Oui, débattre et échanger, c'est l'essentiel! ^^
Concernant la popularité d'une idée, je ne sais pas si c'est toujours révélateur de la "qualité" de l'idée... Regarde sur TF1: la qualité est rarement programmée, mais TF1 rafle souvent les meilleures audiences!
Bref, pour revenir à ton idée: je pense que pour qu'elle soit applicable et ait un intérêt, il faut aussi limiter les transferts dans le temps. Cela rejoint donc l'idée d'un mercato, qui semble très difficile à mettre en place (on en a déjà débattu). Sans mercato, qui limite les transferts sur une période, alors limiter les prix aurait sans doute plus de mauvais effets de que bons.
S'il y a un mercato: je peux mettre de l'argent de côté en vue d'un achat, il y aura un moment où il sera trop tard et où mon argent partira ailleurs.
S'il n'y a pas de limite de temps: je peux attendre LA bonne sur plusieurs saisons, surtout si je forme. Ainsi, on inciterait ceux qui forment à ne pas acheter ni vendre, ce qui pourrait finalement être très nuisible au déroulement du jeu, des échanges, etc. Bref, ça pourrait avoir l'effet inverse à celui désiré initialement... Non?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche