PJerem a écrit :Ca c'est sur et j'en profites pour mettre le lien du topic aow pour aider : viewtopic.php?f=340&t=44282
tu as bien raison
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
PJerem a écrit :Ca c'est sur et j'en profites pour mettre le lien du topic aow pour aider : viewtopic.php?f=340&t=44282
PJerem a écrit :Personnellement je me suis créé un nouveau compte, il y a deux mois ou un peu plus, et il ne va pas me falloir un an pour avoir toutes les infrastructures au max.... Ca c'est sur.
J'ai regardé ton équipe oneway, et je pense que t'as un gros souci de gestion de ta masse salariale. Ton équipe c'est un peu comme une exploitation de mine dans laquelle tu n'embaucherais que des ingenieurs Bac +5 pour le travail alors que tu n'arrives pas à vendre ton charbon...
Ainsi je pense notamment qu'avoir choisis de prendre tous tes joueurs bonus, notamment le mec npa 92 est de trop dans une équipe seulement en L3. Le truc c'est que déjà que tes infrastructures ne sont pas à un niveau suffisant pour alimenter ton équipe, tes résultats en championnat ne sont pas non plus à la hauteur....
Il aurait été plus judicieux de procéder par étape, en ne prenant que les joueurs bonus utiles, car je t'assure qu'il n'y a pas besoin de tels joueurs pour bien mener un championnat L4/L3.
Par ailleurs, mon club est jeune et j'ai déjà commencé à former deux jeunes prometteurs contrairement à toi. Comment? J'ai tout simplement profiter du fait que defifoot donne le centre de formation niveau 5. Mes bénéfices, après avoir été investi dans la boutique (et non des tribunes à 50 000 places alors qu'à peine 30 000 guguss viennent), ont été investis dans le centre d'entrainement. Et voilà mon club sur de bonnes bases.
Tout ceci n'est pas tellement un problème de defifoot, mais un problème de gestion de chaque manager. Aow l'a très bien montré dans son topic, en montrant par A+B comment, en partant de zéro se créer une équipe 4 étoiles en 6-8 mois très compétitive en L2. Je te conseille d'aller voir son topic sur le forum pour profiter de son expérience.
Je pense enfin que Defifoot est plus Manager que formateur ou batisseur. Pourquoi? car en fait, on est d'abord batisseur pour mettre le club sur les bonnes bases (si on trompe c'est foutu) mais pas besoin de mettre tout à 5 d'un coup; en parallèle on est formateur, sinon on n'est rien sur le long terme et on est amené à disparaitre. Enfin on est manager et c'est le plus important car sans les résultats, un peu de reflexion pour la gestion et un brin de capacité tactique, le club ne peut pas accéder au top et on se lasse.
PS: ton problème de benefice est d'autant plus marqué que tu ne vends aucune place car pas de matchs à domicile je suppose pour le moment.
coudbol a écrit :En 1 à 5 saisons on pouvait accéder au top, mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers sous peine de voir un petit "nouv AOW" prendre votre place !
aow44 a écrit :coudbol a écrit :En 1 à 5 saisons on pouvait accéder au top, mais il ne fallait pas s'endormir sur ses lauriers sous peine de voir un petit "nouv AOW" prendre votre place !
Merci de m'avoir remémoré ces bons souvenirs![]()
![]()
Sinon, pour répondre à tes autres remarques, le coté bâtisseur va s'intégrer différemment dans le jeu puisque le niveau d'infra sera lié au niveau de ligue dans lequel évolue l'équipe.
Le but est que le niveau d’infrastructure progresse au fur et à mesure que le club gravit les échelons. Ainsi il n'est pas nécessaire de consacrer tous ses efforts financiers sur la constructions des bâtiments d'autant qu'il y aura une "prime" à l'évolution des petits clubs avec le système de rénovation (peu de frais de rénovation puisque lorsqu'on investit dans le niveau supérieur d'un bâtiment son usure revient à zéro).
Idem pour les joueurs bonus : ils seront accessibles en fonction de l'attractivité (elle même liée au niveau de ligue) ce qui évitera aux nouveaux clubs de tous les prendre dès le début et de se griller financièrement en raison du salaire élevé de ces joueurs.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité