Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?
oui c'est l'idée de cette version, rien n'est définitif ni arrêté. Ce n'est que du test donc vos équipes aussi, quand ce sera finalisé on repartira de 0.
Le côté tactique comme le reste va être revu, amélioré, c'est justement pour cela que vous testez. S'il faut le revoir complètement on le fera.
L'idées est de co-construire cette version, ça prendra surement des mois. Mon idée première est d'abord de corriger les bugs : blocages, soucis techniques, erreurs...
Ensuite quand on aura globalement un championnat qui tourne on pourra aller dans le détail des tactiques, moteur du match, formation, transferts...
Le côté tactique comme le reste va être revu, amélioré, c'est justement pour cela que vous testez. S'il faut le revoir complètement on le fera.
L'idées est de co-construire cette version, ça prendra surement des mois. Mon idée première est d'abord de corriger les bugs : blocages, soucis techniques, erreurs...
Ensuite quand on aura globalement un championnat qui tourne on pourra aller dans le détail des tactiques, moteur du match, formation, transferts...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
- laguillle
- Entraîneur confirmé

hello
alors moi je plane un peu , un peu beaucoup !
je ne vois pas comment faire rentrer les remplaçants ? a quel moments ? a la place de qui ?
existe t'il des scenarios pour les tactiques ?
il faudra bien commencer par un tuto pour avoir les bases car pour moi je fait des matchs sans ne rien n'y comprendre ?
bon je sais ça va venir petit a petit mais vu mon grand age mon cerveau chauffe assez vite !
laguillle
je ne vois pas comment faire rentrer les remplaçants ? a quel moments ? a la place de qui ?
il faudra bien commencer par un tuto pour avoir les bases car pour moi je fait des matchs sans ne rien n'y comprendre ?
bon je sais ça va venir petit a petit mais vu mon grand age mon cerveau chauffe assez vite !
laguillle
*Champion de Belgique (éd 30)
Club Brugge* de Russie (éd 15)
CSKA Moscou
* d' Ecosse (éd 28)+coupe (ed29)
St. Johnstone *de L2 ( éd 64) OL
+ CDF (ed 86 ) AJA
* d' Ecosse (éd 28)+coupe (ed29)
+ CDF (ed 86 ) AJARe: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?
Ca marche. Merci Stef.stef a écrit : ven. mai 22, 2026 7:26 am oui c'est l'idée de cette version, rien n'est définitif ni arrêté. Ce n'est que du test donc vos équipes aussi, quand ce sera finalisé on repartira de 0.
- jack le havrais
- Modérateur Défifoot

t'inquiète , on est 2. Peu importe la tactique que j'emploie et les rôles que j'attribue , je perd quasi tous mes matches contre les équipes fantômes. ça promet ...laguillle a écrit : ven. mai 22, 2026 15:54 pm hello
laguillle
Une aide minimale pour la compréhension de comment faire serait la bienvenue Stef. Si on ne comprend pas , on ne pourra pas faire grand chose de constructif et ça va vite lasser pas mal de monde (c'est déjà le cas pour certains qui ont abandonné).
- franck64
- Forumiste

j'accroche pas du tout je laisse tomber.....
OUI UN TUTO INDISPENSABLE
Moi aussi je décroche je voudrais bien aider (vu que je suis ancien) mais en faisant quoi ?
Les matchs se succèdent tactique scénario ????
Ça sert à quoi Steff de faire des matchs juste pour des matchs
courage et un peu d'infos stp
Moi aussi je décroche je voudrais bien aider (vu que je suis ancien) mais en faisant quoi ?
Les matchs se succèdent tactique scénario ????
Ça sert à quoi Steff de faire des matchs juste pour des matchs
courage et un peu d'infos stp
Stef j'ai bien compris l'idée, c'est une version de test, nous ne sommes pas réellement en train de construire notre équipe définitive, nous recommencerons à zéro quand le jeu sera "calé" et sans bugs, et du coup c'est la remontée des bugs qui t'importent pour le moment, plutôt que nos petits soucis de parcours ou nos incompréhensions tactiques.
Mais je me permets d'insister sur un point : si le côté "tactique" (et dans une peut-être moindre mesure "formation et transferts") n'est pas abouti, pensé, logique, compréhensible, je me dis que ça n'est pas la peine de se prendre la tête avec les bugs, parce qu'une grande partie des actuels joueurs de defifoot ne joueroni pas à ce nouveau jeu.
pour aider et être "positif"
- pseudo test 23
- quelque soit la tactique DF se replient pas = but 4 contre 2 (bug ?)
- les caisses se sont vidées donc impossible de recruter
- mes attaquants font des choses incohérentes ex : en position seul au lieu de tirer il fait une passe en arrière (bug ?)
- Les milieux se replient pas = adversaires en surnombre
- DF latéral (si offensif) reste en position attaquant (se replie pas) (bug ?)
- dégagements incohérents
- peu de passe pour les df qui essayent de passer en dribble pour remonter le terrain
Et comme tant d'autres je comprends pas le rôle des joueurs
Mikke
Mais je me permets d'insister sur un point : si le côté "tactique" (et dans une peut-être moindre mesure "formation et transferts") n'est pas abouti, pensé, logique, compréhensible, je me dis que ça n'est pas la peine de se prendre la tête avec les bugs, parce qu'une grande partie des actuels joueurs de defifoot ne joueroni pas à ce nouveau jeu.
pour aider et être "positif"
- pseudo test 23
- quelque soit la tactique DF se replient pas = but 4 contre 2 (bug ?)
- les caisses se sont vidées donc impossible de recruter
- mes attaquants font des choses incohérentes ex : en position seul au lieu de tirer il fait une passe en arrière (bug ?)
- Les milieux se replient pas = adversaires en surnombre
- DF latéral (si offensif) reste en position attaquant (se replie pas) (bug ?)
- dégagements incohérents
- peu de passe pour les df qui essayent de passer en dribble pour remonter le terrain
Et comme tant d'autres je comprends pas le rôle des joueurs
Mikke
- Max' Allegri
- Forumiste

Salut Stef
Desolé j'ai laissé tomber aussi..
Je reste sur mon defifoot
Max
Desolé j'ai laissé tomber aussi..
Je reste sur mon defifoot
Max
- Mirko Filipovic'
- Forumiste

Bonjour à tous
Pour ma part je laisse tomber faute de pouvoir tester ce jeu.
Je vous avoue aussi que ne pas savoir combien de temps le defifoot actuel va continuer d’exister à flingué ma motivation.
Le jeu actuel est tout bonnement injouable sur mobile ni plus ni moins.
Je veux bien qu’on soit volontaire et qu’on cherche des solutions et des idées mais j’ai pas vraiment l’impression qu’il existe une certaine réciprocité.
À bientôt sur l’ancien jeu
Mirko
Pour ma part je laisse tomber faute de pouvoir tester ce jeu.
Je vous avoue aussi que ne pas savoir combien de temps le defifoot actuel va continuer d’exister à flingué ma motivation.
Le jeu actuel est tout bonnement injouable sur mobile ni plus ni moins.
Je veux bien qu’on soit volontaire et qu’on cherche des solutions et des idées mais j’ai pas vraiment l’impression qu’il existe une certaine réciprocité.
À bientôt sur l’ancien jeu
Mirko
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'
Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager

j'ai ouvert à tout le monde à cause de ce sondage qui alarmait tout le monde.
Si ça ne vous plait pas effectivement restez sur le jeu actuel, cette version est en construction, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas dans le mot "construction".
J'ai mis à dispo cette version pour ceux qui veulent tester le jeu avec ses bugs et participer à son développement, si vous voulez juste jouer sans vous prendre la tête effectivement restez sur le jeu actuel.
Bref, ne testez pas si vous n'en avez pas envie, je me débrouillerais avec ceux qui le souhaitent. On est très loin d'un jeu finalisé, on avance pas à pas, si vous ne voulez pas le comprendre c'est votre droit mais ne venez pas juste pour dire c'est nul, j'aime pas ça ne fera pas avancer le débat.
Il y a juste 2 choses à comprendre : le jeu actuel ne peut plus évoluer techniquement, il va rester en l'état jusqu'à qu'il n'y ait plus de joueurs, peut être ça durera encore des années tant mieux.
La version de test est à faire, elle prendra des mois surement à être développée et elle viendra en parallèle de la version actuelle.
Si vous ne l'aimez pas ou si vous ne voulez pas aider à son développement pas de souci mais ça ne sert à rien de venir sur ce topic.
J'espère que vous essayerez de lire ce que j'écris...
Je vais me concentrer sur les bugs et les remarques pertinentes.
Si ça ne vous plait pas effectivement restez sur le jeu actuel, cette version est en construction, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas dans le mot "construction".
J'ai mis à dispo cette version pour ceux qui veulent tester le jeu avec ses bugs et participer à son développement, si vous voulez juste jouer sans vous prendre la tête effectivement restez sur le jeu actuel.
Bref, ne testez pas si vous n'en avez pas envie, je me débrouillerais avec ceux qui le souhaitent. On est très loin d'un jeu finalisé, on avance pas à pas, si vous ne voulez pas le comprendre c'est votre droit mais ne venez pas juste pour dire c'est nul, j'aime pas ça ne fera pas avancer le débat.
Il y a juste 2 choses à comprendre : le jeu actuel ne peut plus évoluer techniquement, il va rester en l'état jusqu'à qu'il n'y ait plus de joueurs, peut être ça durera encore des années tant mieux.
La version de test est à faire, elle prendra des mois surement à être développée et elle viendra en parallèle de la version actuelle.
Si vous ne l'aimez pas ou si vous ne voulez pas aider à son développement pas de souci mais ça ne sert à rien de venir sur ce topic.
J'espère que vous essayerez de lire ce que j'écris...
Je vais me concentrer sur les bugs et les remarques pertinentes.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !