Formule 1
Modérateur : Lord casa
- giulybarça
- Forumiste
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 14:11 pm
- Contact :
Grand Prix de Saint-Marin
Grille de départ :
1 M. Schumacher
2 J. Button
3 R. Barrichello
4 F. Massa
5 F. Alonso
6 R. Schumacher
7 J. Montoya
8 K. Raikkonen
9 J. Trulli
10 M. Webber
11 G. Fisichella
12 J. Villeneuve
13 N. Rosberg
14 D. Coulthard
15 N. Heidfeld
16 V. Liuzzi
17 C. Klien
18 S. Speed
19 T. Monteiro
20 C. Albers
21 T. Sato
M.Schumacher signe ici sa 66e pole position de sa carrière. Une performance qui a valeur de symbole, puisque le septuple champion du monde s'empare désormais du record, qu'il détenait avec Ayrton Senna, sur la piste où l'immense champion brésilien s'est tué, il y a douze ans déjà.
La performance de Schumacher ne doit cependant pas masquer le joli tir groupé des Honda, avec Button (1:22.988) en deuxième position et Barrichello (1:23.242) troisième. Pour Button Imola demeure un merveilleux souvenir puisqu'il y avait signé la pole en 2004. A nouveau en première ligne, Button sera à n'en pas douter un solide adversaire pour Schumacher à condition que sa monoplace fasse preuve de fiabilité.
Les deux premières lignes seront entièrement aux couleurs de Ferrari et Honda puisque le brésilien Massa se trouvera sur le deuxième rang aux côtés de Barrichello, à la quatrième place très exactement. Voilà donc un haut de grille plutôt inhabituel puisque l'on ne voit le jaune et bleu Renault qu'en troisième ligne. Alonso 5e temps partagera ce rang avec R.Schumacher qui a prouvé depuis vendredi matin, les nets progrès de Toyota. Trulli est lui aussi entré dans le top 10, en signant la neuvième performance du jour, juste devant Webber (Williams-Cosworth).
La quatrième ligne sera demain à 14h entièrement aux couleurs de McLaren-Mercedes. Montoya a signé le 7e temps juste devant son équipier, Raïkkonen.
Grille de départ :
1 M. Schumacher
2 J. Button
3 R. Barrichello
4 F. Massa
5 F. Alonso
6 R. Schumacher
7 J. Montoya
8 K. Raikkonen
9 J. Trulli
10 M. Webber
11 G. Fisichella
12 J. Villeneuve
13 N. Rosberg
14 D. Coulthard
15 N. Heidfeld
16 V. Liuzzi
17 C. Klien
18 S. Speed
19 T. Monteiro
20 C. Albers
21 T. Sato
M.Schumacher signe ici sa 66e pole position de sa carrière. Une performance qui a valeur de symbole, puisque le septuple champion du monde s'empare désormais du record, qu'il détenait avec Ayrton Senna, sur la piste où l'immense champion brésilien s'est tué, il y a douze ans déjà.
La performance de Schumacher ne doit cependant pas masquer le joli tir groupé des Honda, avec Button (1:22.988) en deuxième position et Barrichello (1:23.242) troisième. Pour Button Imola demeure un merveilleux souvenir puisqu'il y avait signé la pole en 2004. A nouveau en première ligne, Button sera à n'en pas douter un solide adversaire pour Schumacher à condition que sa monoplace fasse preuve de fiabilité.
Les deux premières lignes seront entièrement aux couleurs de Ferrari et Honda puisque le brésilien Massa se trouvera sur le deuxième rang aux côtés de Barrichello, à la quatrième place très exactement. Voilà donc un haut de grille plutôt inhabituel puisque l'on ne voit le jaune et bleu Renault qu'en troisième ligne. Alonso 5e temps partagera ce rang avec R.Schumacher qui a prouvé depuis vendredi matin, les nets progrès de Toyota. Trulli est lui aussi entré dans le top 10, en signant la neuvième performance du jour, juste devant Webber (Williams-Cosworth).
La quatrième ligne sera demain à 14h entièrement aux couleurs de McLaren-Mercedes. Montoya a signé le 7e temps juste devant son équipier, Raïkkonen.
- Kimi_McLaren88
- Forumiste
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 14:17 pm
- Localisation : Avenches (Suisse)
- Contact :
- giulybarça
- Forumiste
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 14:11 pm
- Contact :
giulybarça a écrit :Tout à fait, je n'ai regardé que les 10 premiers tours et je me suis bien ennuyé, rien qu'a voir le départ on sait que ce GP allait être sans rebondissements.
Il fallait s'y attendre quand on voit la saison passé que Schumacher pourtant plus rapide que Alonso n'arrivait pas à le doubler, et aujourd'hui c'était le même cas de figure sauf que l'on a inversé les roles.
Imola est réputé pour être un circuit ou il est difficile de dépasser, je crois que les organisateurs ont depuis un moment le projet de supprimer quelque chicane afin que les circuits reprennent ses courcbes d'avant 1994. Ceci reste à confirmer si cette information ce révéle exact.
Nurburgring devrait être plus interessant en esperant que cette année Raikkonen ne soit pas victime d'un pneu carré qui le mettrai hors course dans le dernier tour.

iceman88 a écrit :giulybarça a écrit :Tout à fait, je n'ai regardé que les 10 premiers tours et je me suis bien ennuyé, rien qu'a voir le départ on sait que ce GP allait être sans rebondissements.
Il fallait s'y attendre quand on voit la saison passé que Schumacher pourtant plus rapide que Alonso n'arrivait pas à le doubler, et aujourd'hui c'était le même cas de figure sauf que l'on a inversé les roles.
Imola est réputé pour être un circuit ou il est difficile de dépasser, je crois que les organisateurs ont depuis un moment le projet de supprimer quelque chicane afin que les circuits reprennent ses courcbes d'avant 1994. Ceci reste à confirmer si cette information ce révéle exact.
Nurburgring devrait être plus interessant en esperant que cette année Raikkonen ne soit pas victime d'un pneu carré qui le mettrai hors course dans le dernier tour.
Comme on l'a dit à la RTBF, si Imola pouvait organisé un GP, on aurait bien pu le faire à Spa !!
Au vu des infrastructures d'Imola, c'est pas génial (bon circuit, mais : vieux tarmac à certains endroits, pitlane petite, gazon mal entretenu ou pas tondu à certains endroits)
- giulybarça
- Forumiste
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 14:11 pm
- Contact :
iceman88 a écrit :Sinon que pensez vous de Ide?
Je trouve que c'est un danger. Sato on le voit pas et lui on le voit à cause de son incompétence.
Moi aussi, ses problèmes dans essais privé à Monaco, qui est un circuit très dangereux, ce dernier GP l'erreur qui coute l'abandon d'Albers, et je pense que ce n'est pas fini. Certe c'est un nouveau, mais ne doivent-ils pas être compétent pour courir dans la plus prestigieuse course automobile ? Bien d'autres voudraient être à ça place (je pense nottement à Bourdais). Il n'est pas à la hauteur, il faut le remplacer, pour moi le prochain GP est sa dernière chance.
- Kimi_McLaren88
- Forumiste
- Messages : 5
- Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 14:17 pm
- Localisation : Avenches (Suisse)
- Contact :
En parlant de Super Aguri:
On verra qui de Ide ou de Montagny serat le meilleur.
Pour moi la question ne se pose pas, par contre je me demande si il va mieux tourner que Sato.
Source GP2006.comGP2006.com a écrit :Le pilote français participera aux séances d’essais libres du vendredi, la semaine prochaine au Nürburgring, avec l’écurie japonaise. En attendant plus…
Plus, ce serait une collaboration du même type renouvelée pour la suite de la saison. Car il n’est, semble-t-il, pas question d’un poste de 2e pilote, les partenaires de l’équipe Super Aguri souhaitant la voir conserver un duo 100 % nippon (quel que soit le sort réservé ces prochaines semaines à Yuji Ide).
Mais, ne boudons pas notre plaisir. Franck prendra part aux essais du vendredi la semaine prochaine pour la troisième fois de sa carrière après le GP de France 2003 avec Renault et celui d’Europe, déjà, l’an dernier au sein de l’équipe Jordan.
« Il est bon d’avoir Franck avec nous au GP d’Europe » dit Aguri Suzuki, le patron de l’écurie qui porte son… prénom. « Ses informations sur la voiture seront très utiles à nos ingénieurs car il a de la F1 une connaissance technique de très haut niveau. »
Rappelons que Franck Montagny, pilote d’essais pour Renault F1 entre 2003 et 2005, avait fait office de “réserviste” pour cette même équipe Aguri lors des deux premiers GP de la saison, à Bahreïn et en Malaisie (mais sans prendre le volant), et que ses conseils avaient déjà dû être très précieux. Au Nürburgring, il sera également, bien sûr, pilote de réserve.
Vivement vendredi prochain…
On verra qui de Ide ou de Montagny serat le meilleur.
Pour moi la question ne se pose pas, par contre je me demande si il va mieux tourner que Sato.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité