Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Suivez toute l'actualité et les dernières nouveautés du jeu !

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Répondre
ramoldane
Forumiste
Forumiste

Re: Nouveau Defifoot ou Defifoot actuel amélioré ?

Message par ramoldane »

J'ai voté B parce qu il y a beaucoup de vote A :ban1:
Je m'aperçois qu on est beaucoup, du moins pas mal, à etre ici depuis + de 20 ans...20 ans à jouer ce jeu en 2d voire en 1d , avec zéro animation graphique, des interviews dignes de carambar, des hold ups inexplicables, des dizaines de défaites consécutives contre certains managers quoiquel on tente, des "bon match coach" sans rien connaitre de notre "adversaire", des tactiques qu on ne modifie plus depuis 2017 etc etc....20 ans :lol:
Bref j ai voté B mais si tout change , il est probale qu à mon age avancé , je n ai pas la patience d'apprendre , je deviens vieux et moi aussi, sans trop trouver de raisons à ça, je continue à entrainer assidument mes joueurs en vue du prochain match de ce grand jeu - defifoot manager - 8-)
Lestat De Portivo
Forumiste
Forumiste

Message par Lestat De Portivo »

Le sondage est disponible jusqu'à quand ?
Gones United Force L1 Galand chambre 140 Palmarès: Champion de L3, Champion de L2
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Lestat De Portivo a écrit : lun. avr. 13, 2026 21:09 pm Le sondage est disponible jusqu'à quand ?
Aucune limite de temps mais plus vite un maximum aura voté et plus vite on pourra proposer quelque chose à Stef.
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Je vote A aussi. Pour ma part après toutes ces années passées sur ce jeu, si ça change complètement c'est sûr que j'arrêterai. Aucune envie de repartir de zéro, avec un format qui me plairait probablement moins. Car si je suis là depuis presque 20 ans c'est bien que le jeu le plaît, même si bien sûr il y a pas mal de choses à améliorer.
Image
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Message par CaptainCanari »

rapha1978 a écrit : lun. avr. 13, 2026 9:56 am Je connais Defifoot depuis longtemps (les chambres, la coupe Découpe,...) J'ai arrêté 2 fois et je suis revenu 2 fois. J'ai partagé ma vie avec ce jeu si particulier (étudiant, jeune travailleur et maintenant père de famille) dont je ne saurais même pas vraiment expliquer pour quoi il me plaît autant.
S'il fallait repartir de zéro, ça serait un trait définitif pour moi.
Donc voté A bien entendu ;-)
Je suis dans le même cas.
Mon premier compte date de 2003-2004 il me semble et je regrette de l'avoir abandonné.
Mon compte actuel date de 2008 et j'ai fait une pause il y a quelques années.

J'ai conscience des défauts/faiblesses du jeu.
Cependant, je pense qu'il reste un espoir pour l'améliorer.

Ce serait tellement dommage de faire table rase et de repartir de zéro ailleurs.
Si ce devait être le cas, ce serait surement sans moi...

Je vote donc A
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1
Confédération n°5
Ancien Coach de l'AS Columbia
Confédération n°8
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Le sondage en 24h :

Image
F.c.n.a
Forumiste
Forumiste

Message par F.c.n.a »

Le problème est là, Defifoot n'est plus que composé de joueurs présents sur le jeu depuis 20 ans. Le jeu ne donne plus du tout envie d'être commencé. Un nouveau joueur se retrouve avec des équipes sans managers, seul, à des années lumières d'une équipe de haut niveau, sans challenge, sans âme. Il faut des mois et des mois pour avoir un vrai effectif (et clairement c'est ce qui rend le jeu intéressant), mais il est impossible d'y arriver quand on est nouveau car il n'y a aucun challenge. Le jeu est composé presque exclusivement d'anciens, il n'y a plus de nouveau et le nombre de joueurs ne fait que baisser. Donc oui, c'est logique que les anciens ne veulent pas voir un nouveau jeu, mais ça permettrait peut-être de relancer un challenge entre tous ? Je ne suis pas spécialement pour, car la mécanique de Defifoot est unique. Je sais qu'il est compliqué de modifier le jeu, il faut du temps, mais il y a trop de confédérations, trop de ligues vides. Il faudrait resserrer les ligues, pour n'avoir vraiment que des confédérations pleines, avec une véritable angoisse de descendre en division inférieure, et une joie de montée. Le jeu se meurt, et c'est surtout ce qui me rend le plus triste. L'époque des chambres, des ligues PLEINES, des discussions entre tous les managers, me manquent.
F.c.n.a
Ninjas In Pyjamas

Appelez moi Vivien, ce sera plus simple.

Vainqueur Maillon fort Edition 6 !
DS OJN
Forumiste
Forumiste

Message par DS OJN »

Bonjour,

J'ai vite pris des notes il y a quelques jours, désolé si c'est brouillon.

Je voudrai en premier poser une question: Quel est l'ambition ou le but de defifoot?

Je vous explique pourquoi je pose cette question:

De mon avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que défifoot est un jeu occasionnel qui ne récompense pas le fait de se connecter journalièrement et éventuellement le temps passé connecté journalièrement.
En résumé, je dirai que le jeu n'encourage pas à s'investir ou très peu.

Est ce que ça doit rester le cas ? Quel est l'avis de defifoot et de ses manager?

En fonction de la réponses, beaucoup de suggestions peuvent avoir lieu ou non.

Serait-ce faisable de créer des sous ensemble avec des vitesses de jeu différentes ?

Pour le A :

Il faut se mettre d'accord sur les termes.

Quand on dit defifoot actuel, on parle de quoi ? des fonctionnalités, des bases des données équipes/ joueurs /finances, des graphismes?
Quand on dit quelques améliorations, on entends quoi parla ? vous êtes ouvert à quoi niveau envergure et complexité ? Ca comprend le visuel,graphique,...?

pour le B :
Qu'entendez-vous par : "de type foot land" ?

Fonctionnalité, disign ,... ?
et pour ceux qui ne connaissent pas foot land ?

ensuite d'après les maigres infos que j'ai cherché, foot land est un jeu qui date aussi.
Est-ce une envie de "rester" dans du rétro ou il n'y a pas d'autres possibilités?

Je peux comprendre les joueurs qui jouent depuis de nombreuses années et qui ne veulent pas perdre leur investissement et leur inconfort par rapport à la proposition d'un tout nouveau defifoot.
Cependant, il doit exister un fossé qui ne peut être comblé en un an de jeu, voir plus, quelque soit le temps de jeu engagé. Ce qui pour moi n'est pas très hypant si tu es un nouveau joueur, pour ne pas dire rebutant.
si il n'y a pas de Remise à 0, il va falloir trouver une idée ou des idées pour en même temps diminuer la masse monnaietaire des plus anciens sans leur donner trop d'avantages et en même temps apporter une aide aux "nouveaux joueurs" (sans trop en faire pour que les nouveaux ne dépassent pas d'autres joueurs qui sont plus anciens mais n'ont pas droit à cette aide).

Je pense en résumé que ça va être un gros casse tête.

D'ailleurs, quel est la "masse monétaire" des plus riches, la moyenne tout manager confondu,... ?

(quand je parle de masse monétaire je comprends la valeur des joueurs en plus des xxx k€)

Tant qu'à poser des questions, je crois avoir vu il y a un bon moment un sujet par rapport aux nombres d'actifs par confédération que je ne retrouve pas. Vous auriez le nombre de managers actif ?

Maintenant niveau gameplay:

existant:

1. pyramide,match live

Bonnes idées, mais excepté un classement ça ne rapporte rien si je ne me trompe pas. Ducoup perso je n'ai presque pas ou pas d'intérêt pour ces modes ( ce qui est dommage).

2. le staff

pourrait être creusé, retirer les formateurs standardisé niveau attribut( mais même concept que les recruteurs de jeunes).

ajouter des préparateurs ( avec des attributs comme les formateurs) qui donneraient des bonus à l'entrainement

pourquoi pas ajouter d'autres staffs aussi.

3.centre de formation

l'idée est bonne , mais plus aucun challenge très rapidement. Ajouter des niveaux avec cout fixe et éventuellement cout journalier plus élevé qui donnerait divers bonus.

4. paris sportifs est une super bonne idée en ajout de gameplay pour pouvoir gagner des cadeaux, mais n'est plus actif depuis un moment.
Et, c'est très personnel, mais le fait que ça repose sur la connaissance du football actuel m'avait un peut rebuté ( ne le suivant plus depuis des années).

5.épreuves bonus: ajout de nouveaux paliers avec lots

6. système de sponsor à développé car l'actuel n'a aucun intérêt outre l'argent fixe donné ( pas de variété,...).

7. joueurs libres: exceptés le fait d'avoir l'assurance de les avoir directement à un prix fixe, je ne trouve pas cette option très attirante.

8. Le système d'interviews : à moins d'être rp, il n'y a pas d'influence, toujours les mêmes questions. En résumé ça perd très vite de son intérêt.
devrait donc être modifié

9. salle des trophées, excepté compléter les objectifs pour les compléter, aucune récompense. Pareil pour classement palmarès,...

nouveau:

ajout de gestion d'infrastructures ( taille de stade,...)
-> influence recette

Pour moi le jeu actuel est juste un jeu non fini ( très loin de là) et présentant des options sympa, mais qui n'ont pas d'intérêt car aucune récompense à la clé excepté un classement.
Le jeu actuel est une superbe base.

J'aimerai que l'on reste sur du graphisme simple et épuré, un peu comme à l'actuel et à la football manager ( éviter ce qui ressemble à footland), garder quelque chose qui fait "adulte", propre, net et surtout remettre un coup de neuf ( on est en 2026).

Important aussi les réseaux. Comme quelqu'un l'a dit, un discord est impératif ( un forum, c'est daté).

J'ai lu plus haut que sur la version test il n'y a plus moyen de modifier le nom des joueurs. Personnellement ça ne me choque pas dutout. Pour moi, le fait de modifier la fiche de joueur devrait faire partie d'options payantes.

Je tiens à préciser que ce que j'ai écrit n'est que mon avis, sans jugement de valeurs,...
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.
fayonax
Forumiste
Forumiste

Message par fayonax »

Salut à tous.
Pour ma part, je vote A.
Effectivement nous sommes beaucoup d'anciens joueurs sur le jeu, néanmoins nous sommes aussi conscient de le voir évoluer.
Peu importe les raisons qui nous amènent à voter A, le fait de nous réunir nombreux pour répondre à ce vote sur le forum prouve l'attachement à Defifoot de part sa différence aux autres jeux de management de football.
Certes un changement, une nouvelle organisation, de nouveaux challenges, seraient bienvenus. D'ailleurs le jeu à déjà évolué au cours de ces années. il appartient aussi à nous, joueurs, de faire le nécessaire pour le rendre attractif. Saluons Stef et bien d'autres qui le font vivre au quotidien...
:huh1:
Allez les verts !!! :mrgreen:
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

DS OJN a écrit : mar. avr. 14, 2026 20:47 pm Bonjour,

J'ai vite pris des notes il y a quelques jours, désolé si c'est brouillon.

Je voudrai en premier poser une question: Quel est l'ambition ou le but de defifoot?

Je vous explique pourquoi je pose cette question:

De mon avis personnel qui n'engage que moi, je trouve que défifoot est un jeu occasionnel qui ne récompense pas le fait de se connecter journalièrement et éventuellement le temps passé connecté journalièrement.
En résumé, je dirai que le jeu n'encourage pas à s'investir ou très peu.

Est ce que ça doit rester le cas ? Quel est l'avis de defifoot et de ses manager?

En fonction de la réponses, beaucoup de suggestions peuvent avoir lieu ou non.

Serait-ce faisable de créer des sous ensemble avec des vitesses de jeu différentes ?

Pour le A :

Il faut se mettre d'accord sur les termes.

Quand on dit defifoot actuel, on parle de quoi ? des fonctionnalités, des bases des données équipes/ joueurs /finances, des graphismes?
Quand on dit quelques améliorations, on entends quoi parla ? vous êtes ouvert à quoi niveau envergure et complexité ? Ca comprend le visuel,graphique,...?

pour le B :
Qu'entendez-vous par : "de type foot land" ?

Fonctionnalité, disign ,... ?
et pour ceux qui ne connaissent pas foot land ?

ensuite d'après les maigres infos que j'ai cherché, foot land est un jeu qui date aussi.
Est-ce une envie de "rester" dans du rétro ou il n'y a pas d'autres possibilités?

Je peux comprendre les joueurs qui jouent depuis de nombreuses années et qui ne veulent pas perdre leur investissement et leur inconfort par rapport à la proposition d'un tout nouveau defifoot.
Cependant, il doit exister un fossé qui ne peut être comblé en un an de jeu, voir plus, quelque soit le temps de jeu engagé. Ce qui pour moi n'est pas très hypant si tu es un nouveau joueur, pour ne pas dire rebutant.
si il n'y a pas de Remise à 0, il va falloir trouver une idée ou des idées pour en même temps diminuer la masse monnaietaire des plus anciens sans leur donner trop d'avantages et en même temps apporter une aide aux "nouveaux joueurs" (sans trop en faire pour que les nouveaux ne dépassent pas d'autres joueurs qui sont plus anciens mais n'ont pas droit à cette aide).

Je pense en résumé que ça va être un gros casse tête.

D'ailleurs, quel est la "masse monétaire" des plus riches, la moyenne tout manager confondu,... ?

(quand je parle de masse monétaire je comprends la valeur des joueurs en plus des xxx k€)

Tant qu'à poser des questions, je crois avoir vu il y a un bon moment un sujet par rapport aux nombres d'actifs par confédération que je ne retrouve pas. Vous auriez le nombre de managers actif ?

Maintenant niveau gameplay:

existant:

1. pyramide,match live

Bonnes idées, mais excepté un classement ça ne rapporte rien si je ne me trompe pas. Ducoup perso je n'ai presque pas ou pas d'intérêt pour ces modes ( ce qui est dommage).

2. le staff

pourrait être creusé, retirer les formateurs standardisé niveau attribut( mais même concept que les recruteurs de jeunes).

ajouter des préparateurs ( avec des attributs comme les formateurs) qui donneraient des bonus à l'entrainement

pourquoi pas ajouter d'autres staffs aussi.

3.centre de formation

l'idée est bonne , mais plus aucun challenge très rapidement. Ajouter des niveaux avec cout fixe et éventuellement cout journalier plus élevé qui donnerait divers bonus.

4. paris sportifs est une super bonne idée en ajout de gameplay pour pouvoir gagner des cadeaux, mais n'est plus actif depuis un moment.
Et, c'est très personnel, mais le fait que ça repose sur la connaissance du football actuel m'avait un peut rebuté ( ne le suivant plus depuis des années).

5.épreuves bonus: ajout de nouveaux paliers avec lots

6. système de sponsor à développé car l'actuel n'a aucun intérêt outre l'argent fixe donné ( pas de variété,...).

7. joueurs libres: exceptés le fait d'avoir l'assurance de les avoir directement à un prix fixe, je ne trouve pas cette option très attirante.

8. Le système d'interviews : à moins d'être rp, il n'y a pas d'influence, toujours les mêmes questions. En résumé ça perd très vite de son intérêt.
devrait donc être modifié

9. salle des trophées, excepté compléter les objectifs pour les compléter, aucune récompense. Pareil pour classement palmarès,...

nouveau:

ajout de gestion d'infrastructures ( taille de stade,...)
-> influence recette

Pour moi le jeu actuel est juste un jeu non fini ( très loin de là) et présentant des options sympa, mais qui n'ont pas d'intérêt car aucune récompense à la clé excepté un classement.
Le jeu actuel est une superbe base.

J'aimerai que l'on reste sur du graphisme simple et épuré, un peu comme à l'actuel et à la football manager ( éviter ce qui ressemble à footland), garder quelque chose qui fait "adulte", propre, net et surtout remettre un coup de neuf ( on est en 2026).

Important aussi les réseaux. Comme quelqu'un l'a dit, un discord est impératif ( un forum, c'est daté).

J'ai lu plus haut que sur la version test il n'y a plus moyen de modifier le nom des joueurs. Personnellement ça ne me choque pas dutout. Pour moi, le fait de modifier la fiche de joueur devrait faire partie d'options payantes.

Je tiens à préciser que ce que j'ai écrit n'est que mon avis, sans jugement de valeurs,...
N'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des erreurs.
Plein de bonnes idées mais un gros bémol : Stef (créateur et propriétaire du jeu) est seul à la programmation. Donc impossible de réaliser des choses très compliquées car trop de temps à y passer et il n'en a pas.
Je pense que pour le plus grand nombre de managers encore présents sur le jeu (ça doit tourner autour de 400) , ils y sont encore car ils aiment ce jeu qui se démarque complètement de la concurrence de par sa jouabilité , du fait qu'on peut personnaliser son équipe ou bien d'autres motifs propres à chacun. On est tous d'accord pour dire qu'il faudrait améliorer des choses . Mais dans ce nouveau jeu que Stef propose , ça n'a plus rien à voir avec Defifoot actuel. Plus la même jouabilité , des tactiques toutes faites , des consignes de postes et de placement sur le terrain pour chaque joueur et à refaire à chaque match ... Personnellement , tout ce qui me plait dans le Defifoot actuel a disparu de la nouvelle version.
Et je pense aussi que pondre un nouveau jeu où tout le monde va perdre ses équipes , sans consulter les managers encore présents pour savoir ce qu'ils souhaitent , est un gros manque de considération pour les 20 ans passés sur ce jeu (pour une grande majorité).
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 8 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
Répondre

Retourner vers « Débats et présentation des nouveautés sur défifoot »