[COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Modérateur : Modérateurs FS

Soutenez-vous cette idée ?

Le sondage s’est terminé le dim. juil. 20, 2008 11:01 am

Oui
21
78%
Non
6
22%

Nombre total de votes : 27

JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

Re: [COMPÉTITION] Une prime à + de stade d'élimination en coupe

Message par JulienOL21OM »

le problème est que si on augmente les primes pour les vainqueurs de coupes comme tu le proposes, après certains risquent de vouloir augmenter aussi les primes pour les victoires en championnat!

augmenter les primes de victoire va encore favoriser les équipes les plus riches qui sont déjà celles qui remportent le plus souvent les coupes chaque saison!

je pense qu'on devrait déjà se contenter de mettre plus de primes à plus de stade d'élimination/qualification dans les coupes pour mieux récompenser le parcours et les efforts de tous les managers qui prennent des risques dans la gestion de leur effectif pour figurer le mieux possible dans ces compétitions et aussi pour relancer ou susciter un plus grand intérêt chez ceux qui choisissent actuellement de faire l'impasse sur les coupes

après, on peux effectivement envisager une très légère hausse des primes distribuées à chaque stade d'élimination/qualification et en cas de victoire par rapport à ma proposition par exemple mais il ne faut surtout pas que ces primes soient cumulables tour après tour comme tu le proposes sinon cela contribuera encore à creuser des écarts financiers entre les clubs qui deviendront bien trop démesurés en quelque saison
Julien_21 : Cercle Dijon - L1 Galand / Chambre 20

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3275

Pirates21 : Miami Pirates - L2 Galand / Chambre 18

http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3056
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

en revanche, si l'on veut récompenser un peu plus les performances des meilleurs équipes dans les coupes, on pourrait peut-être mettre en place notamment pour la coupe Elite des primes pour les meilleurs buteurs, passeurs mais aussi pour le meilleur gardien en comptabilisant soit le nombre d'arrêts réalisés, soit le nombre de but encaissés ou le nombre de minutes invaincues après c'est à étudier mais ça pourrait ajouter des petites primes pour certaines équipes

QiaoXiao
Forumiste
Forumiste

Message par QiaoXiao »

Pourquoi ne tout simplement pas donner des primes de cette manière :

DECOUPE :

Elimination en 32ème : 0KT
Elimination en 16ème : 5 000KT
Elimination en 8ème : 10 000KT
Elimination en 1/4 : 15 000KT
Elimination en 1/2 : 20 000KT
Défaite en finale : On garde la prime actuelle
Victoire en finale : On garde la prime actuelle

ELITE :

Elimination en 1/4 : 30 000KT
Elimination en 1/2 : 35 000KT

Pas de prime pour chaque tour passé mais, par contre, une prime au stade où son équipe s'arrête. Ca évitera de faire de trop grosses primes et ça récompensera tout le monde équitablement!
toquetoque
Forumiste
Forumiste

Message par toquetoque »

comme ça c est sympa.

je crois que je me suis fais mal comprendre je pensais plus a quelque chose comme ce qui vient d'etre proposé.

D'ailleur pourquoi pas ajouter une petite prime pour le 2 eme buteur et passeur (7 000, ce qui vaut pour le meilleur buteur de L2).

Au fait d'ajouter un plus au coupe, ça serait bien de conservé un certain historique . Au moins jusqu'au demi . Que ça apparaissent dans la fiche equipe qu'on a fait de ddemi. Et justement a ce propos donner quelque point palmares pour le demi pourrait etre bien. (100 ou 50). Voir en dessous aussi. 50 pour les huitieme.c est tout faudrait quand meme passer quelque tour. ça redonnerait un peu d'enjeu au classement palmares.

Et finalement arriver en demi pour une decoupe donnerai au total
20 000 KT
100 point palmares
voir 4 possibilité de voir un buteur ou passeur entre les 2 premier de chaque classement. et donc gané un peu de tune en plus .
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

toquetoque a écrit :Je suis totalement pour . au moins jusqu'au quart.

Apres je me posais une question est ce que les gros clubs sont actuellement limiter par l'argent ? Je suis pas sur. Ils ne le sont pas et c est pas ça qui finalement fais la difference entre les 3 premier de la chambre . C est finalement sur le terrain .

En gros je crois pas que si les gros clubs ont un peu plus ca changera grand chose , par contre pour les plus petit , recevoir quelque nouvelle prime les aidera beaucoup a augmenter de niveau.

tu te trompe je suis double champion en titre et j'ai même pas 400 000 KT ...
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

QiaoXiao a écrit :Pourquoi ne tout simplement pas donner des primes de cette manière :

DECOUPE :

ELITE :

Pas de prime pour chaque tour passé mais, par contre, une prime au stade où son équipe s'arrête. Ca évitera de faire de trop grosses primes et ça récompensera tout le monde équitablement!

Non non ça c'est pas bien ... ça change pas pour les équipes qui ont vraiment besoin d'argent ( c'est a dire celle qui misent sur la coupe ) il faut largement augmenter les primes pour que sa change sinon sa sert a rien ...
JulienOL21OM
Forumiste
Forumiste

QiaoXiao a écrit :Pourquoi ne tout simplement pas donner des primes de cette manière :

DECOUPE :

ELITE :

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi il ne faut pas qu'il y aient des primes à chaque tour passé dans les coupes, mais seulement des primes attribuées par rapport au stade de la compétition ou l'équipe s'arrête.
J'ai déjà fait une proposition sur le même principe et d'ailleurs similaire à la tienne dans l'un de mes messages précédents je ne sais pas si tu l'avais vu mais je la remets ici car elle me semble plus adaptée (je l'ai reformulée car je me suis aperçu que les mots que j'ai utilisé pour expliquer ma proposition pouvait prêter à confusion):

JulienOL21OM a écrit :En Elite, je pense que les primes d'élimination devraient commencer à partir de 30000KT pour les équipes qui sont éliminer à partir des 8è de finales, et que pour la Découpe les primes devraient commencer à 10000KT pour les équipes qui se font éliminer à partir des 32è de finales.
A chaque tour passé en Elite on rajouterait 15000KT à la prime versée en cas d'élimination et en Découpe on rajouterait 5000KT, ainsi les équipes qualifiées pour la finale Elite remporteraient 75000KT en cas de défaite et le vainqueur gagnerait 25000KT en plus pour sa victoire donc une prime totale de 10000KT, et en Découpe les finalistes remporteraient 35000KT en cas de défaite et le vainqueur gagnerait 15000KT en plus donc une prime de victoire de 50000KT.

voici un récapitulatif des récompenses qui seraient attribuées avec ma proposition :

Coupe Elite : ------------------------------- Coupe Découpe :

------------- <--- Elimination en 1/32 ---> 10 000KT
------------- <--- Elimination en 1/16 ---> 15 000KT
30 000 KT <--- Elimination en 1/8 ---> 20 000KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 25 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 30 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 35 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 50 000KT

En effet, par rapport à ta proposition déjà tu sembles oublier qu'en Découpe la compétition commence en 64è de finale donc il faut une récompense pour les équipes éliminées en 32è, non :?:
Bien sûr pour les équipes dont le parcours commence à ce stade de la compétition si elles sont éliminées il suffira de leur verser une prime diviser par exemple par 2 car elles n'auront disputer qu'une seule rencontre, enfin après ça c'est une suggestion on peu y réfléchir..

Ensuite tu oublies aussi qu'en Elite il y a tout d'abord les poules de qualification, bien sûr celle-ci ne nécessite pas de récompense pour les clubs qui sont éliminés au termes de cette première phase car ils ont l'occasion de faire des bénéfices avec la billeterie de leur stade.
En revanche les équipes qui se qualifient pour les 8è de finales et qui se font éliminer à ce niveau doivent toucher une prime pour les récompenser d'avoir atteint ce stade la compétition car ce n'est pas facile.

Enfin, on ne peut pas donner des primes à partir des 16è en Découpe et en donner seulement à partir des 1/4 en Elite comme tu le proposes car ça voudrait dire que les managers qui se font liminer en 8è en Elite ont moins de mérite que ceux qui se font éliminer 16è en Découpe, ce qui n'est pas très logique ni très équitable, tu ne crois pas :?:

L'idée de départ est de mettre plus de primes à plus de stade d'élimination dans les coupes Elite et Découpe, après il me semble logique de vouloir les augmenter un peu mais elles ne doivent pas devenir trop importante car cela n'aura pas l'effet espéré par certains managers à savoir rattraper les clubs plus riches, au contraire ce sont déjà ces mêmes clubs qui remportent presque chaque saison les coupes donc si la hausse des primes devient trop démesurées l'écart entre les clubs riches et les autres ne cessera de se creuser, cependant je pense qu'on peut les augmenter légèrement mais il faut que l'échelle de progression des primes soit bien régulière à chaque tour franchi comme je l'ai fait dans ma proposition.

voilà dites moi ce que vous en pensez :!:

toquetoque
Forumiste
Forumiste

Message par toquetoque »

POUR .

en effet la 2 eme proposition parait plus adapté.

Je suis egalement d accord pour ce qui est de ne pas donner non plus de grosse prime mais des petites distribuée sur une bonne partie de la competition.

C'est pourquoi je crois que donner des petites primes pour les 2 premier buteur et passeur, augmenterai la redistribution de richesse (car les vainqueurs de coupe ne sont pas obligatoirement les meilleus buteur passeur a la fin de la compete, recompensant ceux qui ont aussi fait un beau parcours.) mais egalement motiverai un peu plus les grosse equipe a participer jusqu'au bout.

Finalement , j'avais parlé de faire la meme chose avec les points palmares au moins jusqu'au demi. Je sais que ça change rien au niveau de la richesse mais ça fera plaisir au nouveau particulierement voir qu'ils peuvent cumuler qques points sans non plus etre la star de sa chambre.
SELECCION COLOMBIA - Hollantine - Chambre 30
petitzizou
Forumiste
Forumiste

Message par petitzizou »

les 8e en élite n'existe pas ...

EDIT PAR MFOURMY : petitzizou, pourquoi faire une citation des messages précédents pour ça ? tu surcharges la page inutilement, ce n'est pas nécessaire. Merci de faire attention à l'avenir.
V.Viviano
Forumiste
Forumiste

Message par V.Viviano »

30 000 KT <--- Elimination en 1/8 ---> 20 000KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 25 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 30 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 35 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 50 000KT

ça serait parfait, même si les primes, notament en final (les deux) et demi-finals de découpe sont un peu faible, je mettrais

------------- <--- Elimination en 1/8 ---> 20 000KT
45 000 KT <--- Elimination en 1/4 ---> 30 000KT
60 000 KT <--- Elimination en 1/2 ---> 50 000 KT ou 40 000KT
75 000 KT <--- Défaite en finale ---> 75 000 KT ou 50 000KT
100 000 KT <--- Victoire en finale ---> 100 000KT ou 75 000 KT

Vu que la découpe est aussi dure à gagner que l'élite même plus car l'élite regroupe 16 Equipes je crois et la découpe 128
Chambre 11, Sedan FC - V.Viviano
Chambre 89, Metropolis United - V.Viviano 2
Chambre 36, Le Football Club - French 19
Répondre

Retourner vers « Defifoot Manager »