Salut à tous,
Sorry, j'ai peu de temps à consacrer en ce moment (je vais vous faire une confidence, mais attention, hein, c'est secret ça reste entre nous, si ça sort d'ici je saurai que c'est vous

: je vais être papa dans 2 mois à peine, pour la 1ère fois, et tout se bouscule un peu, dans ma tête et ma maison! De plus, les vacances sont finites! D'où => peu de temps... ^^).
Mais j'ai quand même le temps de lire un peu, et les sujets des deals, des transferts, de l'économie du jeu et du prix des joueurs me tiennent à coeur...
Concernant les prix, il est évident que tant qu'une mise à jour n'a pas été faite, aucun prix ne va changer...

Il faut encore attendre 3 semaines avant de voir l'évolution des prix, mais juste sur 1 mise à jour, donc on ne peut pas vraiment parler "d'évolution des prix". Je l'ai déjà dit et je le répète, on ne peut absolument rien mesurer avant quelques mois, voir un an. Et encore, un an, ça ne fera que 6 mises à jour. D'ailleurs, c'est un problème, sans doute, surtout pour les joueurs qui évoluent vite (principalement les jeunes, mais pas seulement). Serait -il envisageable, prochainement, après peut-être une ou deux mises à jour, de réduire considérablement l'intervalle entre 2 MàJ (genre 15 jours maxi)?
Le fait qu'il faille du temps pour tirer des conclusions n'empêche pas de constater rapidement les plus gros défauts du système, et les prix "stratosphériques" (ainsi joliment nommés par Aow) sont un sacré problème. Sans doute qu'il faudrait songer à modérer ces prix. Inclure les prix des deals permettrait certainement cela (je vais y revenir...^^).
Pour ceux qui parlent de départs massifs, je suis de près l'évolution du nombre de managers inscrits, et on a regagné 150 coachs environ depuis 1 mois et demi! Aion l'a évoqué à plusieurs reprises: en été on assiste toujours à des abandons, mais ça revient ensuite. J'imagine très bien que l'on puisse passer 2 mois sans se soucier d'un jeu sur le net... Heureusement, d'ailleurs! ^^
Pour finir, je reviendrais sur les deals: qu'un joueur de npa 93 ne puisse pas s'échanger purement et simplement contre un jeune me paraît assez logique. Les deals ont retrouvé une meilleure cohérence, pas tout à fait une totale cohérence, mais quand même on peut échanger 2 joueurs de même valeur sur le terrain sans trop risquer de trouver un joueur qui vaut 5 ou 10% du prix de l'autre (ça arrivait avant: un joueur-bonus à 3 M€ de npa 88 ne pouvait pas s'échanger contre un autre joueur de npa 88 car celui-ci valait 45 M€). Aujourd'hui ça arrive encore, mais c'est bien plus rare. Le plus gros problème réside dans les plus gros prix. Il doit bien y avoir des solutions...
Je le dis et le répète et vais me coucher:
les deals se basent sur les prix des joueurs vendus aux enchères! Il y a là une incohérence qu'il faut absolument résoudre!
Aow a dit quelque part sur ce topic qu'il fallait "jouer la musique", et ça m'inspire une analogie; j'espère qu'elle vous parlera... ^^ La notion élémentaire en musique (en terme d'efficacité pour les oreilles ^^) est le "tension-détente", et pour arriver à la détente, on dit qu'on "résout la tension"... Les enchères et leurs prix représentent les tensions qu'il faut résoudre pour atteindre les deals cohérents, qui permettent la détente... Et là la musique sur le prix des joueurs sonnera bien, on pourra la jouer à fond! Je peux m'expliquer: les enchères sont rarement sereines, tant pour les acheteurs (merci Boban, pour ce joueur de npa 90 piqué sous mon nez le dernier jour de sa vente! Ca a créé une tension dans mon club, je peux te le dire!

), que pour les vendeurs (on est parfois déçu du faible prix voire de la non-vente de son joueur). Alors que lors d'un deal, dès qu'on s'est entendus par mp, on sait que tout va bien se passer, on est relax! C'est pourquoi j'assimile les deals à la "détente", et voilà pourquoi la phrase de Aow me fait penser à ça...

Concernant les autres sujets, on reprendra bien ça dans les topics appropriés prochainement... ^^
Bonne nuit, les petits...Pom pompompom pom pom!
Je m'entraîne...