Transferts

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
asder33
Forumiste
Forumiste

Re: Transferts

Message par asder33 »

Salut tout le monde! Are you ready for the bon gros pavé imbuvable??? Youhououou!! C'est perti!! :ban1: :ban1: :ban1:

Moi je te donne mon avis B2K, je ne pense également pas que ce soit une bonne idée de réduire les transfert à de l'interconf. En tout cas dans un premier temps car je pense qu'on appauvrirait le niveau de certaines conf dans lesquels peu de managers arrivent a former de bon joueur et aujourd'hui je trouve que les clubs s'appauvrissent... Mais bon j'ai peut être cette vision du fait qu'à l'échelle de défifoot je suis plutôt un perdreau de l'année...

Je pense que le soucis ne vient pas forcément de là. Pour moi c'est le manque de possibilité de formation le problème. Pour beaucoup nous avons des clubs avec peu de moyen et pas la possibilité d'acheter pour 10000MT par an de bons joueurs. Pour mon cas et celui de ma conf23, quand je regarde les effectifs, seuls 4 ou 5 managers anciens et de trés haut niveau arrivent à renouveler leur effectif et encore... . Pour ma part, je ne pense pas avoir perdu de temps au niveau de la formation et je commence à former de trés bon joueurs mais on en sort que 3 tous les 4 ans, sans compter que l'on aimerait pouvoir finir de les former au taquer jusqu'à 23 ou 24 ans sans avoir à leur faire jouer tous les matchs (mais bon là j'ai dû fumer un truc chelou pour croire à ce genre de choses...). Mais aujourd'hui cela est impensable... Si on part sur un effectif convenable de 18 joueurs de bon niveau(et encore c'est peu) pour pouvoir tenir la route correctement sur plusieurs tableaux et qu'il faudrait 24 saisons pour les sortir (pour les matheux 3 tous les 4 ans --> donc pour 18 joueurs 6 vagues de 3 --> donc 6 x 4 = 24 saisons :mrgreen: )... je pense qu'à l'heure actuelle c'est impossible. La carrière d'un joueur qui sort du centre dure au mieux de 20 à 35 ans soit 15 saisons. Moi sur 15 saisons je forme au mieux une 10aine de joueurs (de bon niveau mini 88NPA), on est loin du compte... D'ailleurs je ne comprends vraiment pas comment cela se fait que le jeu ne s'appauvrisse pas avec si peu de formation possible. Surement parcequ'il y a des joueurs injectés?? mais pourquoi privilégier des joueurs tombés du ciel à la formation???

Il y aura toujours des managers qui préfèreront acheter plutôt que former et vis et vers ça, je ne vois pas pourquoi l'on ne permettrait pas plus de formation. La loi de l'offre et de la demande fera le reste, non?? Et cela réduirai un peu les écarts entre les gros puissants (qui raflent les bons joueurs sur le marché) et les petits clubs (qui se ruinent en taxes au enchère... lol c'est un jeu de droite ça!! :vert: ). Pour faire plaisir à B2K qui à l'air d'aimer les comparaisons entre défifoot et la real life :mrgreen: Un club comme Montpellier ou comme Lorient chaque année, bref tous les clubs formateurs, ils n'ont pour la plupart que peu de copecs mais ils sortent plus d'un jeune par saison, ça peut être 2-3 ou 4 certaines saisons, pas que des cadors mais des bon joueurs, qui leur permettent de faire des parcours honorables voir mieux certaines années, puis ils se font piller et empochent un peu de blé pour pouvoir respirer l'année suivante et soit se structurer, soit investir...

Aujourd'hui dans DF je ne crois pas que cela soit possible? Moi j'ai l'impression d'être Montpellier à qui on aurai dit de sortir 0.75 jeune par saison et essayer de faire monter le niveau de ma conf... perso je trouve que ça fait peu pour monter un club sans un roupi, non??

J'attends vos avis mais peut être y a t'il un endroit plus opportun pour poster ma tirade?
asder33
Forumiste
Forumiste

Message par asder33 »

Euh... en relisant mon pavé, je m'apperçoie que ça fait un peu raleur à 2 balles...

Mais pas du tout, pour recadrer, je trouve ce jeu vraiment top et surtout avec de grosse possibilités d'évolutions. Je souhaitais juste apporter mon opinion sur ma vision de cette partie du jeu que je ne trouve pas des plus réaliste. Mais je reste conscient que stef n'a pas plus de mains que nous tous, que pour lui non plus le jecredi n'est pas un jour entre le mercredi et le jeudi et que les innovations à venir ne doivent pas manquer.

Bon c'est bon je sors...
PJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PJerem »

Même s'il est vrai qu'avec l'expérience, tu verras comment former plus de 3 jeunes par saison et même temps, je tombe d'accord sur un point avec toi: il faut privilégier la formation!!

Le probleme qui se pose c'est que le jeu a déjà choisi cette voie a outrance et cela a eu pour conséquence l'émergence de joueurs monstreux. A cause de cette mauvaise expérience, je pense que beaucoup sont bloqués sur le fait de favoriser la formation. Par ailleurs, il faut prendre garde de ne pas trop la favoriser car sinon on risque de reduire le rôle des marchés de trop.

Il suffirait de juste donner un petit coup de pouce à la formation pour que chacun puisse renouveler un peu son effectif en alliant interne et marché à petite dose.

D'ailleurs une bonne première réforme dans ce sens serait déjà de diminuer le prix des joueurs trouvés par les recruteurs: 150MT, c'est un peu cher quand même.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Le problème du prix des joueurs sur le marché n'est pas lié au fait que le marché soit en conf. ou inter conf : si on divise la demande et l'offre en même temps, le résultat est le même.
Il n'est pas lié à un manque de possibilité de formation non plus : les meilleurs formateurs sortiront toujours les meilleurs joueurs.
Si on leur donne la possibilité de former des joueurs "à vendre ", ils en recueilleront les bénéfices et continueront à orienter le marché.

Le vrai problème du marché c'est que les formateurs ont moins de besoin puisqu'ils forment, et ont plus de moyens puisqu'ils ont moins de joueurs à acheter. :mrgreen:

Ceci dit, la réforme en cours ( en augmentant les salaires ) va faire baisser les prix des joueurs, c'est certain.
Ce qu'il faut savoir c'est si cette réforme diminuera réellement l'écart entre riches et pauvres, entre anciens et nouveaux.

Je n'en suis pas certain, mais attendons de voir les effets avant de partir sur d'autres pistes.
asder33
Forumiste
Forumiste

Message par asder33 »

OK! ok! Je n'avais pas toutes ces infos du fait de ma courte expérience PJerem. Je comprends mieux certaines orientations... Merci pour l'info^^

Sinon Coudbol, en réfléchissant un peu je pense que tu as raison sur le fait que les managers qui forment ont moins besoin d'acheter et sont plus à l'aise du fait qu'ils puissent vendre un peu. Mais je trouve cela normal, tout comme le fait que les nouveau joueurs doivent bosser pour essayer de rattraper le retard sur les anciens. Je pense que c'est cette démarche qui fait monter le niveau des clubs et donc des confs. Je pensais donc qu'il aurait été sympa de donner un peu plus de pouvoir à la formation histoire que, soit, l'écart se creuse entre les managers qui n'optimisent pas les fonctions du jeu (d'ailleurs j'en ai encore beaucoup à apprendre en formation, mais je vais bosser ^^) mais à contrario que les managers qui bossent aient la possibilité de rattraper le retard sans avoir à attendre 50 saisons (mais bon il ne faudrait pas compromettre l'intérêt du jeu... pas évident).

Quand tu dis que le fait de restreindre le marché à de l'interconf ne jouerai pas, je ne suis pas d'accord. Aprés il faut voir à long terme en fonction des orientations choisies par les différents managers, mais dans un premiers temps les écarts de niveau entre les confs se creuserait d'autant plus. Il n'y a qu'a regarder notre conf23 cette année. Avec les départs en retraite le niveau générale des L1 de la conf ont tous baissé et peu de manager forme par rapport à d'autre conf (aprés ce n'est peut être qu'un cycle?). Si l'on fermait le marché, dans un 1er temps le niveau des clubs de notre conf chutterait ( pas assez de formation), donc les classements de nos managers chutterait (moins de points au classement manager). Aprés si les managers se mettent à former le niveau finirait par remonter et certainement par être meilleur mais à quel prix?? combien de manager lacheraient en chemin? Et sera -t-il possible de combler le retard pris sur les autres conf?

Cela étant la réforme est peut être une vrai solution?? Comme tu dis attendons de voir... ce qui n'empêche pas de réfléchir à d'autres pistes... :D
asder33
Forumiste
Forumiste

Message par asder33 »

Je viens de pense à une idée? :idea:

En essayant de recréer le système réel :

Je m'explique, aujourd'hui les petit club amateurs forment des jeunes et les pépites (qui ne deviendront jamais des stars si elle restent dans ces clubs) sont recrutées par les clubs pros qui ne commence leur détection que plus tard (13-14-15 ans), une fois le gros du pot écrémé.

Pourquoi ne donnerait on pas la possibilité aux club de bas niveau de former des jeunes plus tôt (13-14 ans) que les clubs de l'élite avec des infras moins développées et des coût moins élevés (par contre les clubs dépassant un certain niveau de formation n'auraient plus la possibilité de former les trés jeunes et ne formeraient qu' à partir de 16 ans). Ces jeunes pourraient être formés plus tôt et donc atteindre un meilleur niveau que celui des jeunes pouvant être détectés à 16 ans par les recruteurs des clubs pros. Ce qui permettrait au club pro de pouvoir leur acheter ces jeunes histoire d'en faire des vedettes grace à des infras de formation plus développées. Si les clubs de division inférieur ne souhaitent pas les vendres ils pourront les former pour qu'ils deviennent de bon joueurs et leur permettent de progresser.

Je ne sais pas si cela règlerai le problème mais ça permettrait au gros club de dépenser un peu d'argent et de ne plus avoir la main mise sur le système du début à la fin? On rajoute un maillon de spéculation pour engraisser un peu les petits (qui pourront peut être acheter des bons joueurs) et forcer les gros club à devoir faire des choix(acheter des jeunes ou des joueurs formés et plus avoir les 2 facilement)...

Qu'en pensez vous?
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

asder33 a écrit :Je viens de pense à une idée? :idea:

En essayant de recréer le système réel :

Je m'explique, aujourd'hui les petit club amateurs forment des jeunes et les pépites (qui ne deviendront jamais des stars si elle restent dans ces clubs) sont recrutées par les clubs pros qui ne commence leur détection que plus tard (13-14-15 ans), une fois le gros du pot écrémé.

Pourquoi ne donnerait on pas la possibilité aux club de bas niveau de former des jeunes plus tôt (13-14 ans) que les clubs de l'élite avec des infras moins développées et des coût moins élevés (par contre les clubs dépassant un certain niveau de formation n'auraient plus la possibilité de former les trés jeunes et ne formeraient qu' à partir de 16 ans). Ces jeunes pourraient être formés plus tôt et donc atteindre un meilleur niveau que celui des jeunes pouvant être détectés à 16 ans par les recruteurs des clubs pros. Ce qui permettrait au club pro de pouvoir leur acheter ces jeunes histoire d'en faire des vedettes grace à des infras de formation plus développées. Si les clubs de division inférieur ne souhaitent pas les vendres ils pourront les former pour qu'ils deviennent de bon joueurs et leur permettent de progresser.

Je ne sais pas si cela règlerai le problème mais ça permettrait au gros club de dépenser un peu d'argent et de ne plus avoir la main mise sur le système du début à la fin? On rajoute un maillon de spéculation pour engraisser un peu les petits (qui pourront peut être acheter des bons joueurs) et forcer les gros club à devoir faire des choix(acheter des jeunes ou des joueurs formés et plus avoir les 2 facilement)...

Qu'en pensez vous?

Moi je pense que c'est une tres bonne Idée. J'aimerai rajouté une autre idée :
Je ne sais pas si cela c'est fais dans le passé, mais moi je vois les enchères comme la source du probleme. En fait les enchere sont devenu une référence et maintenant tout le monde se dit qu'il vaut mieu vendre un joueur en enchere qu'en deal pour ramasser le maximun de gains possible. Mais alors, pourquoi ne pas enlever les encheres pour la remplacer par un réseau de transfert pour les managers voulant vendre leurs joueurs, mais cette fois-ci pas seulement à leur confederation, mais a tout le monde. Exemple: je veux vendre mon BC npa 88 28 ans à 1 000 Mt, je vais dans l'onglet "Transfert" puis dans "réseau de transfert" je sélectionne mon joueur à vendre, j'indique le montant de vente et le PREMIER joueurs qui voit mon annonce n'a qu'à valider de son coté et la transaction prendra effet. Moi je crois que cela pourrait dynamiser les transferts et faire en sorte que tout le monde ai une chance sans avoir à attendre 4 jours. les joueurs sont vendu à 10 000 Mt à cause des encheres mais honnetement je ne pense pas qu'un joueur vaut autant. En suprimant l'enchere le cout des joueurs sera diminué de beaucoup, car rare sont les coachs qui mettrai un DF 28 ans npa 88 à 6000 Mt.

Voila mon idée ^^!!
pres9999
Forumiste
Forumiste

Message par pres9999 »

bien sur on ajoutera un délai de 1 jour avant que l'annonce soit publier pour contrer à toute triche ;)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »