Moi je te donne mon avis B2K, je ne pense également pas que ce soit une bonne idée de réduire les transfert à de l'interconf. En tout cas dans un premier temps car je pense qu'on appauvrirait le niveau de certaines conf dans lesquels peu de managers arrivent a former de bon joueur et aujourd'hui je trouve que les clubs s'appauvrissent... Mais bon j'ai peut être cette vision du fait qu'à l'échelle de défifoot je suis plutôt un perdreau de l'année...
Je pense que le soucis ne vient pas forcément de là. Pour moi c'est le manque de possibilité de formation le problème. Pour beaucoup nous avons des clubs avec peu de moyen et pas la possibilité d'acheter pour 10000MT par an de bons joueurs. Pour mon cas et celui de ma conf23, quand je regarde les effectifs, seuls 4 ou 5 managers anciens et de trés haut niveau arrivent à renouveler leur effectif et encore... . Pour ma part, je ne pense pas avoir perdu de temps au niveau de la formation et je commence à former de trés bon joueurs mais on en sort que 3 tous les 4 ans, sans compter que l'on aimerait pouvoir finir de les former au taquer jusqu'à 23 ou 24 ans sans avoir à leur faire jouer tous les matchs (mais bon là j'ai dû fumer un truc chelou pour croire à ce genre de choses...). Mais aujourd'hui cela est impensable... Si on part sur un effectif convenable de 18 joueurs de bon niveau(et encore c'est peu) pour pouvoir tenir la route correctement sur plusieurs tableaux et qu'il faudrait 24 saisons pour les sortir (pour les matheux 3 tous les 4 ans --> donc pour 18 joueurs 6 vagues de 3 --> donc 6 x 4 = 24 saisons

Il y aura toujours des managers qui préfèreront acheter plutôt que former et vis et vers ça, je ne vois pas pourquoi l'on ne permettrait pas plus de formation. La loi de l'offre et de la demande fera le reste, non?? Et cela réduirai un peu les écarts entre les gros puissants (qui raflent les bons joueurs sur le marché) et les petits clubs (qui se ruinent en taxes au enchère... lol c'est un jeu de droite ça!!

Aujourd'hui dans DF je ne crois pas que cela soit possible? Moi j'ai l'impression d'être Montpellier à qui on aurai dit de sortir 0.75 jeune par saison et essayer de faire monter le niveau de ma conf... perso je trouve que ça fait peu pour monter un club sans un roupi, non??
J'attends vos avis mais peut être y a t'il un endroit plus opportun pour poster ma tirade?