Valeurs des joueurs qui limitent les deals.....

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Valeurs des joueurs qui limitent les deals.....

Message par aow44 »

adndanosaur a écrit :Comment???
Quelles sont les biais qui seront utilisés pour ramener, à un delta raisonnable, l'écart entre les recettes et les dépenses quotidiennes des 10% des équipes du jeu qui raflent tous les bons joueurs en transfert, sans léser les autres équipes voire anéantir leurs possibilités de développement???

En effet, c'est tout l'enjeu de la réforme économique.

Les recettes existent, elles ont été évoquées au cours des différents débats. Maintenant il faut les mettre en musique et pour cela, il est nécessaire d'avoir des données très précises, détaillées et représentatives sur l'économie des équipes, sinon on risque de faire n'importe quoi.
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

Bonjour

Je vais parler de mon cas perso...

J'arrive à investir environ 200 à 300 millions d'euros par saison pour acheter un joueur aux enchères d'un NPA 88 age 28 ans...

Je trouve cela raisonnable...

Je n'ai pas les finances pour acheter un joueur NPA 95 à 500 ou 600 Millions d'euros (ou il faudrait que j'épargne sur 2 ou 3 saisons ou vendre plusieurs joueurs aux enchères)

Pourtant je me qualifie pour la coupe d'Europe régulièrement...

Ce n'est que le recul que j'ai par rapport à mon club.

on recrute Malin...

Mais j'ai déjà recruté des joueurs NPA 93 pour 50 Millions d'euros recruter Malin surveiller les enchères et attendre le dernier jour...

:hum:

Bonne nuit
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

Boban,

C'est intéressant ce que tu dis mais je suis ton antithèse.

Je n'aime pas former car je ne suis pas patient même si j'ai formé, en V6, un BC de 21 ans avec NPA 91 avec des supers niveaux en match, par exemple.
Mon équipe se développe donc essentiellement par les transferts.
Je précise que je n'ai jamais eu le pack gold, ni dépensé le moindre centime sur le jeu.
Pourtant, j'arrive à faire ça:
Image

Rien d'extraordinaire puisque voici mes revenus.
Image
Donc, le joueur "Stabler" ne représente rien d'autre que 3 ou 4 semaines "réelles" de revenus pour mon équipe sur le jeu...
Et, je connais bien d'autres managers dans mon cas et qui pratiquent ainsi!

En fait, on démontre, une fois encore, que ce n'est pas en axant notre réflexion sur nous-mêmes (les habitués du débat sur FS) qu'on fait bénéficier l'ensemble des managers d'idées qui amèreront des évolutions positves pour TOUS.
Et oui, toi comme moi, on peut former, acheter à peu près quand et comme ça nous chante car, sans faire partie de la crème des crèmes des managers, on est sur le jeu depuis suffisamment longtemps pour faire partie des 10% des équipes qui écrasent les autres à moindre frais...
Et on doit donc, à tout prix, éviter de prendre pour référence la dimension économique des équipes telles que les notres pour faire évoluer le jeu.
Or, c'est malheureusement ce qui a été fait avec la réforme de la valeur des joueurs, par exemple.
Même si ca s'est possiblement fait à l'insu du plein gré des concepteurs de ladite réforme...
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je te rejoins complètement dans ta réflexion sauf sur cette partie :
adndanosaur a écrit :Et on doit donc, à tout prix, éviter de prendre pour référence la dimension économique des équipes telles que les notres pour faire évoluer le jeu.
Or, c'est malheureusement ce qui a été fait avec la réforme de la valeur des joueurs, par exemple.
Même si ca s'est possiblement fait à l'insu du plein gré des concepteurs de ladite réforme...

Contrairement à ce que tu dis, les prix ne sont pas basés sur la dimension économique de l'élite des managers mais sur TOUTES les enchères qui ont eu lieu au cours des 2 derniers mois. La base Argus de Stef existe toujours et est utilisée pour le calcul et la mise à jour régulière des prix.

Les valeurs Defifoot ne sont pas faites pour avantager telle ou telle catégorie de managers, c'est juste un référenciel qui rend compte d'une réalité économique. Et en l'occurence la réalité est que les prix augmentent du fait de la pauvreté du marché et des revenus trop importants de certaines équipes. ça ne servirait à rien (sauf peut être à encourager les tricheurs) de nier l'évidence et de mettre par exemple un joueur à 200 MT alors qu'il en vaut 10 fois plus aux enchères.

Les solutions existent (injection de joueurs, harmonisation des bénéfices des équipes, etc...) il faut juste trouver le moyen de les mettre en oeuvre intelligemment.

;-)
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Pour moi, une introduction de nouveau joueurs,j'aimerais pas trop en faite!
Pourtant j'ai profité des joueurs vedettes! Je dis pas....
Mais c'est tellement long de former un joueur digne de ce nom, que en donner comme çà, même à tous! J'trouve y'en à il mérite pas!
Et aussi tellement dure à acheter un joueur encore digne de ce nom, que en donner comme çà, même à tous! J'trouve y'en à il mérite pas!

Vous parlez aussi des 10%, les plus forts, les meilleurs joueurs, la thunes, Patati pata TRAC ouiii! Dans la réalité c'est pire! Y'a même pas 1% des joueurs de foot dans le monde qui sont professionnels!

Bon c'était un discours un peu du mec syndicaliste! Ca fait 3 ans que je joue, et je me trouve pas choqué par cette aspect du jeu! l'inflation! J'ai connu la galère de thunes au début! Transfert impossible, petit stade, pas de formateurs, bref! C'est quand j ai commencé à savoir former, que j ai pu avoir de la thune! et aller sur les transferts! Mon premier jeune à 3 barres à 100 de 19 ans! Bah je l'ai vendu! A moi le grand stade, les 4 formateurs et des recrues.....
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

euh...personne ne propose de donner des joueurs comme ça, gratuitement :mrgreen:

Ce seraient des joueurs libres qu'il faudrait acheter aux enchères. L'intéret serait double : D'une part on ferait sortir de l'argent du circuit, d'autre part on rendrait le marché des transferts un peu plus sympathique.

La conséquence serait une baisse des prix des joueurs ce qui est le but recherché.
Sforzini
Forumiste
Forumiste

Message par Sforzini »

En dehors de toute considération sur le prix des joueurs, quelqu'un a-t-il vu un prix évoluer depuis la mise en ligne ?
Un mois, c'est long dans l'échelle de temps Defifoot, surtout pour un jeune...

Bonjour,

je rebondi sur cette phrase.

je pensais que l'augmentation en NPA des joueurs avec le temps et notamment des jeunes aurait comme incidence directe d'augmenter leur valeur en euros. Du coup je pensais qu'en achetant un jeune pas cher on pouvais en prennat le temps de le former faire du bénef. en le revendant plus tard.

Or je n'ai constaté aucune variation du prix, même infime, de mes joueurs depuis plusieurs semaines y compris pour certains qui ont fortement variés en NPA :(

Quen penser :?: :hum:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'ai posé la question à stef en mp, attendons sa réponse. Logiquement, il était prévu que les prix évoluent périodiquement.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Message par adndanosaur »

aow44 a écrit :Je te rejoins complètement dans ta réflexion sauf sur cette partie :
adndanosaur a écrit :Et on doit donc, à tout prix, éviter de prendre pour référence la dimension économique des équipes telles que les notres pour faire évoluer le jeu.

Contrairement à ce que tu dis, les prix ne sont pas basés sur la dimension économique de l'élite des managers mais sur TOUTES les enchères qui ont eu lieu au cours des 2 derniers mois. La base Argus de Stef existe toujours et est utilisée pour le calcul et la mise à jour régulière des prix.

Aow, tu le sais bien, ma dernière phrase avait pour but de vous taquiner, toi et le "grand chef orange de la boite aux idées" qui a, d'ailleurs, bien fait de ne pas déserter ;-)
Apparté: Vous ne voulez pas passer Empton en orange, il a bien mérité de la patrie FS, non???

Sinon, tu sais tout autant et même davantage qui quiconque, que les valeurs des joueurs ne sont pas uniquement le reflet des valeurs de la base argus mais une modélisation de type "exponentiel" de cette valeur habilement "lissée" par la formule magique (excel!) de rom.

En gros, ça produit des valeurs jamais vues aux enchères (+40 Gt) pour les meilleurs joueurs alors que je n'ai jamais vu une enchère dépasser 24 Gt.
Aussi et c'est quelque chose que j'avais évoqué avant même que les valeurs aient été conçues, les jeunes prodiges restent terriblement sous-côtés.
C'est à dire que les jeunes dont la formation est entamée sur d'excellentes bases ne sont pas suffisamment valorisés. Par conséquent, ça tue les deals car "jeunes prodiges" contre "joueurs vieux au fort NPA", c'est l'une des rares raisons qui pourrait pousser à laisser filer quelques vieux.
Certains managers commencent d'ailleurs à le déplorer.
Et surtout, je confirme que la valeur de joueurs n'a pas bougé de la moindre tune depuis la mise ne place des nouveaux prix et donc que le système n'est en rien évolutif actuellement.
A terme, c'est dangereux!

Bon, la nouvelle valeur des joueurs, c'est tout de même une réussite car c'est infiniment plus représentatif du niveau des joueurs que ce que l'on avait avant, même si ça reste éminemment perfectible à mes yeux.

Pour finir, j'encourage à essayer de faire évoluer l'économie du jeu avant de s'attaquer au moteur. Car le nouveau moteur, c'est une tache colossale qui engloutira tous les efforts de la team "développement" pour de longs mois.
Je conclurai alors en rappelant à tous l'existence de ce topic http://www.funny-stadium.com/forum/viewtopic.php?f=340&t=42740 qui est un moyen "bête comme chou" de connaître l'exact dimension de l'économie du jeu et j'invite tous ceux qui le souhaitent (et pas seulement les managers d'équipes 5*) à y poster régulièrement!
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Salut à tous,

Sorry, j'ai peu de temps à consacrer en ce moment (je vais vous faire une confidence, mais attention, hein, c'est secret ça reste entre nous, si ça sort d'ici je saurai que c'est vous :D : je vais être papa dans 2 mois à peine, pour la 1ère fois, et tout se bouscule un peu, dans ma tête et ma maison! De plus, les vacances sont finites! D'où => peu de temps... ^^).
Mais j'ai quand même le temps de lire un peu, et les sujets des deals, des transferts, de l'économie du jeu et du prix des joueurs me tiennent à coeur...

Concernant les prix, il est évident que tant qu'une mise à jour n'a pas été faite, aucun prix ne va changer... :mrgreen: Il faut encore attendre 3 semaines avant de voir l'évolution des prix, mais juste sur 1 mise à jour, donc on ne peut pas vraiment parler "d'évolution des prix". Je l'ai déjà dit et je le répète, on ne peut absolument rien mesurer avant quelques mois, voir un an. Et encore, un an, ça ne fera que 6 mises à jour. D'ailleurs, c'est un problème, sans doute, surtout pour les joueurs qui évoluent vite (principalement les jeunes, mais pas seulement). Serait -il envisageable, prochainement, après peut-être une ou deux mises à jour, de réduire considérablement l'intervalle entre 2 MàJ (genre 15 jours maxi)?
Le fait qu'il faille du temps pour tirer des conclusions n'empêche pas de constater rapidement les plus gros défauts du système, et les prix "stratosphériques" (ainsi joliment nommés par Aow) sont un sacré problème. Sans doute qu'il faudrait songer à modérer ces prix. Inclure les prix des deals permettrait certainement cela (je vais y revenir...^^).

Pour ceux qui parlent de départs massifs, je suis de près l'évolution du nombre de managers inscrits, et on a regagné 150 coachs environ depuis 1 mois et demi! Aion l'a évoqué à plusieurs reprises: en été on assiste toujours à des abandons, mais ça revient ensuite. J'imagine très bien que l'on puisse passer 2 mois sans se soucier d'un jeu sur le net... Heureusement, d'ailleurs! ^^

Pour finir, je reviendrais sur les deals: qu'un joueur de npa 93 ne puisse pas s'échanger purement et simplement contre un jeune me paraît assez logique. Les deals ont retrouvé une meilleure cohérence, pas tout à fait une totale cohérence, mais quand même on peut échanger 2 joueurs de même valeur sur le terrain sans trop risquer de trouver un joueur qui vaut 5 ou 10% du prix de l'autre (ça arrivait avant: un joueur-bonus à 3 M€ de npa 88 ne pouvait pas s'échanger contre un autre joueur de npa 88 car celui-ci valait 45 M€). Aujourd'hui ça arrive encore, mais c'est bien plus rare. Le plus gros problème réside dans les plus gros prix. Il doit bien y avoir des solutions...
Je le dis et le répète et vais me coucher: les deals se basent sur les prix des joueurs vendus aux enchères! Il y a là une incohérence qu'il faut absolument résoudre!
Aow a dit quelque part sur ce topic qu'il fallait "jouer la musique", et ça m'inspire une analogie; j'espère qu'elle vous parlera... ^^ La notion élémentaire en musique (en terme d'efficacité pour les oreilles ^^) est le "tension-détente", et pour arriver à la détente, on dit qu'on "résout la tension"... Les enchères et leurs prix représentent les tensions qu'il faut résoudre pour atteindre les deals cohérents, qui permettent la détente... Et là la musique sur le prix des joueurs sonnera bien, on pourra la jouer à fond! Je peux m'expliquer: les enchères sont rarement sereines, tant pour les acheteurs (merci Boban, pour ce joueur de npa 90 piqué sous mon nez le dernier jour de sa vente! Ca a créé une tension dans mon club, je peux te le dire! :mrgreen: ), que pour les vendeurs (on est parfois déçu du faible prix voire de la non-vente de son joueur). Alors que lors d'un deal, dès qu'on s'est entendus par mp, on sait que tout va bien se passer, on est relax! C'est pourquoi j'assimile les deals à la "détente", et voilà pourquoi la phrase de Aow me fait penser à ça...;-)

Concernant les autres sujets, on reprendra bien ça dans les topics appropriés prochainement... ^^

Bonne nuit, les petits...Pom pompompom pom pom! Je m'entraîne... :rofl:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »