Marre de l' iréalisme de défifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Marre de l' iréalisme de défifoot

Message par greg 21 »

PJerem a écrit :Ca c'est sur et j'en profites pour mettre le lien du topic aow pour aider : viewtopic.php?f=340&t=44282

tu as bien raison
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

PJerem a écrit :Personnellement je me suis créé un nouveau compte, il y a deux mois ou un peu plus, et il ne va pas me falloir un an pour avoir toutes les infrastructures au max.... Ca c'est sur.

J'ai regardé ton équipe oneway, et je pense que t'as un gros souci de gestion de ta masse salariale. Ton équipe c'est un peu comme une exploitation de mine dans laquelle tu n'embaucherais que des ingenieurs Bac +5 pour le travail alors que tu n'arrives pas à vendre ton charbon...
Ainsi je pense notamment qu'avoir choisis de prendre tous tes joueurs bonus, notamment le mec npa 92 est de trop dans une équipe seulement en L3. Le truc c'est que déjà que tes infrastructures ne sont pas à un niveau suffisant pour alimenter ton équipe, tes résultats en championnat ne sont pas non plus à la hauteur....

Il aurait été plus judicieux de procéder par étape, en ne prenant que les joueurs bonus utiles, car je t'assure qu'il n'y a pas besoin de tels joueurs pour bien mener un championnat L4/L3.

Par ailleurs, mon club est jeune et j'ai déjà commencé à former deux jeunes prometteurs contrairement à toi. Comment? J'ai tout simplement profiter du fait que defifoot donne le centre de formation niveau 5. Mes bénéfices, après avoir été investi dans la boutique (et non des tribunes à 50 000 places alors qu'à peine 30 000 guguss viennent), ont été investis dans le centre d'entrainement. Et voilà mon club sur de bonnes bases.

Tout ceci n'est pas tellement un problème de defifoot, mais un problème de gestion de chaque manager. Aow l'a très bien montré dans son topic, en montrant par A+B comment, en partant de zéro se créer une équipe 4 étoiles en 6-8 mois très compétitive en L2. Je te conseille d'aller voir son topic sur le forum pour profiter de son expérience.

Je pense enfin que Defifoot est plus Manager que formateur ou batisseur. Pourquoi? car en fait, on est d'abord batisseur pour mettre le club sur les bonnes bases (si on trompe c'est foutu) mais pas besoin de mettre tout à 5 d'un coup; en parallèle on est formateur, sinon on n'est rien sur le long terme et on est amené à disparaitre. Enfin on est manager et c'est le plus important car sans les résultats, un peu de reflexion pour la gestion et un brin de capacité tactique, le club ne peut pas accéder au top et on se lasse.

PS: ton problème de benefice est d'autant plus marqué que tu ne vends aucune place car pas de matchs à domicile je suppose pour le moment.

PJerem, j'ai également ouvert un 2eme compte, il y a 1 an 1/2 environ.
J'ai monté ce compte uniquement pour comprendre la situation d'un nouveau face au marché.

Etant passé directement de Draft en L2, j'ai immédiatement monté le stade afin de générer le max de bénéfices.
Mon stade a toujours été plein à craquer, donc je ne pouvais pas faire mieux coté recettes.
Malgré des résultats honorables ( En 6 saisons : 3 titres de L2 , 1 coupe champion L2, 1 finale Découpe ), des bénéfices conséquents ( plus que mon équipe 1ère ), il m' est impossible d'améliorer l' équipe au dessus de 88 de npa moyen.
Je scrute pourtant régulièrement le marché des transfert. La voie commerciale est complètement bouchée.

Donc voilà, si j'étais un" nouveau" Manager, je me lasserais, car malgré les résultats, la réflexion et la capacité tactique ( devant au classement bien que derrière en npa ) mon club ne peut pas accéder au top.
Seule issue possible : enlever mon costume de manager et enfiler celui de formateur.

Je suis certain que si on ouvrait un peu la voie commerciale ( en faisant diminuer les prix des joueurs ) beaucoup de nouveaux resteraient.
Et, pris au jeu, ils finiraient tous par former.
Parce qu'ils finiront par se rendre compte qu'il est aussi jouissif de dénicher un gamin 20 étoiles que de gagner 20-0 , comme il est aussi jouissif de faire gagner 3 pts de tacle à notre futur star, que de gagner 3 places au classement...

Mais encore faut-il qu'ils soient encore là pour s'en apercevoir...
En voulant enrichir le jeu, on a placé des obstacles.

Il y a 6, 7 ans, quand j'ai découvert Defifoot la motivation suffisait.
Même dans les premières chambres historiques où le npa moyen de la ligue frolait les 100.
En tant que "nouveau" , on était pas toujours bien reçus par les "anciens", mais c'est le terrain qui tranchait, pas le niveau d'infra, ni le montant en caisse.
En 1 à 5 saisons on pouvait accéder au top, mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers sous peine de voir un petit "nouv AOW" prendre votre place ! ;-)

Aujourd"hui pour réussir la motivation ne suffit plus, il faut beaucoup de patience.
T'as signé, c'est pour en chier ! Corvée de "commodités" ! :mrgreen:
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Je suis pas d'accord.
Au contraire je pense qu'il y a trop de NPA élevé.
Ce que je trouve dommage dans defifoot c'est qu'il n'y a pas de vrai star au-dessus des autres.
En exagérant l'idée on va arriver avec toutes les équipes ayant un NPa de 99 :rofl:
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

krom n'a pas tord....

Aucun joueur n'est spécial.... Vu que tu as maximisé toutes les caract essentiels autour de 92-93 de npa.... avoir un 98 de npa, mis à part de la polyvalence, rien de spécial.

Sinon, il y a aussi le fait que se rendre à 85+ de npa est facile. Même 90 de npa n'est pas si compliqué....
Il faudrait donner plus d'importance aux caracts uniques et revoir un peu le système de caractéristique.
oneway
Forumiste
Forumiste

Message par oneway »

Bref mes formateurs m' ont emmener des joueurs y en a que deux que je veux mais je pouurai pas avoir le 2 eme mtn sans doute dans 15 jours ca craint
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :En 1 à 5 saisons on pouvait accéder au top, mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers sous peine de voir un petit "nouv AOW" prendre votre place ! ;-)

Merci de m'avoir remémoré ces bons souvenirs :amour2: :mrgreen:

Sinon, pour répondre à tes autres remarques, le coté bâtisseur va s'intégrer différemment dans le jeu puisque le niveau d'infra sera lié au niveau de ligue dans lequel évolue l'équipe.

Le but est que le niveau d’infrastructure progresse au fur et à mesure que le club gravit les échelons. Ainsi il n'est pas nécessaire de consacrer tous ses efforts financiers sur la constructions des bâtiments d'autant qu'il y aura une "prime" à l'évolution des petits clubs avec le système de rénovation (peu de frais de rénovation puisque lorsqu'on investit dans le niveau supérieur d'un bâtiment son usure revient à zéro).

Idem pour les joueurs bonus : ils seront accessibles en fonction de l'attractivité (elle même liée au niveau de ligue) ce qui évitera aux nouveaux clubs de tous les prendre dès le début et de se griller financièrement en raison du salaire élevé de ces joueurs.

;-)
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Et que vont devenir les jeunes joueurs bonus déjà gagnés mais pas encore engagés aow ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je ne sais pas ce qu'a décidé stef à ce niveau, je vais lui poser la question.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :En 1 à 5 saisons on pouvait accéder au top, mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers sous peine de voir un petit "nouv AOW" prendre votre place ! ;-)

Merci de m'avoir remémoré ces bons souvenirs :amour2: :mrgreen:

Sinon, pour répondre à tes autres remarques, le coté bâtisseur va s'intégrer différemment dans le jeu puisque le niveau d'infra sera lié au niveau de ligue dans lequel évolue l'équipe.

Le but est que le niveau d’infrastructure progresse au fur et à mesure que le club gravit les échelons. Ainsi il n'est pas nécessaire de consacrer tous ses efforts financiers sur la constructions des bâtiments d'autant qu'il y aura une "prime" à l'évolution des petits clubs avec le système de rénovation (peu de frais de rénovation puisque lorsqu'on investit dans le niveau supérieur d'un bâtiment son usure revient à zéro).

Idem pour les joueurs bonus : ils seront accessibles en fonction de l'attractivité (elle même liée au niveau de ligue) ce qui évitera aux nouveaux clubs de tous les prendre dès le début et de se griller financièrement en raison du salaire élevé de ces joueurs.

;-)

Oui Aow, je sais bien que les réformes en cours vont dans le bon sens. ;-) puisqu' on a supprimé une infra :P , et rendu l'investissement dans les autres plus progressif.

Il n'empêche qu'à mon avis, les infra restent un poids superflu pour les managers, et un élément perturbant pour la gestion macro-économique de Défifoot.
Je reste persuadé qu'en simplifiant radicalement les flux d'argent, on pourrait parfaitement rééquilibrer le marché, stabiliser la MMG et redonner la priorité au mérite sportif.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

C'est sur que ça simplifierait le jeu de les supprimer...honnetement, je n'ai pas d'avis sur la question. Certains aiment ce coté batisseur, d'autres non...difficile de supprimer un pan entier du jeu qui est devenu incontournable...

La réforme sera lancée très prochainement, je pense que le mieux est de laisser les choses s'ajuster et de voir comment cela va évoluer...on pourra toujours rectifier le tir si nécessaire.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »