15*1.1 - 15 = 1.5stef a écrit :Les paris sportifs posent souci ils génèrent trop de sous, je propose ces modifications :
- on conserve la possibilité d'utiliser ses Mt pour faire des paris
- on joue aux paris sportifs et chaque pari fait gagner des "points" (et non plus des Mt)
Exemple : mise de 15MT cote à 1,1, gain potentiel 1,1 point (15*1,1 - 15)
- ces points peuvent être convertis en crédits selon le barème suivant : 10 points gagnés : 1 crédit gagné
Ca permettrait en plus de faire sortir de l'argent du jeu
...
Pourquoi pas, l'idée en soi est bonne, il faut ensuite la dimensionner correctement et seulement après avoir "purgé" et réformé l'économie actuelle.
Concernant le problème des prix, le souci vient aussi du manque de transparence des finances des clubs vers la modération.
Ça me paraît invraisemblable qu'un club puisse accumuler des millions de mégatunes rien qu'avec les pronostics, mais bon, j'ai pas fait de calculs pour vérifier...
Le fossé est tellement grand entre un club à 60 000 Mt et un autre à 10 millions de Mt, que la simple imposition actuelle ne suffira peut-être pas à rééquilibrer les choses rapidement (quoique je sais même plus exactement en quoi consiste cette imposition). J'ignore si ces clubs très riches sont nombreux ou pas (quelques-uns ? dizaines ?), il va falloir trouver une solution pour les dégraisser en douceur, sauf pour les tricheurs avérés, bien entendu.
Par ailleurs il est bien stipulé dans les CGU que Si le montant de l'acquisition d'un joueur est jugé irréaliste par rapport à son niveau de jeu (NPA), son âge et/ou sa valeur actuelle, Sporteo se réserve le droit d'annuler la vente voir d'appliquer des sanctions. Les modos Défifoot se sont peut-être quand même un peu laissés aller ces derniers temps ? Manque de disponibilité, de coordination... alors pourquoi pas programmer une "alerte transfert" déclenchée à chaque enchère douteuse...