stef a écrit : lun. avr. 27, 2026 18:26 pm Salut à tous,
Quelques précisions du pourquoi d'une nouvelle version.
Tout d'abord le but est de reprendre les principes existants sur le jeu et de les améliorer.
On ne peut ignorer que le jeu est déserté depuis plusieurs années et de grosses lacunes freinent le jeu. Je pense par exemple à l'économie, à la visu du match qui ne marche plus.
L'une des principales raisons est que techniquement le jeu est devenu obsolète au fil du temps, les technologies utilisées ne sont plus à jour voir plus utilisées. Cela pose des problèmes de sécurité et de fiabilité du jeu.
L'interface n'est plus maintenable et hors du temps.
La modification et l'amélioration du jeu actuel n'est plus une possibilité. Faire des modifs "compatibles" avec les navigateurs actuels est chronophage et finit par ne plus marcher.
Pour répondre à ma dispo, le développement sur la nouvelle version est beaucoup + rapide que sur la version actuelle, du fait d'utilisation des nouvelles technologies beaucoup plus souples et efficaces. Ca ne tombe pas du ciel, ça fait 2 ans que je me forme et que j'ai commencé cette version.
Il n'y a quasi plus du joueurs actifs, plus d'inscriptions, ce que je peux comprendre au vu de la stagnation voir de la régression du jeu au fil des années.
Ce n'est pas une surprise, aucun jeu ne peut durer 20 ans surtout en informatique sans se réinventer régulièrement.
Mon intention est de reprendre le fonctionnement du jeu actuel (même structure des championnats, fonctionnalités semblables) en améliorant ou ré-écrivant les points qui ne fonctionnaient plus, notamment l'économie, la visu et le moteur du match.
Le sondage est biaisé car vous n'avez pas vu le nouveau jeu et en plus en s'adressant à des joueurs historiques qui ont construit leur équipe, je comprends que repartir de 0 n'est pas possible.
Je comprends la nostalgie et l'envie de garder ce qui a été fait mais je pense que ça devient un frein aux changements, en tout cas dans l'état actuel du jeu, il n'y aura bientôt plus personne pour y jouer.
Pour le moment je n'ai pas réfléchi pour transposer une équipe actuelle dans le nouveau jeu, ça peut-être une réflexion à mener ensemble. Pourquoi pas garder les 2 versions en parallèle mais la version actuelle n'évoluera plus.
D'ici quelques jours je vais remettre à 0 la version de test, peut être que pour mieux se faire une idée, vous pourriez vous y inscrire et la tester. Ensuite ensemble nous affinerons et améliorerons ce qui a été fait. Il y a encore beaucoup à faire sur la nouvelle version et elle est à travailler et à peaufiner, pourquoi ne pas réfléchir ensemble pour garder l'esprit du jeu actuel.
Bonjour et merci Stef de ton intervention et de ton honnêteté..
Je suis triste d'apprendre que defifoot va " mourir ", je comprend que le jeu n' évolue plus et que tu souhaites changer le concept.. ce que tout patron ferait si il voyait son bébé couler.. mais voilà.. je n'y connais rien en jeu de programmation, mais je suis borné et je suis certain qu'en regroupant les ligues et le retour de notre petite Coupe Découpe, cela donnerait du baume au coeur aux managers présent et certains qui sont partis reviendront aussi..
Alors oui je ne connais pas la nouvelle version et je suis certain que le jeu sera bien fait et aura de la bouche..
Mais qui ici, ou même une personne étrangère a defifoot commencera un nouveau jeu à zero ?
Tu as éte honnête je le saurai aussi, le nouveau jeu se fera sans moi..
Plus de 20 ans sur defifoot, en ayant créer 3 bons clubs, pas les plus fort mais " MES " clubs, mes bébés aussi comme toi pour defifoot..
Merci pour ce que tu as fait Stef, j'espere que ton nouveau jeu aura autant de réussite que defifoot
Max Allegri
Paolo Maldini
Leo Nascimento

+ CDF (ed 86 ) AJA