stand by me a écrit :Mes 18 jours de PG s'achèvent aujourd'hui. A tous ceux qui disent que la visu n'est qu'optionnelle : je pense sincèrement que c'est faux. On y apprend que le nomove peut mener a la catastrophe, comment des mouvements offensifs dynamisent le jeu même pour des MT, comment une defense centrale trop basse peut se reveler inutile... Bref, ça vaut bien 10 tutoriels, j'ai fait une capture video et quelques captures d'ecran, mais l'impression de bosser tout seul et pour personne est assez decourageante.simonpat a écrit :lakaroum23 a écrit :Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot. L'IA des joueurs étant déplorable (unidirectionnelle), il faut les placer de telle sorte à ce que le jeu aille comme on le veut. Sinon, ça finit en bordel pas possible. Tu pourrais pas jouer avec un 4-2-3-1 sur défifoot. Les MD passeraient leur temps à se faire la passe entre eux à moins de les décoller de beaucoup et si tu les décolles, tu te flingues sur les contre attaques.
À ce stade-ci, on a deux options. Refaire le moteur ou expliquer. Aucune de ces deux options ne semble voir le jour.
Et c'est bien dommage. On est dans une impasse.
Ou passer aux predefinies
C'est pour eclaircir ce genre de desaccords que le projet SONDAGE a vu le jour...
@stand
Tout ce que tu rélèves , on en avait déjà parler plusieurs fois et même globulu avait fait le séquençage avec d autres managers dont moi aussi.
Des anciens sujets ont disparu que je trouve ça dommage,j ai recherché mais je ne les trouve plus et qui ont permis certaines corrections ou patchs du moteur.
La visu devient optionnelle avec l expérience quand tu connais les erreurs à ne pas commettre , tu peux t en passer par la suite, ça j en suis sure au début tu passes au moins 20 minutes pour une strat et à la fin tu passe même pas 5 minutes.
C est pour ça que je militais pour que les nouveaux la garde au moins 1 an réel pour tout cerner avec plus de formateur et qui s en iront par palier ...
Je sais que le fs part dans tout les sens et qu il faudrait faire un regroupement des sujets identiques c est fastidieux , je sais.
C est pour ça qu on fait les tutos pour aider les managers à bien partir sur des bonnes bases et après quand ils n ont plus de question , ils font ce qu ils veulent en strat.
Je suis joignable en mp pour faire les tutos ensemble si tu veux comme on a fait avec laka , chacun apporte son savoir selon son degrès d experience mais ca prend du temps.
Je ne veux pas que les managers me disent , je sais tout comme certains et à la fin remercie les managers qui aident car ils etaient à côté de la plaque bref.
Je veux des critiques constructives.
@simonpat Je me sens libre en strat sauf pour le bc et je reste persuadé qu on devrait enlever la contrainte symétrique du bc et la passer en asymétrie (-+ 1 an).
Je viens de dire qu on devrait mettre les 2 deux en place ( dixit Stef et toi) mais ca sera aux choix du manager , je ne suis pas contre mais moi je m en servirai pas car c est un choix perso.
Je forme en fonction de mes strats et non en fonction du manque d effectif.
Testons sur tz avec les deux , on aura des avis

dsl réponse rapide via iphone