La Gazetta Dello Sport - Série A - [Saison 51]

Pour parler de vos championnats, coupes ou compétitions amicales en cours vous êtes au bon endroit

Modérateur : Organisateurs de compétitions amicales

meli
Forumiste
Forumiste

Re: Série A saison 41 : La gazetta dello sport.

Message par meli »

pour ma part j'aime bien en aller/retour

communiqué officiel à l'encontre de la gazette
la direction de Palerme fait savoir et valoir ses droits à la présomption d'innocence à l'&vocation non subtile et belliqueuse des propos et accusations relatés par la gazette au sujet des ses dits arrangements! Toute ressemblance avec des faits réels ne serait que pure et fortuite coïncidences! Tout ce matraquages médiatique provenant du célèbre Juaj ne nous déstabilisera pas au crépuscule de cette saison! Nous souhaitons sincèrement et sportivement nos vœux de réussite à l'ensemble des participants de la série A

meli :vert: :vert:
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pierre97 »

J'aime bien les confrontations :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

A la Une. Naples gagne le championnat.
(Par "Luigi Il Prognosticator")

Qui l'eut cru ? Et bien nous-mêmes, avant le lancement du championnat. Car il est bien l'heure de faire les comptes, les amis, autant en ce qui concerne le classement du championnat qu'en ce qui concerne les divers pronostics effectués cette saison. Il y avait, je vous le rappelle, chers lecteurs, quasi unanimité de votre part avant le lancement de la saison pour pronostiquer une victoire de la Juventus en championnat. Nous étions les seuls, au journal, à annoncer les chances de l'équipe napolitaine et à nous y tenir durant toute la saison. Si bien que la victoire de Naples devient en elle-même finalement assez anecdotique, et que le véritable enseignement de cette saison de championnat est la domination écrasante des journalistes de la Gazetta sur le reste de ce qu'il conviendra désormais d'appeler la piétaille, en matière de connaissance de la vérité. Pensez-y à l'avenir, chers lecteurs, avant de tenter d'exprimer une quelconque et ridicule contradiction envers notre rédaction et, au moment opportun où il s'agira de tourner sept fois sa langue dans sa bouche, entendez cette petite voix à l'intérieur de ce misérable petit conduit neuronal qui vous fait office de cerveau, qui vous dira inexorablement : "Cherche pas, t'as tort".
Comme nous l'annoncions, donc, Naples finit ce championnat en tête, à l'issue d'une très bonne semaine où elle gagne ses trois matchs. Suivent logiquement sur le podium Palerme et Pescara, qui ont assuré une saison assez satisfaisante et régulière. Une petite déception sans doute pour la Juventus en championnat avec cette quatrième place sans doute indigne de leurs ambitions, mais surtout de vos ridicules pronostics, vous l'admettez enfin aujourd'hui, vous qui vous rangez enfin derrière la Gazetta, reine des vérités. La Juventus sauve tout de même sa saison grâce à une victoire en coupe, durant laquelle elle aura été solide de bout en bout. Une bonne cinquième place pour Udinese, une équipe qui a su embêter les grosses cylindrées durant toute la saison. Saison ratée pour l'AS Rome qui, après son titre de la saison passée, se classe seulement sixième. La communauté romaine, mairie en tête, a lancé les débats devant décider si, oui ou non, une équipe aussi faible a sa place sur le même territoire qu'une si brillante rédaction. A la septième place est le Milan AC. Ce classement plutôt en fin de tableau n'est pas brillant pour l'équipe, mais on peut dire que les Milanais ont sauvé leur fin de saison. Benevento ensuite, à la huitième place, assure aussi l'essentiel, en quelque sorte, si l'on considère que l'équipe a été classée dernière durant une bonne partie de la saison et qu'elle parvient à se relever dans les derniers instants. Parme, comme il était prévisible, a au contraire sombré au classement durant cette dernière semaine, tombant à la neuvième place, laissant la dixième et dernière place à la malheureuse équipe d'Empoli, qui avait pourtant cette saison toutes les raisons de croire ne pas terminer à cette place.
Nous concluons ainsi cette quarante et unième édition du championnat italien, qui aura été riche en rebondissements, autant en haut qu'en bas de tableau.

Une Juventus solide en coupe.
(Par "Carlo Il Fattuale").

La Juventus s'adjuge la victoire en coupe d'Italie. Auteur de matchs propres et solides, elle n'aura faibli à aucun moment. Elle n'avait pourtant pas un match facile, dès les quart de finales, puisqu'elle rencontrait Udinese. De même qu'en demi-finales où elle rencontrait l'AS Rome et la battait brillamment. Enfin, en finale, elle ne rencontrait pas moins que le second du championnat en la personne de Palerme. A l'issue d'un match disputé et terminé aux tirs aux buts, la vieille dame repart avec le trophée.

Le sondage de la semaine.

Nous le savons bien, c'est tout naturellement que vous avez peur de vous ridiculiser avec de nouveaux pronostics désastreux. Nous avons pourtant bien une question pour vous concernant la saison prochaine. Une question, ou plutôt plusieurs. Pensez-vous que la prochaine saison italienne aura lieu ? Y aura-t-il suffisamment d'équipes (dix minimum) pour lancer le championnat, (et ce malgré la mentalité de l'organisateur) ? Vous même, y participerez vous ?

Envoyez vos réponses à l'adresse suivante :

La Gazetta dello sport,
78 via Nazionale, Roma.

Les résultats de la dernière semaine.
(Par "Giovanni Il Critico")

Image NAPLES sacré champion.

Poule, l'entraîneur de Naples, nous avait prévenu, avec sa célèbre "technique du dauphin", qu'il attendait pour sortir de l'eau. L'équipe a fait une saison dans le haut du tableau, certes, mais sans jamais trop se montrer. Jusqu'à la semaine quatre où elle prenait provisoirement la tête. En fin de semaine cinq, elle redescendait un peu, de nouveau, sous les flots, pour mieux prendre son élan pour le saut final. En cette dernière semaine, l'équipe a été la seule des équipes disputant le titre à enchaîner trois victoires en trois matchs, notamment lors de sa si importante réception de la Juventus. Bravo au nouveau champion.

Image PALERME échoue tout près du but, et même tout près des buts.

Bien placée pour l'emporter à l'issue de l'avant dernière semaine de championnat, l'équipe de Méli pouvait y croire, comme elle pouvait y croire en coupe. Mais il fallait assurer pour cela quelques derniers matchs compliqués. La réception, que nous annoncions piégeuse, d'Udinese, qui s'est soldée par un nul, et surtout le déplacement à Pescara, où l'équipe a perdu. Défaite aussi en finale de coupe, de très peu, aux tirs aux buts, face à la Juventus. L'entraîneur a de quoi être déçu tant l'équipe est passée près du doublé pour, à l'image de la Juventus la saison passée, ne "rien" obtenir à la fin. Une bonne saison cependant avec ces deux titres de vice champion.

Image PESCARA sur le podium.

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu l'équipe de Jeff Turner à un si haut niveau et surtout d'une telle régularité. Non seulement l'équipe ne s'est pas effondrée sous la pression, mais elle a tenu le haut du pavé durant toute la saison, jouant les premiers rôles autant en championnat qu'en coupe. Elle échoue a trois petits points du titre, réussissant sa réception de Palerme cette semaine mais échouant face à Udinese, mais a de fiers arguments à présenter pour la saison prochaine.

Image La JUVENTUS gagne la coupe.

Les gens (les autre gens) voyaient gagner la Juventus en championnat cette saison, tout comme Jack Le Havrais (deuxième du nom), l'entraîneur de l'équipe lui même, mais l'équipe échoue au pied du podium, en perdant cette semaine à Naples. Mais l'équipe empoche tout de même un nouveau titre en coupe au dépend de Palerme.

Image UDINESE, l'équipe qui n'en finit plus d'étonner.

Auteur de nouveau de matchs références cette semaine (victoire contre Pescara, nul contre Palerme, carton contre Parme), Udinese a solidifié cette cinquième place qui est la sienne à l'issue du championnat. Nous présentions l'équipe de Gavin' comme un outsider à craindre, pouvant créer des surprises. Mais ce statut risque fort désormais de changer, tant cette équipe a prouvé cette saison qu'elle faisait partie des grosses équipes et était capable de figurer parmi les favoris. A suivre, donc, la saison prochaine.

Image L'AS ROME passe le flambeau sans les honneurs.

Gagnante du titre en championnat la saison passée, l'équipe de Juajflokk laisse sa place cette saison, en semblant n'avoir jamais été en mesure de lutter. Ce match contre la Juventus cette semaine reflète bien l'impuissance de l'équipe cette saison et la répétition des mauvais choix tactiques de son entraîneur. L'équipe aura à cœur de se racheter auprès de ses supporters la saison prochaine.

Image Difficile sortie de l'impasse pour le MILAN AC.

L'équipe de Loocky semblait ne pas pouvoir s'en sortir pendant une bonne partie de la saison. Elle finit finalement à la septième place, position peu brillante mais honorable tout de même, en réalisant deux semaines d'affilée à peu près correcte, comme en reflète la belle victoire à Parme cette semaine. Une saison en demi-teinte, donc, décevante sur la durée, mais porteuse d'espoirs, peut-être, sur la fin.

Image BENEVENTO finit bien une mauvaise saison.

L'équipe de Laguillle finit sa saison de manière correcte, surtout grâce à ses exploits de la semaine passée. Elle gagne encore cette semaine dans sa confrontation face à Empoli. Benevento, qui aura passé les deux premiers tiers du championnat à la dernière place du championnat, assez loin des autres équipes, aura su se relever et assurer une huitième place. Il faudra faire un démarrage plus audacieux la saison prochaine.

Image PARME s'effondre en fin de saison.

On s'en doutait un peu quand on entendait Jakolecto, l'entraîneur de Parme, menacer de quitter le championnat avant la fin de l'exercice en raison de la mauvaise mentalité de l'organisation, on avait bien compris que la motivation n'y était plus. Cela s'est ressenti dans cette dernière ligne droite, car, avec trois défaites en trois matchs, l'équipe descend à cette neuvième place qui sera la sienne au final. On se doute bien que l'équipe ne sera pas au rendez-vous des inscriptions la saison prochaine, et nous le regrettons amèrement.

ImageA EMPOLI, espoirs déçus, mais espoirs quand même.

Donnev avait de quoi espérer mieux cette saison pour son équipe d'Empoli. En effet, le début de saison était plutôt bon, avec enfin des points marqués, allant rapidement jusqu'à un total de huit points et semblant dire adieu à la dernière place qui fut la sienne les saisons passées. Malheureusement, la mécanique s'est enrayée en cette fin de saison, et le score de huit points n'a pas évolué. Empoli finit donc à la dernière place de nouveau. Mais l'espoir qui était présent en début de saison doit pousser l'entraîneur à espérer encore. L'effectif s'est étoffé et l'on sait que l'équipe est désormais capable de faire des résultats.

Le classement final.

Image

Nous vous remercions, chers lecteurs, pour votre fidélité cette saison, vous souhaitons une bonne trêve, et vous disons A Bientôt peut-être !
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

La Gazetta est plus intéressante a suivre que le Championnat :vert: :vert: :vert:

Je ne vais pas prédire ou pas que la série A aura le droit à exister d'ici 15 jours, mais je l'espère fortement.

En ce qui concerne ma participation, c'est certain que je vais m'inscrire tout en gardant ma place à la tête du Milan AC.

Un grand bravo à toi pour ton organisation et tes analyses de match et de la saison.....
Image

ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par pierre97 »

Pour moi, Palerme a toujours fait parti des favoris, donc je ne suis que peu surpris, je tiens avant tout à féliciter les 4 équipes qui terminent derrière tout, en effet cela se joue à pas grand chose.
Le Napoli a été sans aucun doute l'équipe la moins spectaculaire, mais la régularité était de notre côté, je pense avoir tenté beaucoup de choses cette saison, tactiquement bien sûr, c'est un régal d'entraîner cette équipe.
La Serie A est une bouffé d'air, car ailleurs c'était compliqué voir très compliqué :mrgreen: Je ne suis pas contre de continuer ici, surtout si c'est pour réaliser un (2e) doublé :lol:

2e titre pour le Napoli, mais pas autant maîtrisé que le 1er :mrgreen: (forum/viewtopic.php?f=707&t=54202&start=140#p1648014)
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team

Organisateur de la CRAZY League TM
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

pierre97 a écrit :Pour moi, Palerme a toujours fait parti des favoris, donc je ne suis que peu surpris, je tiens avant tout à féliciter les 4 équipes qui terminent derrière tout, en effet cela se joue à pas grand chose.
Le Napoli a été sans aucun doute l'équipe la moins spectaculaire, mais la régularité était de notre côté, je pense avoir tenté beaucoup de choses cette saison, tactiquement bien sûr, c'est un régal d'entraîner cette équipe.
La Serie A est une bouffé d'air, car ailleurs c'était compliqué voir très compliqué :mrgreen: Je ne suis pas contre de continuer ici, surtout si c'est pour réaliser un (2e) doublé :lol:

2e titre pour le Napoli, mais pas autant maîtrisé que le 1er :mrgreen: (forum/viewtopic.php?f=707&t=54202&start=140#p1648014)
La rédaction est jeune et ne s’occupe pas de préhistoire. :mrgreen:
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

Merci juaj pour ton organisation impeccable.
Je serai toujours à la tête de la Juventus pour la prochaine édition et nous aurons à cœur de tenter à nouveau de emporter le Graal !
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
antoninio
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par antoninio »

Pescara est satisfait de sa saison. L'équipe a réussi à semer le doute dans l'esprit de plusieurs talentueux managers, et rien que pour cela, la performance n'en est que plus belle.
Pour notre équipe, au petit budget, et à l'entraîneur peu habitué à de telles joutes, la satisfaction de finir sur le podium est entière. Nous viserons une aussi belel performance la saison prochaine, mais nous risquons d'être attendu, donc ce sera très compliqué de faire aussi bien.
antoninio
Football Club de Nantes :arrow: confédération 5 - Balonny

Organisateur de l'IC 2015 & 2017
Organisateur des JO 2016
Organisateur de l'Euro 2016
Organisateur des Championnats Suisses et Anglais
badri12
Forumiste
Forumiste

Message par badri12 »

Phase retour quasi parfaite pour l'Udinese ! Content de notre saison, on sera présent la saison prochaine pour continuer à créer la surprise !

Bravo au champion !
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

loocky911 a écrit :La Gazetta est plus intéressante a suivre que le Championnat :vert: :vert: :vert:

Je ne vais pas prédire ou pas que la série A aura le droit à exister d'ici 15 jours, mais je l'espère fortement.

En ce qui concerne ma participation, c'est certain que je vais m'inscrire tout en gardant ma place à la tête du Milan AC.

Un grand bravo à toi pour ton organisation et tes analyses de match et de la saison.....
Image

Communiqué de presse du MILAN AC

Tout va très vite dans le Football:

La 7éme place au classement du Milan aura couté la tête du manager Loocky... Zvonimir Boban le remplace au pied levé.
:rofl:
Verrouillé

Retourner vers « [COMPETITIONS NON OFFICIELLES] Buvette Générale »