Moteur du match [DEBAT]
Modérateur : Modérateurs FS
- stef
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je vais regarder ça car je ne me souviens pas comment c'est actuellement géré. Mais en tout cas je voudrais introduire la notion suivante pour donner de la crédibilité aux stats sur les passes :
- ballon interceptée au moment de la passe ( = passe râtée)
- selon la qualité de la passe :
+ si la passe est jugée bonne est que le réceptionneur se rate ou non (= passe réussie)
+ si la passe est jugée mauvaise est que le réceptionneur se rate ou non (= passe manquée)
Plus la qualité de la passe est faible plus la probailité de récupérer le ballon est faible
La qualité de la passe dépendrait de la présence d'adversaires au départ du ballon et de son niveau en passe.
On pourrait donc dans ce cas avoir un intérêt à avoir les stats :
- % de passes réussies sans opposition
- % de passes réussies avec opposition
- ballon interceptée au moment de la passe ( = passe râtée)
- selon la qualité de la passe :
+ si la passe est jugée bonne est que le réceptionneur se rate ou non (= passe réussie)
+ si la passe est jugée mauvaise est que le réceptionneur se rate ou non (= passe manquée)
Plus la qualité de la passe est faible plus la probailité de récupérer le ballon est faible
La qualité de la passe dépendrait de la présence d'adversaires au départ du ballon et de son niveau en passe.
On pourrait donc dans ce cas avoir un intérêt à avoir les stats :
- % de passes réussies sans opposition
- % de passes réussies avec opposition
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Guylian a écrit :ben... une passe ratée est une passe ratée.
Si elle est ratée parce que l'équipier a loupé son cotnrôle, elle ne doit pas être considérée comme réussie sous prétexte que c'est pas la faute du passeur.
Je suis pas d'acc.
Si un joueur fait une bonne passe et que son équipier manque son contrôle, ça doit apparaitre non pas comme une passe manquée, mais comme un contrôle manqué. Sinon, ça n'a pas de sens.
Si elle est interceptée, ok, elle est ratée, mais si elle est arrivée a destination, et que l'autre cafouille et gaspille la munition, faut pas mettre ça sur le compte passe ratées. Le but des stats c'est quand même d'estimer mieux les secteurs à travailler, donc savoir bien ce qui cloche. Si un contrôle raté entraine une mauvaise stat en passe, ça va pas le faire....
Dans la vraie vie, si un joueur rate son contrôle, personne ne va dire que son pote a raté sa passe.....
-
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Sujet très interressant pour une fois.
2 remarques cependant:
- Je trouve qu'il n'y a pas assez de cartons (par rapport à la réalité au moins 1 par match) je ne m'en pleins pas mais cela fait plusieurs saisons que je n'écope pas d'un seul carton (est-ce vraiment réel?)
- Au sujet des statistiques, ne serait-il pas mieux de les mettre sous forme de diagramme vertical. Certes si il y a beaucoup de caractéristiques ce ne sera pas pratique (quoique en plusieurs lignes) et puis ce serai plus compréhensible.
2 remarques cependant:
- Je trouve qu'il n'y a pas assez de cartons (par rapport à la réalité au moins 1 par match) je ne m'en pleins pas mais cela fait plusieurs saisons que je n'écope pas d'un seul carton (est-ce vraiment réel?)
- Au sujet des statistiques, ne serait-il pas mieux de les mettre sous forme de diagramme vertical. Certes si il y a beaucoup de caractéristiques ce ne sera pas pratique (quoique en plusieurs lignes) et puis ce serai plus compréhensible.
gobolu a écrit :Guylian a écrit :ben... une passe ratée est une passe ratée.
Si elle est ratée parce que l'équipier a loupé son cotnrôle, elle ne doit pas être considérée comme réussie sous prétexte que c'est pas la faute du passeur.
Je suis pas d'acc.
Si un joueur fait une bonne passe et que son équipier manque son contrôle, ça doit apparaitre non pas comme une passe manquée, mais comme un contrôle manqué. Sinon, ça n'a pas de sens.
Si elle est interceptée, ok, elle est ratée, mais si elle est arrivée a destination, et que l'autre cafouille et gaspille la munition, faut pas mettre ça sur le compte passe ratées. Le but des stats c'est quand même d'estimer mieux les secteurs à travailler, donc savoir bien ce qui cloche. Si un contrôle raté entraine une mauvaise stat en passe, ça va pas le faire....
Dans la vraie vie, si un joueur rate son contrôle, personne ne va dire que son pote a raté sa passe.....
Parfois c'est la passe qui met le joueur en difficulté, par exemple une passe mi-hauteur, ou une passe trop appuyée, ou à un joueur qui est marqué de près...
Oui, c'est pourquoi je demandais, et Stef va vérifier, si le moteur est capable de différencier. Si la passe est bonne et la réception mauvaise, on le voit. Mais ici, on ne voit rien, mais le moteur lui voit sans doute ce qui a pécher dans l'ensemble du geste passe/interception/reception
On pourrait aller loin: longueur moyenne des passes, %age de passe longue ratées, de passe courtes ratées etc etc, c'est infini....
Il faut donc en mettre assez et pas trop et surtout, que les stats mises soient vraiment instructives, car c'est tout ce qu'on a pour juger nos joueurs, c'est au travers de ces stats qu'on les "regarde" jouer.
On pourrait aller loin: longueur moyenne des passes, %age de passe longue ratées, de passe courtes ratées etc etc, c'est infini....
Il faut donc en mettre assez et pas trop et surtout, que les stats mises soient vraiment instructives, car c'est tout ce qu'on a pour juger nos joueurs, c'est au travers de ces stats qu'on les "regarde" jouer.
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J'ajouterai bien mon petit grain
Je pense que le nombre de passe et le taux de réussite s'y rattachant devraient également varier d'après le type de passe.
Exemple :
- Je joue en passe longue : peu de passes, taux de réussite moyen ou bon selon la qualité des joueurs
- Je joue en passe courte : beaucoup de passes, taux de réussite élevé (car beaucoup de passes faites dans son camp).
Bien entendu, ces taux de réussite ne déterminent pas nécessairement l'issue d'un match, ni la réussite devant les buts. Mais pour moi, une passe longue comporte plus de risques qu'une passe courte.
On peut également s'appuyer sur le niveau des joueurs : un joueur moyen en passe courte réussira quand meme, alors que sa médiocrité ressortira en passe longue.
Un joueur fort le sera dans les cas, sans pour autant tout réussire.

Je pense que le nombre de passe et le taux de réussite s'y rattachant devraient également varier d'après le type de passe.
Exemple :
- Je joue en passe longue : peu de passes, taux de réussite moyen ou bon selon la qualité des joueurs
- Je joue en passe courte : beaucoup de passes, taux de réussite élevé (car beaucoup de passes faites dans son camp).
Bien entendu, ces taux de réussite ne déterminent pas nécessairement l'issue d'un match, ni la réussite devant les buts. Mais pour moi, une passe longue comporte plus de risques qu'une passe courte.
On peut également s'appuyer sur le niveau des joueurs : un joueur moyen en passe courte réussira quand meme, alors que sa médiocrité ressortira en passe longue.
Un joueur fort le sera dans les cas, sans pour autant tout réussire.



Bonjour
Je viens ici assé rarement mais je me demande bien pourquoi tant c'est interessant
J'ai une petite suggestions
Pourquoi, lorsqu'un joueur est blessé il peut continuer à jouer avec beaucoup de forme en moins? Il y a une logique à cela? Voit-on cela dans les matchs de foot reells?
Moi je propose que ,lorsqu'un joueur est blessé, l'on détermine une durée
Par exemple:
X a été taclé severement et s'est rompu le tendon d'achille: Indisponibilité allant de 4 à 7 matchs
Et entre les 4 à 7 matchs, la forme viendrait en compte, le joueur serait bien sur plus compétent si il attendant le 7eme match pour jouer plutot que le 4eme...
Une autre suggestion
Pourquoi n'a -t-on pas la possibilité d'effectuer des remplacements?
La j'ai une idée qui me vient à l'esprit
Pour celui qui ne possede pas le pack gold et qui n'a donc pas la possibilité de voir le match en live:
Le joueur aura le droit de programmer des remplacements à tel minute ...
Pour le joueur qui possede le pack gold et qui a la possibilité de voir le match en live:
Le joueur pourra a tout moment, pendant qu'il regardera le live, de faire un changement
Je viens ici assé rarement mais je me demande bien pourquoi tant c'est interessant
J'ai une petite suggestions
Pourquoi, lorsqu'un joueur est blessé il peut continuer à jouer avec beaucoup de forme en moins? Il y a une logique à cela? Voit-on cela dans les matchs de foot reells?
Moi je propose que ,lorsqu'un joueur est blessé, l'on détermine une durée
Par exemple:
X a été taclé severement et s'est rompu le tendon d'achille: Indisponibilité allant de 4 à 7 matchs
Et entre les 4 à 7 matchs, la forme viendrait en compte, le joueur serait bien sur plus compétent si il attendant le 7eme match pour jouer plutot que le 4eme...
Une autre suggestion
Pourquoi n'a -t-on pas la possibilité d'effectuer des remplacements?
La j'ai une idée qui me vient à l'esprit
Pour celui qui ne possede pas le pack gold et qui n'a donc pas la possibilité de voir le match en live:
Le joueur aura le droit de programmer des remplacements à tel minute ...
Pour le joueur qui possede le pack gold et qui a la possibilité de voir le match en live:
Le joueur pourra a tout moment, pendant qu'il regardera le live, de faire un changement
RESKWAL DEMISSION !!
- Abidalison
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- Enregistré le : ven. mai 13, 2005 22:54 pm
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