rom a écrit :PJerem a écrit :Qu'une équipe 1 etoile joue à domicile contre une équipe 5 étoiles, cela peut passer. Mais avec le système proposé, il peut y avoir qu'une équipe 5 étoiles de L2 joue à domicile contre une 5 etoiles de L1 et je ne trouve pas cela normal.
Peut m'importe que peu de L2 ou L3 gagne la découpe ou pas, c'est une question d'équité et non d'égalité. Sur terrain neutre, chacun des deux équipes ont les mêmes chances de réussir. On ne va quand même pas infliger des pénalités à ceux qui ont réussis à se hisser en L1 et à se constituer une belle équipe. C'est le monde à l'envers. Il ne faudrait pas que sur défifoot, il soit plus rentable d'avoir une équipe 5 étoiles en L2 qui fait 3e chaque saison plutôt qu'une équipe 5 étoiles championne de L1 chaque saison.
L'impact du domicile est trop fort pour ce genre de compétition, surtout si le match se prolonge aux tirs aux buts. Aux pénalties, le manager à domicile aurait un bel avantage. Par ailleurs, l'équipe qui joue à domicile empoche toutes les recettes. Donc moi qui me suit construit ma belle équipe, je suis perdant sur toute la ligne. Ca ne paie vraiment d'être bon élève sur défifoot; mais ne vous en faites pas, je vais avoir compris comment aller en L2
Tu peux pas être sérieux là Jerem !!??
Tu connais tes stats ?
OK Rom, j'exagère un peu beaucoup, mais je pousse les choses à son paroxysme juste pour montrer à quelles aberrations (au niveau du raisonnement) cela peut conduire. Et comme tu l'as compris, mon intention n'était pas de parler de mon exemple en particuliers, mais simplement de mettre en évidence les injustices que certains managers vont pouvoir soulever une fois le système mis en place.
Juste quand tu dis "l'avantage du domicile (avantage limité par rapport à tes adversaires de L1 puisque leur stade est plus petit et plus difficile à remplir...)." La taille du stade et le nombre de spectateurs influent sur l'apport aux joueurs en match à domicile? Je ne connaissais pas cette subtilité, ce qui explique une partie de mon raisonnement.
Pour le système des gains que tu proposes, c'est à creuser car cela n'a pas l'air mal du tout