Ré-évaluation du prix des joueurs

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

Faut-il répercuter d'avantage les points gagnés par un joueur sur son prix?

Oui, c'est nécessaire et ça pourrait effectivement redynamiser le marché des transferts.
43
54%
Oui, c'est nécessaire, mais ça ne changera pas grand-chose aux problèmes actuels.
37
46%
Non, les "prix défifoot" sont représentatifs du marché des transferts.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 80

footeux

Re: Ré-évaluation du prix des joueurs

Message par footeux »

blub76 a écrit :C'est possible ! Et toi par ta condescendance naturelle !

C'est toi qui parle de condescendance ?
Si tu n'es pas capable de réagir avec un minimum de second degré à ce que je disais...

Je trouve dommage les réactions que tu peux avoir envers les autres forumistes.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que tu peux avoir de bonnes idées, mais tu ne fais pas vraiment ce qu'il faut pour que l'on t'écoute !
Mais bon, je vais m'arrêter là parce que tu vas encore te plaindre et retourner le message en ta faveur !

Le principal est que personne ne soit dupe face à tes attaques répétées...
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Salut les copains ! ca va?
Modifié en dernier par blub76 le sam. janv. 08, 2011 12:10 pm, modifié 2 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

blub76 a écrit :Je pense au contraire que mes idées ont eu une belle écoute ici... Par contre, dès qu'on se frotte aux hautes sphères, ca dérape... Vous ne supportez pas ca !
Ce forum est géré par des gens qui refusent le contre pouvoir... Dommage... Le jeu en pâtira !

N'importe quoi !!! :evil: :evil: :evil:

Le débat a été ouvert, tout le monde a pu donner son avis en toute liberté (toi le 1er) et stef a fait son choix...alors arrête un peu d'être parano !!!
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pense ce que tu veux, en attendant le topic sur lequel tu viens te plaindre d'une soit disant dictature des modos est le contre exemple total de ce que tu prétends.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Bonjour,

Je m'immisce, un court instant dans le débat, pour exprimer mon opinion de forumiste lambda car je m'inquiète de valeurs des joueurs fixés sur la base des prix de vente aux enchères.

Pour énormément recruter et suivre sans cesse le marché, je vous rappelle que le marché ne prends en compte que le NPA pour fixer les prix.
C'est d'ailleurs dingue le prix des joueurs de 33 ans qui dépassent un NPA/NPV 85...
Au final, une méthode de fixation de la valeur des joueurs ne changera pas grand chose à la situation des transferts car il restera toujours aussi peu de joueurs à vendre et au final, on dealera uniquement des joueurs d'age et de valeur à peu près équivalente comme actuellement.
Sauf a déplafonner totalement les deals pour permettre d'échanger un jeune à fort potentiel mais à faible valeur monétaire contre un vieux joueur expérimenté et cher.
Mais si c'est ça l'objectif, qui d'ailleurs me convient totalement à la condition de soumettre tous les deals à contrôle, à quoi bon s'embêter à déterminer une nouvelle manière de fixer les prix!

Sur le peu de ce que j'en ai vu, ma méthode de blub m'apparaissait à affiner mais intéressante car elle prenait en compte le profil de progression et l'age et permettait d'envisager plus finement les prix.
Il me semblait possible d'essayer d'attribuer la même valeur à un joueur de 18 ans avec 20 étoiles et NPA 80 qu'à un joueur de 30 ayant NPA/NPV 94, qui devraient à l'évidence avoir la même valeur car, à terme, ils auront le même niveau.
Par contre, la limite de la non-évolutivité de la formule est évidente mais c'était facile à résoudre en appliquant un coefficient d'inflation (un simple multiplicateur!) basé sur l'augmentation moyenne hebdomadaire des revenus des 100 premiers clubs du classement des plus rentables, par exemple.

M'enfin, j'dis ça, je dis rien... (copyright???)
footeux

Message par footeux »

La méthode d'aow prend aussi en compte le profil et l'age puisqu'il ya unne courbe pour plusieurs tranche de profil et d'age !

Pour répondre à blub, tu parles de contre pouvoir mais saches que rom soutenait ton idée, comme quoi, meme au sein de l'équipe FS, on n'est pas toujours d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de débat constructif !
Ton problème, c'est juste que tu n'acceptes pas que l'on ne soit pas d'accord avec toi et ça t'empeche d'avancer et de nous faire avancer malheureusement !
blub76
Forumiste
Forumiste

Message par blub76 »

Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

blub76 a écrit :Moi je me demande comment vous allez être cohérent, mais ca apparemment ca ne vous saute pas aux yeux... Ca le fera dans qques temps... Mais vous allez dans le mur !

