(GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Modérateur : Modérateurs FS

Caspsule sur les strats

Oui ce serait utile et je voudrais qu'elles soient rédigées
131
96%
Non pas du tout, je ne suis pas intéressé.
6
4%

Nombre total de votes : 137

greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: (GUIDE) Espace de discussion sur les tactiques

Message par greg 21 »

stand by me a écrit :Mes 18 jours de PG s'achèvent aujourd'hui. A tous ceux qui disent que la visu n'est qu'optionnelle : je pense sincèrement que c'est faux. On y apprend que le nomove peut mener a la catastrophe, comment des mouvements offensifs dynamisent le jeu même pour des MT, comment une defense centrale trop basse peut se reveler inutile... Bref, ça vaut bien 10 tutoriels, j'ai fait une capture video et quelques captures d'ecran, mais l'impression de bosser tout seul et pour personne est assez decourageante.

simonpat a écrit :
lakaroum23 a écrit :Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot. L'IA des joueurs étant déplorable (unidirectionnelle), il faut les placer de telle sorte à ce que le jeu aille comme on le veut. Sinon, ça finit en bordel pas possible. Tu pourrais pas jouer avec un 4-2-3-1 sur défifoot. Les MD passeraient leur temps à se faire la passe entre eux à moins de les décoller de beaucoup et si tu les décolles, tu te flingues sur les contre attaques.

À ce stade-ci, on a deux options. Refaire le moteur ou expliquer. Aucune de ces deux options ne semble voir le jour.

Et c'est bien dommage. On est dans une impasse.

Ou passer aux predefinies

C'est pour eclaircir ce genre de desaccords que le projet SONDAGE a vu le jour...

@stand
Tout ce que tu rélèves , on en avait déjà parler plusieurs fois et même globulu avait fait le séquençage avec d autres managers dont moi aussi.
Des anciens sujets ont disparu que je trouve ça dommage,j ai recherché mais je ne les trouve plus et qui ont permis certaines corrections ou patchs du moteur.
La visu devient optionnelle avec l expérience quand tu connais les erreurs à ne pas commettre , tu peux t en passer par la suite, ça j en suis sure au début tu passes au moins 20 minutes pour une strat et à la fin tu passe même pas 5 minutes.
C est pour ça que je militais pour que les nouveaux la garde au moins 1 an réel pour tout cerner avec plus de formateur et qui s en iront par palier ...

Je sais que le fs part dans tout les sens et qu il faudrait faire un regroupement des sujets identiques c est fastidieux , je sais.

C est pour ça qu on fait les tutos pour aider les managers à bien partir sur des bonnes bases et après quand ils n ont plus de question , ils font ce qu ils veulent en strat.

Je suis joignable en mp pour faire les tutos ensemble si tu veux comme on a fait avec laka , chacun apporte son savoir selon son degrès d experience mais ca prend du temps.

Je ne veux pas que les managers me disent , je sais tout comme certains et à la fin remercie les managers qui aident car ils etaient à côté de la plaque bref.
Je veux des critiques constructives.

@simonpat Je me sens libre en strat sauf pour le bc et je reste persuadé qu on devrait enlever la contrainte symétrique du bc et la passer en asymétrie (-+ 1 an).
Je viens de dire qu on devrait mettre les 2 deux en place ( dixit Stef et toi) mais ca sera aux choix du manager , je ne suis pas contre mais moi je m en servirai pas car c est un choix perso.
Je forme en fonction de mes strats et non en fonction du manque d effectif.

Testons sur tz avec les deux , on aura des avis :arrow: :arrow: simple et en dur

dsl réponse rapide via iphone
Modifié en dernier par greg 21 le sam. août 31, 2013 17:05 pm, modifié 1 fois.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Stand
Peux tu me citer ici les sujets que tu as découvert stp ou en mp :?:
c est peut être un bon début et de cibler ce qui te manquer merci d avance
Image

Image
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

[quote="lakaroum23"]Ces tactiques ont un sens dans le contexte de défifoot.

Le contexte defifoot mais qui n'est bien sur plus un jeu de foot comme on la aimer.
Autant jouer sur un jeu d'echec,de strategie etc
au moin on jouera a ce qu'on aime
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

stand by me a écrit :Mes 18 jours de PG s'achèvent aujourd'hui. A tous ceux qui disent que la visu n'est qu'optionnelle : je pense sincèrement que c'est faux. On y apprend que le nomove peut mener a la catastrophe, comment des mouvements offensifs dynamisent le jeu même pour des MT, comment une defense centrale trop basse peut se reveler inutile... Bref, ça vaut bien 10 tutoriels, j'ai fait une capture video et quelques captures d'ecran, mais l'impression de bosser tout seul et pour personne est assez decourageante.

La défense basse n'est pas bonne contre des attaquants en retrait.

La défense haute, par contre, est bonne contre les attaquants en retrait, mais peut aussi l'être contre les bcs placés profondément, car elle amène du marquage homme à homme. Tes défenseurs étant très haut, ils veulent y rester, mais les bcs qui font pression pour plus bas les obligent à suivre mais seulement s'ils y sont forcés. Par conséquent, seulement si un bc passe dans leur zone d'influence ce qui donne le marquage homme-homme.

Toutefois, ce n'est viable qu'à très haut npa des défenseurs car ils doivent être impeccables en récupération. Et même à haut npa cela ne marche pas forcément, car l'adversaire peut attaquer en surnombre et le marquage homme-homme marche très mal dans ces cas là. On peut penser au cas ou l'adversaire jouerait en 3-3-4. Cette tactique étire terriblement la défense adverse et tenter de gêner les passes en devient dérisoire (beaucoup d'espaces). Alors, il faut concentrer ses joueurs pour gêner les tirs incessants des bcs. Si, par contre, on tentait de jouer en homme à homme contre un 3-3-4, cela finirait en score de babyfoot, car il y aurait moins de pression sur les bcs adverses, la défense étant écartelée aux quatres coins du terrain.
Je le redis, avoir des défenseurs 95 de npa et + permet de limiter voir de neutraliser ce fait, car ils perdent beaucoup moins de duels.

Pour ce qui est des mouvements au niveau des mt, c'est inutile sauf si tes milieux sont éloignés les uns des autres. Dans ce cas là, oui, cela peut mener à de nouvelles perspectives, mais il ne faut pas en abuser, car dribbler au milieu est très dangereux.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

J'ai une question qui s'écarte un peu du sujet initial mais y reste quand même liée pour l'interprétation de nos matchs...

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le mode de fonctionnement des tirs non cadrés ?
En effet, ces tirs ne sont jamais comptabilisés... Mais correspondent-ils à des frappes pourries au possible ? Ou au contraire est-ce simplement aléatoire et donc on tire parfois à côté alors que le même tir cadré serait à plus de 60% de réussite ?
Avez-vous déjà constaté des choses permettant de réponse à ceci ?
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :J'ai une question qui s'écarte un peu du sujet initial mais y reste quand même liée pour l'interprétation de nos matchs...

Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur le mode de fonctionnement des tirs non cadrés ?
En effet, ces tirs ne sont jamais comptabilisés... Mais correspondent-ils à des frappes pourries au possible ? Ou au contraire est-ce simplement aléatoire et donc on tire parfois à côté alors que le même tir cadré serait à plus de 60% de réussite ?
Avez-vous déjà constaté des choses permettant de réponse à ceci ?

Je vais te répondre clairement selon mes observations:
Le mode de fonctionnement des tirs non cadrés est la suivante c est l ensemble des tirs hors cadres donc les tirs de tête aussi ( voir si cumule avec tirs contrés), tirs pourries selon le taquets du joueur que tu alignes ( faible en taquets tir et tête ) , je crois en gros.

Tu peux constater sur ceci sur les tirs donnant un corner en visu donc c est des tirs non cadrés et contrés

En réfléchissant ,il doit y avoir un lien avec les occasions dangereuses non marquées ; à confirmer

Tu dois aussi avoir un pourcentage , je pense en plus :?: :?:
Modifié en dernier par greg 21 le sam. août 31, 2013 20:05 pm, modifié 2 fois.
Image

Image
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Heureusement que tu répondais clairement, sinon qu'est-ce que ce serait... :mrgreen:
Du peu que j'ai compris, tu me parles du chiffre "tir non cadrés" dans les chiffres clés. Moi je veux savoir pourquoi un tir est non cadré.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

rom a écrit :Heureusement que tu répondais clairement, sinon qu'est-ce que ce serait... :mrgreen:
Du peu que j'ai compris, tu me parles du chiffre "tir non cadrés" dans les chiffres clés. Moi je veux savoir pourquoi un tir est non cadré.

Pour moi je pense qu il y a le niveau du joueur mais aussi une algo ou un pourcentage :mrgreen:

sinon sur l aide ya ceci

. Réalisation de l'action :
Maintenant que le joueur sait quelle action faire il va la réaliser. Selon l'action choisie sa réussite variera en fonction des facteurs suivants :
Distance par rapport au but : plus il est loin, plus il est difficile de marquer. Il est encore plus difficile de marquer d'une tête à 20mètres que d'un tir. Chaque action est donc + ou - influencée par la distance.
Adversaires en opposition : si l'attaquant est gêné par un ou plusieurs défenseurs, il lui sera bien evidemment + difficile de marquer.
Dans ce cas, l'action peut être contrée. Le ballon peut alors finir en corner ou récupéré par la défense ou l'attaque.
Centrage par rapport au but : plus l'attaquant est excentré, plus il lui sera difficile de marquer. Chaque action est donc + ou - influencée par le centrage.

But ou pas ? :
Si le tir n'est pas contré, c'est là qu'intervient le talent (ou non) du gardien adverse. Bien evidemment, la chance de marquer de l'attaquant est influencée par les facteurs cités ci-dessus.

Un but est donc influencé par :
Le niveau dans l'action choisie par l'attaquant
L'environnement de l'attaquant (distance, adversaire, centrage)
Le niveau du gardien adverse

dsl de ne pas t éclairer plus
Je crois que seul stef connait la réponse

Rom j ecris via un iphone et je ne sais pas si c est clair ce que j écris car je passe par une appli
Image

Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

je me pose une question et peut etre que je ne suis pas loin de la réponse

et si le tir non cadré est en fait un tir ne donnant pas de corner tout simplement selon les chiffres clés :hum:

je veux savoir, marre de me torturer l esprit :mrgreen:
Image

Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Logiquement, sans se casser la tête à faire compliqué :

Un joueur tir :
cadré ou non

Si cadré, le tir a un pourcentage de chance de rentré ou non (ça inclut un autre pourcentage pour créer des corners qui font suite à des tirs contrés)
Si pas cadré, bah pas cadré :)

Forcément, un joueur très bon en tir a plus de chance de cadré et même de marquer, mais la question de rom n'a rien à voir avec les taquets.
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »