Présentation du projet de réforme économique

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: Présentation du projet de réforme économique

Message par stand by me »

stef a écrit :Les paris sportifs posent souci ils génèrent trop de sous, je propose ces modifications :
- on conserve la possibilité d'utiliser ses Mt pour faire des paris

- on joue aux paris sportifs et chaque pari fait gagner des "points" (et non plus des Mt)
Exemple : mise de 15MT cote à 1,1, gain potentiel 1,1 point (15*1,1 - 15)

- ces points peuvent être convertis en crédits selon le barème suivant : 10 points gagnés : 1 crédit gagné

Ca permettrait en plus de faire sortir de l'argent du jeu
15*1.1 - 15 = 1.5
...
Pourquoi pas, l'idée en soi est bonne, il faut ensuite la dimensionner correctement et seulement après avoir "purgé" et réformé l'économie actuelle.

Concernant le problème des prix, le souci vient aussi du manque de transparence des finances des clubs vers la modération.
Ça me paraît invraisemblable qu'un club puisse accumuler des millions de mégatunes rien qu'avec les pronostics, mais bon, j'ai pas fait de calculs pour vérifier...
Le fossé est tellement grand entre un club à 60 000 Mt et un autre à 10 millions de Mt, que la simple imposition actuelle ne suffira peut-être pas à rééquilibrer les choses rapidement (quoique je sais même plus exactement en quoi consiste cette imposition). J'ignore si ces clubs très riches sont nombreux ou pas (quelques-uns ? dizaines ?), il va falloir trouver une solution pour les dégraisser en douceur, sauf pour les tricheurs avérés, bien entendu.

Par ailleurs il est bien stipulé dans les CGU que Si le montant de l'acquisition d'un joueur est jugé irréaliste par rapport à son niveau de jeu (NPA), son âge et/ou sa valeur actuelle, Sporteo se réserve le droit d'annuler la vente voir d'appliquer des sanctions. Les modos Défifoot se sont peut-être quand même un peu laissés aller ces derniers temps ? Manque de disponibilité, de coordination... alors pourquoi pas programmer une "alerte transfert" déclenchée à chaque enchère douteuse... :-?
ledingue28
Forumiste
Forumiste

Message par ledingue28 »

stand by me a écrit :
stef a écrit :Les paris sportifs posent souci ils génèrent trop de sous, je propose ces modifications :
- on conserve la possibilité d'utiliser ses Mt pour faire des paris

- on joue aux paris sportifs et chaque pari fait gagner des "points" (et non plus des Mt)
Exemple : mise de 15MT cote à 1,1, gain potentiel 1,1 point (15*1,1 - 15)

- ces points peuvent être convertis en crédits selon le barème suivant : 10 points gagnés : 1 crédit gagné

Ca permettrait en plus de faire sortir de l'argent du jeu
15*1.1 - 15 = 1.5
...
Pourquoi pas, l'idée en soi est bonne, il faut ensuite la dimensionner correctement et seulement après avoir "purgé" et réformé l'économie actuelle.

Concernant le problème des prix, le souci vient aussi du manque de transparence des finances des clubs vers la modération.
Ça me paraît invraisemblable qu'un club puisse accumuler des millions de mégatunes rien qu'avec les pronostics, mais bon, j'ai pas fait de calculs pour vérifier...
Le fossé est tellement grand entre un club à 60 000 Mt et un autre à 10 millions de Mt, que la simple imposition actuelle ne suffira peut-être pas à rééquilibrer les choses rapidement (quoique je sais même plus exactement en quoi consiste cette imposition). J'ignore si ces clubs très riches sont nombreux ou pas (quelques-uns ? dizaines ?), il va falloir trouver une solution pour les dégraisser en douceur, sauf pour les tricheurs avérés, bien entendu.

Par ailleurs il est bien stipulé dans les CGU que Si le montant de l'acquisition d'un joueur est jugé irréaliste par rapport à son niveau de jeu (NPA), son âge et/ou sa valeur actuelle, Sporteo se réserve le droit d'annuler la vente voir d'appliquer des sanctions. Les modos Défifoot se sont peut-être quand même un peu laissés aller ces derniers temps ? Manque de disponibilité, de coordination... alors pourquoi pas programmer une "alerte transfert" déclenchée à chaque enchère douteuse... :-?
De ce dont j'ai compris, tous les modos qui peuvent agir sur les transferts sont absent !
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

stef a écrit :Un forfait c'est 3-0 quand une équipe ne peut pas aligner 11 joueurs car dans ce cas on ne peut pas jouer le match.
Une équipe fantôme peut aligner 11 joueurs et dans ce cas le match se joue mais forcément elle est pénalisée. Le but est de jouer les matchs pas de donner des victoires 3-0 parce qu'en face le manager est inactif.
La seule possibilité que je voie c'est dans le cas des forfaits, prendre des joueurs u hasard pour compléter la tactique et jouer le match comme ça plus de forfait.

Effectivement, l'idée de compléter les équipes ou il manque des joueurs serait logique, car dans l'exemple que j'ai donner, en plus de donner un avantage au niveau de la différence de but, il y a un autre avantage au niveau du classement buteur et passeur, donc plus de chance de finir premier au classement buteur et passeur.
Alors ok , on va dire que tout le monde aura un match sans forfait et la possibiliter de marquer des buts qui compterons pour les classements buteurs / passeur..
Je pense que quelque chose doit être fait pour que les matchs contre des équipes fantômes soit gérer de la même façon
Image
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pierre97 »

stand by me a écrit :Par ailleurs il est bien stipulé dans les CGU que Si le montant de l'acquisition d'un joueur est jugé irréaliste par rapport à son niveau de jeu (NPA), son âge et/ou sa valeur actuelle, Sporteo se réserve le droit d'annuler la vente voir d'appliquer des sanctions. Les modos Défifoot se sont peut-être quand même un peu laissés aller ces derniers temps ? Manque de disponibilité, de coordination... alors pourquoi pas programmer une "alerte transfert" déclenchée à chaque enchère douteuse... :-?
Transparence des finances, les modérateurs globaux ont accès aux finances du club, par contre il ne me semble pas que les gains obtenus via les paris sportifs soient dissociés (roro83 s'en occupe, il pourrait donner plus d'infos).

J'ai déjà donné plusieurs explications concernant la modération (manque de modos, organisation à revoir,...), les moyens à disposition sont bien sûr fournis par Sporteo, à propos des enchères douteuses, il y a déjà un système de détection, qui prend en compte la valeur du joueur lors de la vente/ montant de la vente. Hors, cela est complètement dépassé concernant les enchères et prêts, il est compliqué d'estimer si le transfert est vraiment litigieux puisque certaines pratiques d'achats sont devenues banales : Achats jeunes de 16-17 ans pour plus de 200% de leur valeur, de même pour les joueurs avec au moins NPA 94, âgés de 20 à 32. Les montants constatés ont explosé mais on ne peut pas faire grand chose si le chiffre n'est pas jugé irréaliste au vu de la conjoncture.
Tu penses à un message privé pour prévenir les modérateurs responsables dans la/les confédération(s) concernée(s) ? Pas sûr que ça change grand chose, il faudrait d'abord revoir l'économie du jeu.
ledingue28 a écrit : De ce dont j'ai compris, tous les modos qui peuvent agir sur les transferts sont absent !
Absent, disparu ou inactif (1 chef + 2 modos globaux, en théorie).
Pour l'instant, je suis en contact régulier avec greg, on fera un bilan ensemble dès que possible (à son retour).
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Concernant les paris sportifs, la seule condition à respecter est qu'ils ne génèrent pas d'argent sur le jeu.
Du moins pas plus qu'ils n'en absorbent.

Après, ce peut être sous forme de crédits, de récompenses fonction du nombre de points, voire même de joueurs bonus, peu importe.
Tout dépend de l'intérêt des paris sportifs pour le jeu (recettes publicitaires??).

Quand je dis joueur bonus, c'est possible car la valeur du joueur sera reversée en salaire avec la réforme.
Donc on crée de la richesse avec un joueur, mais il faut le payer ensuite.
Ce joueur étant intransférable, c'est comme si le parieur l'avait acheté à defifoot et ne pouvait faire aucune plus-value dessus.

Concernant les équipes sans manager, le débat avait déjà été ouvert ailleurs il me semble, mais l'option proposée par stef me parait bonne.
Si c'est possible, remplacer les joueurs trop fatigués par des joueurs au hasard pour compléter l'équipe.
Mais je me demande si cela résoudrait totalement les problèmes...

Est-ce qu'il ne serait pas plus simple, si possible, de "verrouiller" la forme des joueurs de ces équipes à 90 par exemple, dès le jour où elles sont abandonnées?
De supprimer l'influence de la fatigue liée aux matchs et entrainements, tout comme la récupération?
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

La discussion évolue dans le bon sens, il me semble.

Pour les Paris que les gains soient transférer en crédit ou en joueurs invendable est une bonne idée.
ce qui empêcherait surement les tarifs hallucinant que l'on voit en ce moment.

Pour les équipes fantômes, ce qui est génant actuellement, c'est le fait que s'il n'y a pas assez de joueurs c'est un forfait (3pts et 3 buts), alors que s'il y a assez de joueurs le match se joue et le nombre de buts est comptabilisé dans la différence de but et les buteurs et passeurs compte pour les classement buteurs et passeur, ce qui ne devient plus équitable, car certain manager (dont j'avoue en fait partie) font tourner leur effectif pour la récupération.
Pour les matchs contre les équipes fantômes, perso j'opterais pour un forfait général ce qui se fait en IRL dans tout championnat de distrct et de ligue et quelque soit la catégorie masculine et Féminine. étant dirigeant, je parle en connaissance de cause.
Image
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
flokk
Forumiste
Forumiste

Message par flokk »

Il y a des cas, comme par exemple les managers qui n'ont pas assez de jours de vacances pour couvrir leur absence, et qui se retrouvent sans équipe à leur retour dans lesquels un forfait systématique est un peu dur...
De plus je ne sais pas comment les matchs déclarés forfaits sont comptabilisés (progression psy notamment). Il faudrait s'assurer qu'ils sont comptabilisés en expérience.
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

J’ai eu une petite idée au sujet de la future réforme économique du jeu.
Bon je suis conscient que mon idée va déplaire à beaucoup de managers, mais suis persuadé qu’elle permettra d’acenir le jeu au niveau des transferts et des deals.

Voilà l’idée
Dans un premier temps comme l’a soumis Stéph les gains des paris sportifs sont transformés en points qui permettront soit de prendre des crédits ou des joueurs invendables.
Dans un deuxième il faudrait remettre des tariferts raisonnable ainsi que les deals car actuellement cela devient de plus en plus hallucinant.
Et dernière chose il faudrait remettre à Zéro les comptes de chaque équipe et donner à tout le monde là mêmes sommes. Afin de repartir sur des bases équitables pour empêcher les montées actuelles des valeurs et transferts.
Ok cela ne va pas plaire z ceux qui on accumulé des fortunes avecles paris sportifs, mais il faut bien être conscient qu’avec la tournure que prend actuellement les tarifs des joueurs beaucoup de manager ne peuvent plus dealer ou passer sur les enchères pour recruter et beaucoup parlé de quitter le jeu à cause de cela.
Un rééquilibrage total comme je viens de proposer permettre à plus ou moins long terme de ne pas voir une fuite massive de joueurs et permettait de garder le jeu vivant.
Image
Mimic
Forumiste
Forumiste

Message par Mimic »

Lol sorti de tout les vieux managers garanti^^

Par contre au lieu de verser une taxe en fin de saison et le faire disparaître peut être
Qu'on pourrait imaginer que cette taxe ailles au club de ligue inférieur ou au novice ou autre pour rééquilibrer en douceur et aider les nouveaux managers à construire leur club.

Car je ne suis pas sûr que les managers, et moi le premier ai envie de tout reprendre à zéro, surtout quand on ne fait pas de paris sportif ;)
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

loocky911 a écrit :J’ai eu une petite idée au sujet de la future réforme économique du jeu.
Bon je suis conscient que mon idée va déplaire à beaucoup de managers, mais suis persuadé qu’elle permettra d’acenir le jeu au niveau des transferts et des deals.

Voilà l’idée
Dans un premier temps comme l’a soumis Stéph les gains des paris sportifs sont transformés en points qui permettront soit de prendre des crédits ou des joueurs invendables.
Dans un deuxième il faudrait remettre des tariferts raisonnable ainsi que les deals car actuellement cela devient de plus en plus hallucinant.
Et dernière chose il faudrait remettre à Zéro les comptes de chaque équipe et donner à tout le monde là mêmes sommes. Afin de repartir sur des bases équitables pour empêcher les montées actuelles des valeurs et transferts.
Ok cela ne va pas plaire z ceux qui on accumulé des fortunes avecles paris sportifs, mais il faut bien être conscient qu’avec la tournure que prend actuellement les tarifs des joueurs beaucoup de manager ne peuvent plus dealer ou passer sur les enchères pour recruter et beaucoup parlé de quitter le jeu à cause de cela.
Un rééquilibrage total comme je viens de proposer permettre à plus ou moins long terme de ne pas voir une fuite massive de joueurs et permettait de garder le jeu vivant.
Sinon, faisons plus simple : on réinitialise tout et on donne à tout le monde la même équipe de départ (et donc les mêmes finances)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »