Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Liste des idées concernant le déroulement des transferts et des prêts de joueurs .

Modérateur : Conseillers Defifoot

Règles du forum
Pour chaque idée , veillez à :
-Créer un sondage afin mettre l'idée en vote.Toute idée sans sondage sera verrouillée par un modérateur.
-Mettre un titre explicite, de manière à ce que l'on sache directement sur quel sujet porte l'idée
-Ne mettre qu'une seule idée par topic, si vous en avez plusieurs créer plusieurs sujets.
-Être compréhensible (pas le langage sms )
-Vérifier si votre idée n' a pas déja été proposée via la recherche.
Les réponses du genre "+1" , "c'est une bonne idée" ou encore "je suis d'accord" sont supprimées et verront leurs auteurs sanctionnés, le sondage est fait pour ca !

moi cette idee...

elle me plait bien, oui!!!
8
44%
alors la pas du tout, non merci
10
56%

Nombre total de votes : 18

bobmcbest
Forumiste
Forumiste

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Message par bobmcbest »

le probleme c'est que nous ne sauront jamais par manque de donnees :) C'est d'ailleur triste pour le scientifique que je suis!!! bien surs qu'il ne faut pas provoquer plus de depart et il semble de plus en plus que cette idee ne fasse pas l'unanimitee (pas de dico la....). :) L'idee est debatue et c'est ca qui est bien.
Club : Blaireau United Fusbol Clube
Fier Membre du 29th Regiment of Foot - C29

Palmares
5 Champion L1: s8 Conf 32, s15, 16, 20, 21 Conf 29
1 Decoupe : s6 Conf 32
5 Coupe Galand : s15, 17, 19, 20, 21 Conf 29
1 Challengers : s13 Conf 29
2 Champions : s15, 16 Conf 29
1 triplet, 2 doublets
3 Cravate d'Or : s15, 16, 20
World Cup : 1/8 s17
Meilleurs Classement 60 eme
Empton
Forumiste
Forumiste

Re: Etablir une somme pallier pour les depenses de transfert en debut de saison

Message par Empton »

Oui, débattre et échanger, c'est l'essentiel! ^^
Concernant la popularité d'une idée, je ne sais pas si c'est toujours révélateur de la "qualité" de l'idée... Regarde sur TF1: la qualité est rarement programmée, mais TF1 rafle souvent les meilleures audiences! :mrgreen:

Bref, pour revenir à ton idée: je pense que pour qu'elle soit applicable et ait un intérêt, il faut aussi limiter les transferts dans le temps. Cela rejoint donc l'idée d'un mercato, qui semble très difficile à mettre en place (on en a déjà débattu). Sans mercato, qui limite les transferts sur une période, alors limiter les prix aurait sans doute plus de mauvais effets de que bons.
S'il y a un mercato: je peux mettre de l'argent de côté en vue d'un achat, il y aura un moment où il sera trop tard et où mon argent partira ailleurs.
S'il n'y a pas de limite de temps: je peux attendre LA bonne sur plusieurs saisons, surtout si je forme. Ainsi, on inciterait ceux qui forment à ne pas acheter ni vendre, ce qui pourrait finalement être très nuisible au déroulement du jeu, des échanges, etc. Bref, ça pourrait avoir l'effet inverse à celui désiré initialement... Non?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Verrouillé

Retourner vers « Transferts , prêts »