Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par Mirko Filipovic' »

C’est dommage d’en arriver là, et de s’adresser ainsi à des joueurs qui ont fait tourner ton jeu pendant des années, des décennies même. Ecrire, à demi mots, que nous sommes des idiots te regarde et je ne rentrerai pas dans la provocation.

Personnellement Stef rien à voir avec ce que tu décris: l’envie, ou le fait d’être bête au point de ne pas comprendre le mot « construction » comme tu le dis.
Je ne peux rien faire sur mobile donc j’ai laissé tombé le fait de vouloir tester, mais peut être suis-je trop limité intellectuellement et que je ne comprends rien…
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Julien
Forumiste
Forumiste

Message par Julien »

Pour résumer,
Notre avis ne sert à rien ,mise à part faire chier Stef .
Belle mentalité . Si tu voulais tester ton jeu , fallait le faire en solitaire si tu n’es pas capable d’accepter la critique de chacun.

Le jeu est injouable sur Mobile , il n’est pas adapté du tout .
Niveau des tactiques aussi . On a pas de Tuto ,on a rien .
Autant aller à la guerre sans fusil quoi .

Pour moi à cette allure là ,
Il restera plus de monde sur l’ancienne version plutôt que sur la nouvelle .
Surtout que clairement ,il y a un monde de différence entre les deux .
Et d’accord ,elle est en développement. Mais c’est injouable.

Mais encore une fois et comme d’habitude, on a rien à dire . Sois déjà bien content qu’il reste une infime partie de joueurs sur le jeu actuel . C’est grâce à ça qu’il vit encore si jamais .
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

(Les échecs font de bonnes nouvelles, mais seul le succès fait l'histoire)
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Tout d'abord je n'ai insulté personne, j'essaie de ré-expliquer où en est cette version car à part des reproches il n'y a que très peu de posts constructifs (et je remercie ceux là).
"Version injouable", où sont les bugs ? "j'accroche pas du tout je laisse tomber.....", "Moi aussi je décroche je voudrais bien aider (vu que je suis ancien) mais en faisant quoi ?" en postant des bugs, en décrivant les soucis, "Desolé j'ai laissé tomber aussi.. Je reste sur mon defifoot" , "Le jeu actuel est tout bonnement injouable sur mobile ni plus ni moins." c'est à dire où ? quelles pages ? perso moi j'arrive à faire mes tactiques et à naviguer...
Que vous n'ayez pas envie de cette version je l'ai bien compris, si vous ne voulez pas aider à le développer et à l'améliorer, ok mais si c'est juste pour venir casser du sucre sur le jeu et sur moi ça ne sert à rien : "Notre avis ne sert à rien ,mise à part faire chier Stef .", si c'était le cas ce topic n'existerait même pas.
Les tutos ok j'en ferais mais ce n'est pas la priorité comme je l'ai dit l'urgence c'est les bugs techniques.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
robcle59
Forumiste
Forumiste

Message par robcle59 »

Hello,

Disons que c'est vraiment une version Alpha, pas aboutie et c'est un peu dommage de tester dans ces conditions. On a un peu l'impression que qqn nous a posé une porte d'entrée et qu'on doit la tester mais sans la poignée... Bref ce n'est pas le sujet de départ.

Côté bug :
- Economie difficile, baisses constante (à cause de la masse salariale)
- Je suis sur la page effectif. Sur le menu hamburger à gauche, si je reclique sur "Effectif" il ne se passe rien. Il faudrait je pense fermer le menu Hamburger.
- La page des tactiques n'est pas adaptée à mon écran (oui il est petit 14"). Mais du coup c'est galère. En dézoomant jusqu'à 50% c'est OK (mais chiant de devoir faire ça). On voit aussi que la forme est arrondie à 4 chiffres après la virgule, 1 seul est suffisant, voir même sans arrondi...
tactique.png
tactique.png (230.94 Kio) Vu 62 fois
- Même problème d'affichage pour la page "Entraînement". Il faut scroller et tout, c'est un peu pénible. Si on clique sur le nom d'un joueur, ça ne met pas en évidence son "pion" sur le terrain d'entraînement. Du coup ce n'est pas évident de retrouver les joueurs.

Après je n'ai pas vu d'autres gros bugs.
Le reste c'est le jeu en lui-même, les récap de match sont assez incompréhensibles etc, je n'en rajoute pas, ça a déjà été dit.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
stef

Message par stef »

oui alpha si tu veux. J'aurais surement du attendre d'avancer un peu + pour la proposer mais l'idée est aussi justement d'avoir des retours pour les corriger avant de s'enfoncer trop dans le jeu et de rentrer les modifs de + en + complexes.
L'idée est de co-construire. Comme je l'ai déjà dit s'il faut tout défaire ce qui est fait ce n'est pas un soucis.
Les tactiques et les entraînements est un bon exemple, ok l'ergonomie ne fonctionne pas, maintenant donc comment organiser ces pages pour la rendre jouable (plusieurs étapes, zone par zone...) ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Est ce qu'il serait possible que les matches amicaux se jouent dès que les 2 managers ont fait leur tactique ? ça permettrait d'en faire plus afin de voir et comprendre les différentes options les plus adaptées à notre style de jeu. Merci.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Lorsqu'on crée un dispositif , on ne peut pas attribuer de rôle à nos défenseurs .
ça marche pour tous les autres postes.

Image

Image
robcle59
Forumiste
Forumiste

Message par robcle59 »

stef a écrit : mer. mai 27, 2026 11:06 am oui alpha si tu veux. J'aurais surement du attendre d'avancer un peu + pour la proposer mais l'idée est aussi justement d'avoir des retours pour les corriger avant de s'enfoncer trop dans le jeu et de rentrer les modifs de + en + complexes.
L'idée est de co-construire. Comme je l'ai déjà dit s'il faut tout défaire ce qui est fait ce n'est pas un soucis.
Les tactiques et les entraînements est un bon exemple, ok l'ergonomie ne fonctionne pas, maintenant donc comment organiser ces pages pour la rendre jouable (plusieurs étapes, zone par zone...) ?
J'aimais bien la façon de faire qu'il y a dans la version actuelle avec ce placement libre sur un terrain quadrillé. Si ça pouvait être repris, ce serait sympa.

Du coup pour la tactique :
- Mettre le poste du joueur à gauche de son nom. Mettre la Forme à côté du NPA.
- Rendre le nom du joueur cliquable.
- Mettre le terrain plus petit. Il y a beaucoup de perte d'espaces.

Pour l'entraînement :
- Rendre le nom du joueur cliquable.
- Trouver un moyen de mettre en surbrillance son pion + la ligne correspondante au joueur.
- J'ai un bug ou lorsque je clique sur le bouton maillot d'un joueur, il apparaît au-dessus de mon pointeur de souris.

Certains éléments cliquable aussi ne font pas passer ma souris en mode "main" du coup on ne sait pas vraiment si c'est cliquable.

Voilà pour un retour rapide.
Coach du Stade Lensois, Elite Hoolantine, Conf. 3

Palmarès:
V7:
Champion Elite - Saison 5
3ème de Pro - Saison 2

V6:
Finale Coupe Galand
2ème; 3ème de L1 Galand
Vice-Champion de L2 Galand à 2 reprises
stef

Message par stef »

est-ce que vous pouvez poster les bugs ici : viewforum.php?f=1051 : matchs amicaux qui ne se jouent pas de suite, on ne peut pas attribuer de rôle à nos défenseurs
Ca centralise et ça me permet de traiter plus facilement
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

stef a écrit : mer. mai 27, 2026 20:07 pm est-ce que vous pouvez poster les bugs ici : viewforum.php?f=1051 : matchs amicaux qui ne se jouent pas de suite, on ne peut pas attribuer de rôle à nos défenseurs
Ca centralise et ça me permet de traiter plus facilement
c'est fait

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »