle controlé, feinte de corp, crochet et je passe, mais les autres ont eu le temps de venir couvrir).
Ce temps de retard serait important car l'AT peut alors décider de tirer sans opposition, ou bien de dribbler de nouveau mais le DF n'est pas vraiment en face de lui, il arrive a fond les gaz, il est plus facile de l'effacer que s'il était sur ses appuis devant mon AT.