Je ne dis pas que ma solution est LA meilleure, mais que la votre est mauvaise, vous vous laissez aveugler par des courbes et des belles paroles mais on va en reparler bientôt !
Cohérent par rapport au "marché" est il synonyme de cohérent de joueur à joueur ? NON bien sur !

Tu es le Messie, tu peux projeter tant de variables sur 6 mois. Et aussi projeter les réactions des gens, leurs nouveaux comportements. De plus, tu ne sais pas exactement ce qui va être fait du point de vue de l'économie du jeu... Malgré tout cela, qui fait qu'il faudrait être inconscient pour s'avancer à faire des prédictions, tu n'hésites pas à prédire ce qui va se passer, en nous taxant de ne pas tenir compte de la réalité. Plus qu'un messie, un Nostradamus des temps modernes, qui voudrait "changer la façon de penser": c'est à dire arrêter avec cette méthode moderne de discussion et de partage des idées, mais préférer la méthode antedilluvienne de se ranger derrière la vision des choses du plus malin (titre que tu revendiques en t'en défendant,d'ailleurs...). La provoque, quand elle n'a pas d'autre but que provoquer, est l'apanage des gens sans idées personnelles.
Tu demandes à Stef de trancher, il le fait, mais comme il n'a pas tranché "comme il fallait", tu reviens à la charge... Ce n'est pas un débat, c'est une baston, et c'est bien dommage! Ne pas' être pour une idée", ça ne veut pas forcément dire "être contre celui qui la porte"...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Je viens de lire le topic en entier et je m'aperçois, en fait, qu'aow propose un système qui permet d'utiliser davantage que 5 courbes.
J'en suis fort aise car envisager une seule courbe sur la tranche d'age 16-20 ans, c'était délirant!

En effet, quelle valeur attribuera le système d'aow à un joueur de 16 ans, NPA 50 avec 19 ou 20 étoiles?
J'espère une valeur très faible (certes supérieure à celle d'un NPA 35 de 16 ans avec 19/20 étoiles et très supérieure à celle d'un joueur jamais formé ou entrainé de 18 ans ayant un NPA 50 et 19/20 étoile) mais très faible quand même car ce joueur pourra être déniché à moindre coût par un formateur.

Et, quelle valeur ce même système attribuera à un joueur de 18 ans NPA 80 avec 19 ou 20 étoiles?
J'espère une valeur considérable car ce joueur, avec 2 formateurs sur le dos, aura un NPA de 90 mini à 20 ans et de 94/95 en fin de carrière, dans les conditions actuelles.

C'est donc plusieurs dizaines de courbes qui paraissent nécessaires sur la tranche 16-20 ans qui, à mes yeux, est la tranche qui mérite le plus de nuance dans la fixation des prix.
Car après, le niveau du joueur évolue encore de manière, régulière certes avec l'entrainement, mais très progressivement et très lentement en comparaison de sa progression pendant la période de formation.
Idéalement, c'est peut être une dizaine de courbes par année qui sont nécessaires dans cette tranche d'age là.

Sinon, les valeurs attribuées aux joueurs seront aussi incohérentes que celles du marché!
En effet, celles du marché sont totalement irrationnelles dans le sens où le npa fixe les prix de manière caricaturale avec le système des enchères!
Voir, ci-dessous, les prix de vente des joueurs Bantono et Tourillon qui seront quasiment équivalents alors que l'un des joueurs sera une infâme brêle car il n'a jamais été formé ni entrainé et qu'il est, encore temps, de faire de l'autre un joueur de niveau correct!
Et encore ce n'est qu'un exemple parmi milles autres comme celui du BC de 32 ans npa 88 que je viens de voir partir aux enchères pour plus de 8Gt...
Image
Uploaded with ImageShack.us

Pour finir, j'espère véritablement que les prix pourront être très différenciés pour les jeunes dont la formation a débuté sur de bonnes bases.
En effet, hésiteriez-vous longtemps si on vous proposait un deal d'un jeune BC de 17,5 ans de NPA 75 avec 18 étoiles contre un de vos nombreux BC NPA 90 de 30 ans?
Or actuellement, c'est impossible de conclure un tel échange de joueurs car leur valeur respective est trop éloignée l'une de l'autre.
D'évidence, il serait très fructueux de permettre cela car c'est l'une des rares pistes qui permettrait d'obtenir plus de deal en dehors du déplafonnement total des deals ou de sa version aseptisée (déplafonnement limité dans une fourchette de valeur).

Enfin, j'arrête là car je n'ai pas de connaissance précise de la capacité du système d'aow à produire des valeurs suffisamment nuancées pour les très jeunes joueurs en croisant les doigts pour que ce soit effectivement le cas!
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »