C'est ce que j'ai dit précédemmentsimonpat a écrit :Cette glandouille n'est elle pas une menace pour le jeu? Déjà qu'au niveau deal, transferts,... ce n'est pas l'éclate, mais si en plus on glandouille entre les matchs, ça devient mortel.Lord casa a écrit :Alors évidemment plus de la majorité ,comme tu le dis, glandouillent, mais 16 clubs sur 40 (allez moins, en enlevant ceux sortis au premier tour de coupe nationale), disons 12 clubs sur 40 dans un pays (soit 48 sur 160 dans une confédération !) sont concernés par des coupes autre que l'habituel train-train Coupe Nationale - Championnat. Tu en fais quoi de ces clubs-là ? Ils abandonnent toutes les compétitions le plus vite possible, histoire de faire plaisir aux autres ?
Et oui, il faut faire des sacrifices ! Faire jouer le banc...

Même avec deux effectifs, on ne peut être partout. Donc lâcher des objectifs involontairement.Lord casa a écrit :Tu verras sur les 2 calendriers que j'ai même du jouer deux matchs sur deux jours d'affilée avant ou après cette période afin de faire reposer mon 11 titulaire (et j'ai fait tourné sur quelques matchs !) J'ai donc fait parti des clubs et des managers ayant BESOIN de ces jours de repos ! Et encore, tu le verras par toi-même, je ne suis pourtant pas aller très loin dans les coupes !
Le jeu s'enlisait ? Le nouveau calendrier de coupes & championnat a permis aussi de retrouver un nouvel élan. Tu as participé à ce topic pourtant. Les "problèmes" que tu annonces étaient pourtant déjà présent avant de mettre tout ça en place. Personne n'a émis de réserve. Pourquoi en parler maintenant alors qu’au moment de la mise en place, personne n'a bronché ? Parce que tout le monde trouvait ça logique.simonpat a écrit : Pendant ce temps le jeu s'enlise, on ne voit pas de nouvelle dynamique niveau inscription durable... Mais, ça, ça n'inquiète personne (ou peu, je ne compte pas aow et stef bien entendu).
http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=47187
Tous ceux ayant débattu était d'accord sur la refonte des coupes, disaient qu'elles n'étaient plus intéressantes (moi y compris !) et donc on a trouvé un autre moyen de motiver à nouveau les managers.
En effet, il a été impossible d'aligner son 11 de départ à chaque compétition. Même avec ses espacements de jours de matchs de championnats que tu as cité précédemment.simonpat a écrit :On a l'impression que le seul but était de permettre aux gros de pouvoir faire jouer le 11 types à chaque compétition (voilà pourquoi je parle d'élitisme)... Ca ne marche pas comme cela...
Moi j'ai l'impression que tu cherches des problèmes là ou il y en a pas. Toi & moi on a un compte en L3, on ne joues que le championnat et la coupe Nationale. Tu n'es que sur deux fronts, tu t'arraches pour passer des tours en coupe (que tu joues presque chez toi à chaque fois puisque si l'écart est trop grand entre terme de division, on joue chez le petit club) et puis voilà. Ca fait des saisons sans saveur pour les petits clubs, mais on va pas mettre des coupes à foise pour tout le monde à chaque échelon. Ces saisons "vides" permettent aux nouveaux de continuer à progresser sans s'éparpiller dans toutes les compétitions officielles et ça permet de motiver aussi les managers à progresser et à leur donner envie d'aller à l'étage au dessus.