Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par Max' Allegri »

jack le havrais a écrit : mar. avr. 14, 2026 23:42 pm
DS OJN a écrit : mar. avr. 14, 2026 20:47 pm Bonjour,

J'ai vite pris des notes il y a quelques jours, désolé si c'est brouillon.

Je voudrai en premier poser une question: Quel est l'ambition ou le but de defifoot?

Je vous explique pourquoi je pose cette question:

De mon avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que défifoot est un jeu occasionnel qui ne récompense pas le fait de se connecter journalièrement et éventuellement le temps passé connecté journalièrement.
En résumé, je dirai que le jeu n'encourage pas à s'investir ou très peu.

Est ce que ça doit rester le cas ? Quel est l'avis de defifoot et de ses manager?

En fonction de la réponses, beaucoup de suggestions peuvent avoir lieu ou non.

Serait-ce faisable de créer des sous ensemble avec des vitesses de jeu différentes ?

Pour le A :

Il faut se mettre d'accord sur les termes.

Quand on dit defifoot actuel, on parle de quoi ? des fonctionnalités, des bases des données équipes/ joueurs /finances, des graphismes?
Quand on dit quelques améliorations, on entends quoi parla ? vous êtes ouvert à quoi niveau envergure et complexité ? Ca comprend le visuel,graphique,...?

pour le B :
Qu'entendez-vous par : "de type foot land" ?

Fonctionnalité, disign ,... ?
et pour ceux qui ne connaissent pas foot land ?

ensuite d'après les maigres infos que j'ai cherché, foot land est un jeu qui date aussi.
Est-ce une envie de "rester" dans du rétro ou il n'y a pas d'autres possibilités?

Je peux comprendre les joueurs qui jouent depuis de nombreuses années et qui ne veulent pas perdre leur investissement et leur inconfort par rapport à la proposition d'un tout nouveau defifoot.
Cependant, il doit exister un fossé qui ne peut être comblé en un an de jeu, voir plus, quelque soit le temps de jeu engagé. Ce qui pour moi n'est pas très hypant si tu es un nouveau joueur, pour ne pas dire rebutant.
si il n'y a pas de Remise à 0, il va falloir trouver une idée ou des idées pour en même temps diminuer la masse monnaietaire des plus anciens sans leur donner trop d'avantages et en même temps apporter une aide aux "nouveaux joueurs" (sans trop en faire pour que les nouveaux ne dépassent pas d'autres joueurs qui sont plus anciens mais n'ont pas droit à cette aide).

Je pense en résumé que ça va être un gros casse tête.

D'ailleurs, quel est la "masse monétaire" des plus riches, la moyenne tout manager confondu,... ?

(quand je parle de masse monétaire je comprends la valeur des joueurs en plus des xxx k€)

Tant qu'à poser des questions, je crois avoir vu il y a un bon moment un sujet par rapport aux nombres d'actifs par confédération que je ne retrouve pas. Vous auriez le nombre de managers actif ?

Maintenant niveau gameplay:

existant:

1. pyramide,match live

Bonnes idées, mais excepté un classement ça ne rapporte rien si je ne me trompe pas. Ducoup perso je n'ai presque pas ou pas d'intérêt pour ces modes ( ce qui est dommage).

2. le staff

pourrait être creusé, retirer les formateurs standardisé niveau attribut( mais même concept que les recruteurs de jeunes).

ajouter des préparateurs ( avec des attributs comme les formateurs) qui donneraient des bonus à l'entrainement

pourquoi pas ajouter d'autres staffs aussi.

3.centre de formation

l'idée est bonne , mais plus aucun challenge très rapidement. Ajouter des niveaux avec cout fixe et éventuellement cout journalier plus élevé qui donnerait divers bonus.

4. paris sportifs est une super bonne idée en ajout de gameplay pour pouvoir gagner des cadeaux, mais n'est plus actif depuis un moment.
Et, c'est très personnel, mais le fait que ça repose sur la connaissance du football actuel m'avait un peut rebuté ( ne le suivant plus depuis des années).

5.épreuves bonus: ajout de nouveaux paliers avec lots

6. système de sponsor à développé car l'actuel n'a aucun intérêt outre l'argent fixe donné ( pas de variété,...).

7. joueurs libres: exceptés le fait d'avoir l'assurance de les avoir directement à un prix fixe, je ne trouve pas cette option très attirante.

8. Le système d'interviews : à moins d'être rp, il n'y a pas d'influence, toujours les mêmes questions. En résumé ça perd très vite de son intérêt.
devrait donc être modifié

9. salle des trophées, excepté compléter les objectifs pour les compléter, aucune récompense. Pareil pour classement palmarès,...

nouveau:

ajout de gestion d'infrastructures ( taille de stade,...)
-> influence recette

Pour moi le jeu actuel est juste un jeu non fini ( très loin de là) et présentant des options sympa, mais qui n'ont pas d'intérêt car aucune récompense à la clé excepté un classement.
Le jeu actuel est une superbe base.

J'aimerai que l'on reste sur du graphisme simple et épuré, un peu comme à l'actuel et à la football manager ( éviter ce qui ressemble à footland), garder quelque chose qui fait "adulte", propre, net et surtout remettre un coup de neuf ( on est en 2026).

Important aussi les réseaux. Comme quelqu'un l'a dit, un discord est impératif ( un forum, c'est daté).

J'ai lu plus haut que sur la version test il n'y a plus moyen de modifier le nom des joueurs. Personnellement ça ne me choque pas dutout. Pour moi, le fait de modifier la fiche de joueur devrait faire partie d'options payantes.

Je tiens à préciser que ce que j'ai écrit n'est que mon avis, sans jugement de valeurs,...
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.
Plein de bonnes idées mais un gros bémol : Stef (créateur et propriétaire du jeu) est seul à la programmation. Donc impossible de réaliser des choses très compliquées car trop de temps à y passer et il n'en a pas.
Je pense que pour le plus grand nombre de managers encore présents sur le jeu (ça doit tourner autour de 400) , ils y sont encore car ils aiment ce jeu qui se démarque complètement de la concurrence de par sa jouabilité , du fait qu'on peut personnaliser son équipe ou bien d'autres motifs propres à chacun. On est tous d'accord pour dire qu'il faudrait améliorer des choses . Mais dans ce nouveau jeu que Stef propose , ça n'a plus rien à voir avec Defifoot actuel. Plus la même jouabilité , des tactiques toutes faites , des consignes de postes et de placement sur le terrain pour chaque joueur et à refaire à chaque match ... Personnellement , tout ce qui me plait dans le Defifoot actuel a disparu de la nouvelle version.
Et je pense aussi que pondre un nouveau jeu où tout le monde va perdre ses équipes , sans consulter les managers encore présents pour savoir ce qu'ils souhaitent , est un gros manque de considération pour les 20 ans passés sur ce jeu (pour une grande majorité).

Je comprends que Stef soit pris par le temps..
Mais remettre certaines choses qui étaient dejà là avant.. ( ex: coupe découpe, fin des enchéres, modif' de primes pour les descendants,..) ne seraient pas plus simple que de se lancer dans un nouveau jeu que personnes( ou trés peu) managers souhaitent ?
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Max' Allegri a écrit : mer. avr. 15, 2026 6:34 am Je comprends que Stef soit pris par le temps..
Mais remettre certaines choses qui étaient déjà là avant.. ( ex: coupe découpe, fin des enchères, modif' de primes pour les descendants,..) ne seraient pas plus simple que de se lancer dans un nouveau jeu que personnes( ou très peu) managers souhaitent ?
Oui , suis d'accord avec toi Max. C'est ce que je disais , faire des améliorations simples à réaliser.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
DS OJN
Forumiste
Forumiste

Message par DS OJN »

Je vais me permettre de prendre un raccourci peut être erroné: seul a coder et pas beaucoup de temps. Prend du temps pour coder un nouveau jeu . Donc en résumé il n'est plus motivé par l'ancien et l'est ou plus du moins par un nouveau.

Je vais peut être raconter une énormité, mais ne peut il pas s'aider de l'IA pour le codage et ainsi se faciliter la vie ?
peut on essayer de trouver une personne pour l'aider ?

certaines de mes suggestions comme niveau staff ne doivent pas être chinois à faire vu que ça existe déjà pour les recruteurs de jeunes.
Il est difficile de jauger ce qui est simple ou non.

après comptage il y a 433 équipes gérées dans le jeu. pas eu le courage de dénombrer le nombre de manager différents.
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

jack le havrais a écrit : mer. avr. 15, 2026 7:01 am
Max' Allegri a écrit : mer. avr. 15, 2026 6:34 am Je comprends que Stef soit pris par le temps..
Mais remettre certaines choses qui étaient déjà là avant.. ( ex: coupe découpe, fin des enchères, modif' de primes pour les descendants,..) ne seraient pas plus simple que de se lancer dans un nouveau jeu que personnes( ou très peu) managers souhaitent ?
Oui , suis d'accord avec toi Max. C'est ce que je disais , faire des améliorations simples à réaliser.

Après c'est toujours plus facile à dire qu'a faire bien évidemment..
Mais je suis certain que si on remet notre coupe Découpe, le fin des enchères, le nouveau systèmes de LDC.. des managers reviendront..

Est-il possible de lancer un sondage sur les petites choses à améliorer..
Tout le monde pourrait voter pour ce qu'il souhaite ?
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Max' Allegri a écrit : mer. avr. 15, 2026 12:28 pm
jack le havrais a écrit : mer. avr. 15, 2026 7:01 am

Après c'est toujours plus facile à dire qu'a faire bien évidemment..
Mais je suis certain que si on remet notre coupe Découpe, le fin des enchères, le nouveau systèmes de LDC.. des managers reviendront..

Est-il possible de lancer un sondage sur les petites choses à améliorer..
Tout le monde pourrait voter pour ce qu'il souhaite ?
le plus simple serait que chacun dise ce qu'il souhaite comme amélioration(s) et à la fin on verrait celles qui reviennent le plus souvent.

Image
franck64
Forumiste
Forumiste

Message par franck64 »

1-retour de la découpe pour chaque pays ou par conf.
2-ligue des champions et autres coupes nouveau format si possible.
3-reduire les conférences trop de ligues vide
4-revoir les finances on ne gagne pas assez d'argent on est souvent dans le rouge et difficile de recruter
5-ameliorer le centre de formation ajouter des options
6-faire un championnat officiel de Nation (par contre on ne pourrait faire partie que d'une seule nation).
voila quelques idées.
Mirko Filipovic'
Forumiste
Forumiste

Message par Mirko Filipovic' »

Réduire le nombre de confs et de ligues
Pourquoi pas augmenter le nombre de clubs par ligue par contre ? Et donc la durée d’une saison et adapter la vitesse à laquelle vieillissent les joueurs en fonction de ça
Rendre la Visu des matchs fonctionnelle et accessible à tous
Stopper la vente de joueurs libres au-delà de 19 ans
Refaire une coupe découpe
Arrêter la règle des buts à l’extérieur
Stopper les ITW sauf entre managers
Mais bon je vais m’arrêter là car quelle envie ou dispo a stef pour faire évoluer le jeu !?
Que pense-t-il lui de l’arrêter pour en lancer un nouveau ?
Comment juge t’il la complexité des évolutions souvent demandées qu’il connaît déjà pour la plupart ?
Le jeu est-il viable ?
Lui coûte-t-il de l’argent chaque année ?
La techno utilisée par le jeu est elle vouée à tomber d’ici peu ?
Autant d’éléments sans réponse qui me rende perplexe sur un avenir au jeu avec des évolutions.
Certains ont essayé (Aow si ça vous parle) et ils ont fini par claquer la porte.
United Red Army - - Mirko Filipovic
Coudbol Army - - Mirko Filipovic'''
Hadjuk Banana - - Mirko filipovic'

Tout être différent, sortant de la norme, est considéré comme fou
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Mirko Filipovic' a écrit : mer. avr. 15, 2026 21:49 pm Mais bon je vais m’arrêter là car quelle envie ou dispo a stef pour faire évoluer le jeu !?
Que pense-t-il lui de l’arrêter pour en lancer un nouveau ?
Comment juge t’il la complexité des évolutions souvent demandées qu’il connaît déjà pour la plupart ?
Le jeu est-il viable ?
Lui coûte-t-il de l’argent chaque année ?
La techno utilisée par le jeu est elle vouée à tomber d’ici peu ?
Autant d’éléments sans réponse qui me rende perplexe sur un avenir au jeu avec des évolutions.
Certains ont essayé (Aow si ça vous parle) et ils ont fini par claquer la porte.
Pour le moment , aucun commentaire de Stef sur le fait d'avoir créé un nouveau jeu .
Avec le Cloud , je pense que peu importe la complexité .
Aux dernières nouvelles , le jeu s'autosuffisait financièrement , d'autant que Sporteo , la société qui héberge le jeu , appartient également à Stef.
Aow et Greg21. Ils ont fini par claquer la porte parce qu'ils voulaient racheter le jeu et que Stef a rejeté leurs propositions. Il ne veut absolument pas le vendre.

Image
le Corse
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par le Corse »

bonjour tout le monde,

j'ai évidement voté " A " . j'ai lu tous les articles , beaucoup se regroupent et ont raison . je trouve vraiment désolent le manque de respect de Stef
car il va fermer ce jeu (auquel je joue depuis 2005) alors qu'il en a bien profiter (financièrement) . avec l'avancée technologique actuelle, il aurait été bien plus simple pour lui de garder son (bébé) en l'améliorant et d'avoir un jeu qui se démarque de tous les autres !
ceci n'est que mon avis perso .. amitiés
Max' Allegri
Forumiste
Forumiste

le Corse a écrit : jeu. avr. 16, 2026 10:04 am bonjour tout le monde,

j'ai évidement voté " A " . j'ai lu tous les articles , beaucoup se regroupent et ont raison . je trouve vraiment désolent le manque de respect de Stef
car il va fermer ce jeu (auquel je joue depuis 2005) alors qu'il en a bien profiter (financièrement) . avec l'avancée technologique actuelle, il aurait été bien plus simple pour lui de garder son (bébé) en l'améliorant et d'avoir un jeu qui se démarque de tous les autres !
ceci n'est que mon avis perso .. amitiés

Rien ne dit qu'il fermera le jeu.. enfin je crois
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »