Bilan de la WC1

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Bilan de la WC1

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :
Lord casa a écrit :Alors évidemment plus de la majorité ,comme tu le dis, glandouillent, mais 16 clubs sur 40 (allez moins, en enlevant ceux sortis au premier tour de coupe nationale), disons 12 clubs sur 40 dans un pays (soit 48 sur 160 dans une confédération !) sont concernés par des coupes autre que l'habituel train-train Coupe Nationale - Championnat. Tu en fais quoi de ces clubs-là ? Ils abandonnent toutes les compétitions le plus vite possible, histoire de faire plaisir aux autres ?
Cette glandouille n'est elle pas une menace pour le jeu? Déjà qu'au niveau deal, transferts,... ce n'est pas l'éclate, mais si en plus on glandouille entre les matchs, ça devient mortel.
Et oui, il faut faire des sacrifices ! Faire jouer le banc...
C'est ce que j'ai dit précédemment ;-)
Lord casa a écrit :Tu verras sur les 2 calendriers que j'ai même du jouer deux matchs sur deux jours d'affilée avant ou après cette période afin de faire reposer mon 11 titulaire (et j'ai fait tourné sur quelques matchs !) J'ai donc fait parti des clubs et des managers ayant BESOIN de ces jours de repos ! Et encore, tu le verras par toi-même, je ne suis pourtant pas aller très loin dans les coupes !
Même avec deux effectifs, on ne peut être partout. Donc lâcher des objectifs involontairement.

simonpat a écrit : Pendant ce temps le jeu s'enlise, on ne voit pas de nouvelle dynamique niveau inscription durable... Mais, ça, ça n'inquiète personne (ou peu, je ne compte pas aow et stef bien entendu).
Le jeu s'enlisait ? Le nouveau calendrier de coupes & championnat a permis aussi de retrouver un nouvel élan. Tu as participé à ce topic pourtant. Les "problèmes" que tu annonces étaient pourtant déjà présent avant de mettre tout ça en place. Personne n'a émis de réserve. Pourquoi en parler maintenant alors qu’au moment de la mise en place, personne n'a bronché ? Parce que tout le monde trouvait ça logique.
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=47187
Tous ceux ayant débattu était d'accord sur la refonte des coupes, disaient qu'elles n'étaient plus intéressantes (moi y compris !) et donc on a trouvé un autre moyen de motiver à nouveau les managers.
simonpat a écrit :On a l'impression que le seul but était de permettre aux gros de pouvoir faire jouer le 11 types à chaque compétition (voilà pourquoi je parle d'élitisme)... Ca ne marche pas comme cela...
En effet, il a été impossible d'aligner son 11 de départ à chaque compétition. Même avec ses espacements de jours de matchs de championnats que tu as cité précédemment.

Moi j'ai l'impression que tu cherches des problèmes là ou il y en a pas. Toi & moi on a un compte en L3, on ne joues que le championnat et la coupe Nationale. Tu n'es que sur deux fronts, tu t'arraches pour passer des tours en coupe (que tu joues presque chez toi à chaque fois puisque si l'écart est trop grand entre terme de division, on joue chez le petit club) et puis voilà. Ca fait des saisons sans saveur pour les petits clubs, mais on va pas mettre des coupes à foise pour tout le monde à chaque échelon. Ces saisons "vides" permettent aux nouveaux de continuer à progresser sans s'éparpiller dans toutes les compétitions officielles et ça permet de motiver aussi les managers à progresser et à leur donner envie d'aller à l'étage au dessus.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lord casa a écrit :Pourquoi en parler maintenant alors qu’au moment de la mise en place, personne n'a bronché ? Parce que tout le monde trouvait ça logique.
viewtopic.php?f=341&t=47187
Il y avait un sondage et j'ai voté contre... Comme 33% environ des votes exprimés !

Voilà ce que j'avais proposé pour redynamiser le truc :http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=348&t=47311#p1351716
Mais l'envie de créer une coupe "WORLD CUP" a été plus forte au risque de tout chambouler...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lord casa a écrit :Tous ceux ayant débattu était d'accord sur la refonte des coupes, disaient qu'elles n'étaient plus intéressantes (moi y compris !) et donc on a trouvé un autre moyen de motiver à nouveau les managers.
Vous imposez des sondages, mais ils ne sont jamais exploités...
Une bonne idée, plébiscitée par tout le monde n'a pas 33% de vote contre.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Pour les équipes de ligue 3 ou ligue 4... ils ne progressent pas énormément avec le peu match qu'ils sont contrairement aux ligue 1 et 2.

Pourquoi ne pas faire une coupe supplémentaire pour justement c'est deux ligues la ?
Puisqu’il y a la league des champions(ligue 1)
La national(pour tous)
La challenger(ligue 1 et 2 + les montant de la ligue 3)

Coté calendrier , je trouve aussi que six jours c'est trop et puis pour ceux qui participe a 3/4competitions , faut bien parfois sacrifié une coupe et ne pas être gourmand :hum: .
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

simonpat a écrit :
Lord casa a écrit :Tous ceux ayant débattu était d'accord sur la refonte des coupes, disaient qu'elles n'étaient plus intéressantes (moi y compris !) et donc on a trouvé un autre moyen de motiver à nouveau les managers.
Vous imposez des sondages, mais ils ne sont jamais exploités...
Une bonne idée, plébiscitée par tout le monde n'a pas 33% de vote contre.
Pas forcément vrai, puisque moi-même j'ai voté contre.

Image

Pour le reste de mon message, tu comprends où je veux en venir ?
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je crois que le gars qui joue la WC, La Nationale, La Champions league et le championnat a un emploi du temps un peu trop aménagé au détriment des autres...

Il faut faire des choix, qu'on soit gros ou petit. (en effectif)

Donc oui, je suis d'accord, c'est dur de tout gagner si on serre le calendrier... Mais, après tout c'est équivalent à des "problèmes de riches"... Des problèmes de gens que ce regarde un peu trop le nombril.

Enfin, nous verrons bien les effets de cela à terme, attendons 5 saisons et faisons un bilan... Je crains le pire !
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

Pour moi, la world cup est bien agencée (sauf en ce qui concerne les "multi-comptes", où il faudrait trouver des solutions réelles. En revanche, trois matches en LDC et en challengers, c'est vraiment trop peu. "Oui mais avec la coupe nationale, et la world cup, ça devient ingérable" me direz-vous. Eh bien oui, faire tourner son effectif ou avoir l'humilité de lâcher du lest dans une compétition, ça fait aussi partie du jeu et de l'esprit foot. Je n'ai jamais entendu un manager anglais se plaindre de la quantité de matches qu'il a à jouer. Sous la V5, on avait la Découpe qui comprenait beaucoup plus de matches que la coupe nationale et le championnat ne se jouait pas deux fois par semaines, mais une fois tous les trois jours. Ca n'empêchait pas les grands entraîneurs de réaliser le triplé.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Pour ce qui est du sondage dont vous parlez, il concerne les propositions qu'Aow avaient faites et qui n'ont pas été retenues au final si je me souviens bien (ou alors fortement modifiées) :lol:

Concernant la fois où on a eu une semaine entre 2 matchs de championnat (entre le 18 et le 25/11), avec mon premier compte qui était en World Cup, j'ai joué 6 matchs entre le 18 et le 25 !! Alors certes j'étais qualifié sur 4 fronts et j'aurais pu en jouer moins en gérant autrement, mais c'est justement de la gestion que de prévoir une rencontre au milieu de cette semaine-là plutôt que de passer 3 jours avec tes joueurs à 100 de forme sans rien faire (dans l'hypothèse où tu ne joues que sur 2 fronts) http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=57290
Et avec mon second compte (3 compétitions), j'ai joué 4 matchs http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=60171
Et je rappelle qu'il y a quand même plus de la moitié des équipes d'une conf qui sont engagées sur 3 tableaux à un moment où l'autre donc on ne peut plus parler d'élitisme.

Pour ce qui est du prestige de la World Cup, il est garanti par le fait qu'une petite minorité de managers seulement y participent et qu'elle est une compétition officielle interconf.
Par contre, je trouve qu'on devrait lui mettre encore plus de visibilité (dans le calendrier et sur la fiche équipe + l'onglet avec les compétitions officielles)

Quant aux tactiques farfelues, le problème ne sera (peut-être) résolu qu'avec l'arrivée d'un nouveau moteur. Mais je tiens à préciser que dans la réalité, les équipes ne s'alignent pas dans le beau 4 - 4 - 2 / 4 - 3 - 3 proposé par Lequipe sur le commentaire des matchs ;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

alexalexo a écrit :Pour moi, la world cup est bien agencée (sauf en ce qui concerne les "multi-comptes", où il faudrait trouver des solutions réelles. En revanche, trois matches en LDC et en challengers, c'est vraiment trop peu. "Oui mais avec la coupe nationale, et la world cup, ça devient ingérable" me direz-vous. Eh bien oui, faire tourner son effectif ou avoir l'humilité de lâcher du lest dans une compétition, ça fait aussi partie du jeu et de l'esprit foot. Je n'ai jamais entendu un manager anglais se plaindre de la quantité de matches qu'il a à jouer. Sous la V5, on avait la Découpe qui comprenait beaucoup plus de matches que la coupe nationale et le championnat ne se jouait pas deux fois par semaines, mais une fois tous les trois jours. Ca n'empêchait pas les grands entraîneurs de réaliser le triplé.
:unanim1: Je suis aussi favorable à 6 matchs en poules sur terrain aller-retour.
Les finales de LDC/CChalengers sont déjà connues, est-ce qu'il n'y aurait pas moyen de rajouter ces 3 matchs en étalant la programmation de la coupe ? :hum:
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Premièrement, peut-on éviter, pour une fois, de se taper sur la gu.e.ule sans cesse et d'être négatif vis à vis des gens et non des idées ? C'était mal parti, ça va mieux, merci :mrgreen:
Deuxièmement, on ne peut pas dire "tout le monde était d'accord, pourquoi n'as-tu rien dit ?", il y avait forcément des opposants.

Ensuite, pour en revenir au fond du débat, voici mon opinion:

- plusieurs équipes par manager : c'est un débat qui a déjà son topic dédié, on peut éviter de s'étendre là-dessus ici et aller là-bas ? Je pense qu'il faut éviter ceci. Je développerai plus là-bas.

- les tactiques farfelues : là encore, autre débat, on va pas le refaire ? :-? La World Cup n'a de plus pas grand chose à voir avec ça, je pense.

- le prestige : Ca se défend, mais il faudrait encore une fois tout remettre à plat => lourd ! C'est aussi plus motivant de pouvoir remettre le titre en jeu chaque saison...

- le calendrier : il faut, à mon sens distinguer deux choses :
- le calendrier est-il adapté aux gros qui jouent sur plusieurs fronts ? J'ai cru lire que même les gros récupéraient trop de forme (à confirmer, les triples ou quadruples tableaux peuvent-ils nous faire un retour objectif là-dessus (taille d'effectif, valeurs de la forme, etc.) ?) => réduire quelques attentes ou bien remettre les A/R en poules challengers et champions.
- le calendrier est-il adapté aux petits qui ne jouent pas sur tous les fronts ? Si j'en crois Simonpat, non... Et je suis d'accord, 7 jours, c'est chia.nt comme la mort ! Mais plutôt que tout péter (encore!), regarder uniquement vers le bas cette fois-ci, blinder les tops managers et encore reprendre dans deux mois n'est pas la solution ! Ne peut-on pas meubler ces temps d'attente ? Ne parlait-on pas de matchs de brassage pour le classement manager ? Ne peut-on pas organiser et imposer un match 'amical' (= officiellement compté dans le classement managers mais sans impact sur la forme) de brassage dès lors qu'un manager a 5 jours ou plus d'attente entre deux matchs ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »