Transferts
Modérateur : Modérateurs FS
- Mickaelhutch
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Pouvoir trier par potentiel les joueurs en transfert
Date : 12/05/05, 07/06/05
Auteur :homer17, matjaz
Lien : détruits
Résumer : Ajouter à la recherche avancée l’option du potentiel des joueurs.
Points abordés :
*Cette caractéristique n'apparaîtra pas puisqu’elle enlève tout intérêt à la recherche.
*Et ce sera d'ailleurs l'intérêt d'avoir de bons recruteurs dans le futur staff.
Statut : Abandonné
Date : 12/05/05, 07/06/05
Auteur :homer17, matjaz
Lien : détruits
Résumer : Ajouter à la recherche avancée l’option du potentiel des joueurs.
Points abordés :
*Cette caractéristique n'apparaîtra pas puisqu’elle enlève tout intérêt à la recherche.
*Et ce sera d'ailleurs l'intérêt d'avoir de bons recruteurs dans le futur staff.
Statut : Abandonné
SO Romorantin, L1 Balonny Chambre 2

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
- Mickaelhutch
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Nouvelle côte des joueurs dès la fin de saison
Date : 12/05/05, 07/06/05
Auteur :homer17, matjaz
Lien : détruits
Résumer : Avoir les nouvelles côtes des la fin de la saison, cela permettrait de mieux recruter et d'être plus proche de la réalité (les joueurs savent ou joueront leur club la saison suivante!), ça revient à faire l’update de la ligue dés la fin de la saison sans toucher au reste.
Points abordés :
* Par ailleurs l'idée des côtes des joueurs en transferts mis à jour dès la fin de saison est certes réaliste mais complexe à mettre en place et n'apporte pas grand chose au final.
Statut : Abandonné
Date : 12/05/05, 07/06/05
Auteur :homer17, matjaz
Lien : détruits
Résumer : Avoir les nouvelles côtes des la fin de la saison, cela permettrait de mieux recruter et d'être plus proche de la réalité (les joueurs savent ou joueront leur club la saison suivante!), ça revient à faire l’update de la ligue dés la fin de la saison sans toucher au reste.
Points abordés :
* Par ailleurs l'idée des côtes des joueurs en transferts mis à jour dès la fin de saison est certes réaliste mais complexe à mettre en place et n'apporte pas grand chose au final.
Statut : Abandonné
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
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Voir la date de décision des joueurs dans les transferts
Date : ..
Auteur :beaucoup de monde..
Lien : détruit
Résumer : Voir la date de décision des joueurs dans les transferts, comme c’était le cas avant.
Points abordés :
* Après beaucoup de discussions, il à été décidé de cacher la date de décision des joueurs, donc on ne va pas la remettre.
Statut : Abandonné
Date : ..
Auteur :beaucoup de monde..
Lien : détruit
Résumer : Voir la date de décision des joueurs dans les transferts, comme c’était le cas avant.
Points abordés :
* Après beaucoup de discussions, il à été décidé de cacher la date de décision des joueurs, donc on ne va pas la remettre.
Statut : Abandonné
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
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Pourcentage de revente
Date : 09/02/05, 29/04/05
Auteur :Duc de Chamoumoune, Tipi
Lien : détruit
Résumer : Pouvoir inclure une clause de pourcentage sur revente des joueurs dans les transferts.
Points abordés :
* Les nouveaux devraient « subir » les accords de l’ancien propriétaire de l’équipe.
* Compliquerait trop le jeu inutilement.
Statut : Abandonné
Date : 09/02/05, 29/04/05
Auteur :Duc de Chamoumoune, Tipi
Lien : détruit
Résumer : Pouvoir inclure une clause de pourcentage sur revente des joueurs dans les transferts.
Points abordés :
* Les nouveaux devraient « subir » les accords de l’ancien propriétaire de l’équipe.
* Compliquerait trop le jeu inutilement.
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

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Période d'essai dans les transferts
Date : 09/02/05, 29/04/05
Auteur :Duc de Chamoumoune, Tipi
Lien : détruit
Résumer : Pouvoir proposer une période d'essai de quelques journées pour "tester" un joueur.
Points abordés :
* Compliquerait trop le jeu inutilement.
Statut : Abandonné
Date : 09/02/05, 29/04/05
Auteur :Duc de Chamoumoune, Tipi
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Résumer : Pouvoir proposer une période d'essai de quelques journées pour "tester" un joueur.
Points abordés :
* Compliquerait trop le jeu inutilement.
Statut : Abandonné
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
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Fixer soi-même le prix de vente minimum des joueurs en transfert
Date : 13/09/05
Auteur : Celtiks92
Lien : détruit
Résumer : Pouvoir fixer soi meme le prix de vente minimum des joueurs en transfert.
Points abordés :
* Abandonné à cause des tricheurs qui en profiteraient pour faire des transferts à des prix prohibitifs.
Statut : Abandonné
Date : 13/09/05
Auteur : Celtiks92
Lien : détruit
Résumer : Pouvoir fixer soi meme le prix de vente minimum des joueurs en transfert.
Points abordés :
* Abandonné à cause des tricheurs qui en profiteraient pour faire des transferts à des prix prohibitifs.
Statut : Abandonné
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
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Effectif de 18 joueurs, de 26 joueurs, transfert direct impossible
Dates :22/04/05, 28/08/05
Auteurs : LascarPalace, Leomax 28/08/05
Liens : détruits
Résumer : L'impossibilité pour les équipes de 18 joueurs de mettre un joueur en transfert direct pour avoir une meilleure lecture du marché des transferts et gagner du temps.
Autre idée ne pas pouvoir faire une offre en transfert direct quand on a 26 joueurs ou payer une amende si on fait une offre et que le joueur ne peut finalement pas rejoindre l’effectif car l’acheteur à déjà 26 joueurs.
Problèmes et points abordés:
* Pas grand chose à ajouter, bonne idée, retenue.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons.
Dates :22/04/05, 28/08/05
Auteurs : LascarPalace, Leomax 28/08/05
Liens : détruits
Résumer : L'impossibilité pour les équipes de 18 joueurs de mettre un joueur en transfert direct pour avoir une meilleure lecture du marché des transferts et gagner du temps.
Autre idée ne pas pouvoir faire une offre en transfert direct quand on a 26 joueurs ou payer une amende si on fait une offre et que le joueur ne peut finalement pas rejoindre l’effectif car l’acheteur à déjà 26 joueurs.
Problèmes et points abordés:
* Pas grand chose à ajouter, bonne idée, retenue.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons.
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
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Mise en place des prêts de joueurs
Dates :…
Auteurs :beaucoup de monde..
Liens : détruits
Résumer : Créer un système de prêts de joueurs entre équipes de même chambre.
Problèmes et points abordés:
* Prêt de joueurs. Voici un résumé de la solution proposée :
- Impossibilité de changer le nom du joueur prêté
- Prêt de 9 à 18 journées de championnat. Le salaire est payé en partie par l'équipe empruntant. Plus la durée du prêt est longue, plus la prise en charge est grande.
- 3 joueurs maximum prêté/emprunté par une équipe (Ce qui veut dire que soit on prête 2 joueurs et dans ce cas on ne peut se faire prêter que 1 joueur pour ne pas dépasser le plafond. Dans tous les cas le plafond de 3 joueurs ne doit pas être dépassé)
- Le nombre de joueurs prêtables par une équipe (dans la limite de 3) dépend du nombre de joueurs dans son effectif.
- Dans le marché des transferts, un nouveau filtre apparaît : les joueurs que les équipes sont prêtes à prêter. C'est le manager qui décide au final à qui il prête. S'il ne le fait pas dans les 2 jours, c'est fait automatiquement.
- Autre calcul pour le cout d'un prêt : On prend la valeur du joueur et on divise par le nombre d'années qui le sépare de la retraite. Exemple : joueur 25 ans niveau 75 valeur 75 000 KT cout du pret = 75000/(34-25)= 8 300 KT à l'année
- Prêt renouvelable jusqu'à 36 journées avec option d'achat.
- Possibilité de rompre le prêt lorsque le prêt arrive à plus de la moitié de sa durée.
- Des graphiques doivent pouvoir permettre à un manager de suivre la progression d'un joueur. Les prêteurs pourront ainsi de temps en temps vérifier que le manager le fait progresser et pourra faire jouer la rupture de contrat s'il juge qu'il est en train de pourrir son joueur
* Nous ferons une proposition courant 2006 avec tout ce que nous avons décidé (en tenant compte de ces idées) pour que vous puissiez affiner dans le cadre d'un débat.
Statut :Retenu, priorité :6/10.
Etat : Dans les cartons.
Dates :…
Auteurs :beaucoup de monde..
Liens : détruits
Résumer : Créer un système de prêts de joueurs entre équipes de même chambre.
Problèmes et points abordés:
* Prêt de joueurs. Voici un résumé de la solution proposée :
- Impossibilité de changer le nom du joueur prêté
- Prêt de 9 à 18 journées de championnat. Le salaire est payé en partie par l'équipe empruntant. Plus la durée du prêt est longue, plus la prise en charge est grande.
- 3 joueurs maximum prêté/emprunté par une équipe (Ce qui veut dire que soit on prête 2 joueurs et dans ce cas on ne peut se faire prêter que 1 joueur pour ne pas dépasser le plafond. Dans tous les cas le plafond de 3 joueurs ne doit pas être dépassé)
- Le nombre de joueurs prêtables par une équipe (dans la limite de 3) dépend du nombre de joueurs dans son effectif.
- Dans le marché des transferts, un nouveau filtre apparaît : les joueurs que les équipes sont prêtes à prêter. C'est le manager qui décide au final à qui il prête. S'il ne le fait pas dans les 2 jours, c'est fait automatiquement.
- Autre calcul pour le cout d'un prêt : On prend la valeur du joueur et on divise par le nombre d'années qui le sépare de la retraite. Exemple : joueur 25 ans niveau 75 valeur 75 000 KT cout du pret = 75000/(34-25)= 8 300 KT à l'année
- Prêt renouvelable jusqu'à 36 journées avec option d'achat.
- Possibilité de rompre le prêt lorsque le prêt arrive à plus de la moitié de sa durée.
- Des graphiques doivent pouvoir permettre à un manager de suivre la progression d'un joueur. Les prêteurs pourront ainsi de temps en temps vérifier que le manager le fait progresser et pourra faire jouer la rupture de contrat s'il juge qu'il est en train de pourrir son joueur
* Nous ferons une proposition courant 2006 avec tout ce que nous avons décidé (en tenant compte de ces idées) pour que vous puissiez affiner dans le cadre d'un débat.
Statut :Retenu, priorité :6/10.
Etat : Dans les cartons.
SO Romorantin, L1 Balonny Chambre 2

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
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Couleurs de maillots selon statut du joueur (recherche avancée)
Dates :16/06/05
Auteur : benji1
Liens : détruit
Résumer : Lorsque l'on fait une recherche "Tous" dans la recherche avancé, les joueurs en transferts direct et ceux dont le manager ne veut pas négocier ont le même logo.Alors que ceux en transfert ont un maillot vert et ceux libre un maillot blanc.Il serait plus pratique de différencié les deux (direct et intransférable),
Problèmes et points abordés:
* Pour simplifier, un maillot noir si le manager ne désire pas transférer et laisser le maillot rayé actuel si les négociations sont possibles par ex.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons.
Dates :16/06/05
Auteur : benji1
Liens : détruit
Résumer : Lorsque l'on fait une recherche "Tous" dans la recherche avancé, les joueurs en transferts direct et ceux dont le manager ne veut pas négocier ont le même logo.Alors que ceux en transfert ont un maillot vert et ceux libre un maillot blanc.Il serait plus pratique de différencié les deux (direct et intransférable),
Problèmes et points abordés:
* Pour simplifier, un maillot noir si le manager ne désire pas transférer et laisser le maillot rayé actuel si les négociations sont possibles par ex.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons.
SO Romorantin, L1 Balonny Chambre 2

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3

Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3

Finale Découpe S16,23,25 ; Cercle Polaire ; Star Cup 2 ; K3
- Mickaelhutch
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Revoir les critères de choix des joueurs en transfert / Améliorations transferts directs
Dates :13/04/05, 04/06/05, 20/06/05, 01/07/05
Auteur : krycek, pich's, matjaz, reneleperfo
Liens : détruits
Résumer : Modifier les critères de choix des joueurs lors des offres de transfert.Améliorer les transferts directs.
Problèmes et points abordés:
* Privilégier la durée du contrat, et appliquer un rapport transfert salaire ! Plus le salaire proposé est conséquent, plus l'offre de transfert doit l'être aussi.
* Aussi proposé :un seuil minimum de surenchérissement, il y a une offre de 60 000KT par exemple, il faudrait que la seconde offre soit par exemple, supérieur de au moins 10% et ce pourcentage devra être toujours le même a chaque surenchérissement.On pourrait imaginer sa pour chaque transfert, libre, direct etc.Cela avantagerais le manager ayant fait la première offre, et en même temps, cela évitera au manager mettant ce joueurs sur les transfert ou en direct de se faire avoir et même si il y a 6 offres, d'en avoir aucune différente au niveau de l'indemnité.Le pourcentage de 10% pourrait bien être de 5% ou alors d'un certain nombre de KT mais en tout cas, cela devra être pour toute les transactions le même.
* Tenir moins compte du classement actuel et plus des résultats sur les dernières saison (sinon c'est comme si un joueur préféré venir à Nancy plutôt qu'à Lyon après 10 journées de championnat, juste parce que Nancy serait temporairement devant Lyon)
* Les fonds immobilisés pour une offre de transfert d'un joueur devraient etre reutilisables afin de pouvoir surenchérir sur ce joueur et uniquement ce joueur.
* Transferts directs :Le gros problème : tout le monde se plaint d absence de réponse de la part des vendeurs, bilan des idées (toutes ne seront pas appliquées), certaines mesures « radicales » ont étés proposées :empecher le joueur de participer a un match tant qu on a pas repondu a l offre proposée, ou si un manager ne reponds pas au bout des 4 jours, le joueur est retiré de la liste des transferts et est indisponible a la vente pour 9 journées, mais ces mesures sont loin de faire l'unanimité.
* Rendre plus interractifs les transferts directs : messages automatique : on peut envoyer un message automatiquement a 2 jours de la fin du transfert un message (comme pour les mises a la retraite) : "attention vous avez recu une offre pour un de vos joueurs si vous repondez pas a l offre faite a ce joueur il sera retiré de la liste des transferts et vous ne pourrez plus le vendre pendant 9 journées "
* Petits mots associés a la vente du joueur : "je le vend a tout prix", ou "j en veux un prix important", etc que met le manager qui vend.
* Des messages predefinis pour faciliter les reponses : "offre trop faible", "j en veux un peu plus", ""J'ai besoin de ce joueur pour un match de coupe. Je pourrais le vendre dans deux jours."
* Cases a cocher pour faciliter les refus ou autre
a savoir une case : *) vente automatique si le seuil minimal défini est atteint (oui/non), on veut 300000 pour un joueur, une offre atteint cette somme, le joueur est vendu automatiquement a la mise a jour suivante
* Pouvoir choisir le prix de vente du joueur en transfert direct ce qui évitera de refuser de multiples offres et évitera les offres sans réponses.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons ( une réforme incluant pas mal de ces idées à été mise en place)
Dates :13/04/05, 04/06/05, 20/06/05, 01/07/05
Auteur : krycek, pich's, matjaz, reneleperfo
Liens : détruits
Résumer : Modifier les critères de choix des joueurs lors des offres de transfert.Améliorer les transferts directs.
Problèmes et points abordés:
* Privilégier la durée du contrat, et appliquer un rapport transfert salaire ! Plus le salaire proposé est conséquent, plus l'offre de transfert doit l'être aussi.
* Aussi proposé :un seuil minimum de surenchérissement, il y a une offre de 60 000KT par exemple, il faudrait que la seconde offre soit par exemple, supérieur de au moins 10% et ce pourcentage devra être toujours le même a chaque surenchérissement.On pourrait imaginer sa pour chaque transfert, libre, direct etc.Cela avantagerais le manager ayant fait la première offre, et en même temps, cela évitera au manager mettant ce joueurs sur les transfert ou en direct de se faire avoir et même si il y a 6 offres, d'en avoir aucune différente au niveau de l'indemnité.Le pourcentage de 10% pourrait bien être de 5% ou alors d'un certain nombre de KT mais en tout cas, cela devra être pour toute les transactions le même.
* Tenir moins compte du classement actuel et plus des résultats sur les dernières saison (sinon c'est comme si un joueur préféré venir à Nancy plutôt qu'à Lyon après 10 journées de championnat, juste parce que Nancy serait temporairement devant Lyon)
* Les fonds immobilisés pour une offre de transfert d'un joueur devraient etre reutilisables afin de pouvoir surenchérir sur ce joueur et uniquement ce joueur.
* Transferts directs :Le gros problème : tout le monde se plaint d absence de réponse de la part des vendeurs, bilan des idées (toutes ne seront pas appliquées), certaines mesures « radicales » ont étés proposées :empecher le joueur de participer a un match tant qu on a pas repondu a l offre proposée, ou si un manager ne reponds pas au bout des 4 jours, le joueur est retiré de la liste des transferts et est indisponible a la vente pour 9 journées, mais ces mesures sont loin de faire l'unanimité.
* Rendre plus interractifs les transferts directs : messages automatique : on peut envoyer un message automatiquement a 2 jours de la fin du transfert un message (comme pour les mises a la retraite) : "attention vous avez recu une offre pour un de vos joueurs si vous repondez pas a l offre faite a ce joueur il sera retiré de la liste des transferts et vous ne pourrez plus le vendre pendant 9 journées "
* Petits mots associés a la vente du joueur : "je le vend a tout prix", ou "j en veux un prix important", etc que met le manager qui vend.
* Des messages predefinis pour faciliter les reponses : "offre trop faible", "j en veux un peu plus", ""J'ai besoin de ce joueur pour un match de coupe. Je pourrais le vendre dans deux jours."
* Cases a cocher pour faciliter les refus ou autre
a savoir une case : *) vente automatique si le seuil minimal défini est atteint (oui/non), on veut 300000 pour un joueur, une offre atteint cette somme, le joueur est vendu automatiquement a la mise a jour suivante
* Pouvoir choisir le prix de vente du joueur en transfert direct ce qui évitera de refuser de multiples offres et évitera les offres sans réponses.
Statut :Retenu.
Etat : Dans les cartons ( une réforme incluant pas mal de ces idées à été mise en place)
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Vainqueur L1 Balonny S13,20,21,23,24,25,26; Elite S22,24,26,27; Découpe S14; Open 13; Groland 1,3,4; BaHooGaCo 3
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