Nouveautés (Maj : 05/06/20)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Répondre
Avatar du membre
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 9181
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 15:28 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Message par pierre97 »

flokk a écrit :Bonjour à tous,

je propose de réutiliser ce sujet pour définir les priorités d'évolutions du jeu.
Puis éventuellement de créer des sujets dédiés pour les sujets complexes.

L'idée n'est pas de sortir des millions d'idées, mais de cibler quelques points importants et surtout une ligne directrice.
En "gros" projet, je pense qu'il y a toujours la réforme du tutorat et l'accompagnement des nouveaux en priorité.
C'était déjà l'idée d'Okeyeur quand il l'avait inventé, je me suis contenté de continuer, j'ai plusieurs fois demandé à stef de définir ses priorités, la rubrique " Nouveautés prévues ", va dans ce sens, en fonction de ses réponses ;-)
Par contre, les nouveautés proposés sont plusieurs idées plus ou moins pertinentes (parfois même présentes en archives...).
Je me suis permis de classifier toutes les propositions afin que cela soit plus claire et ainsi peut être cibler les chantiers les plus importants.

Etant donné que la réforme économique est enfin mise en place, il est possible que certaines nouveautés n'est plus aucune sens.
Ce topic sert évidemment à regrouper des améliorations pour le jeu, il est vrai qu'il y a beaucoup d'idées, mais je n'ai pas à mis à jour depuis quelques mois :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
Avatar du membre
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 9181
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 15:28 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par pierre97 »

Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas, et les recruteurs, quid de l'intérêt du niveau d'un recruteur, soit on fait comme pour la formation, soit on fait en sorte que cela est vraiment une importance.
Il est possible de faire une Cellule de recrutement, plus le niveau est élevé, plus les recruteurs trouveront des joueurs et plus le niveau est sensiblement meilleur ?
On peut tout simplement le " caler " sur les mêmes données que le CDF, en partant du principe ' Nb de joueurs trouvés ' au lieu ' Nb de formateurs ' et mettre ' Tps pour trouver un joueur ' au lieu de ' Tps pour former un joueur '.
Exemple : CDR niv 1 - 20 jours - 3 jours trouvés, CDR niv 2 - 20 jours - 4 joueurs trouvés, etc.

Faut-il vraiment laisser le Défi L1 ? La Pyramide est un flop, à part pour trancher pour les coupes, la compétition en elle-même ne séduit pas (stand a proposé un classement Elo). De plus, les Nations et donc les challenges sont aussi en déficit d'activité.
Pour éviter une surcharge du sur-volage de l'onglet ' Compétitions ', ne serait-il pas mieux de regrouper les coupes mondiales sur une même rubrique (comme pour 'Finances', de même pour les coupes confédérales :hum:
Concernant l'aide en ligne, j'avais déjà dit que je peux m'en occuper, ma seule limite c'est que je ne peux rien modifier directement :mrgreen:
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
Avatar du membre
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 6225
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:40 am
Localisation : chez steeve jobs
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 27/11/19)

Message par greg 21 »

pierre97 a écrit :
flokk a écrit :Bonjour à tous,

je propose de réutiliser ce sujet pour définir les priorités d'évolutions du jeu.
Puis éventuellement de créer des sujets dédiés pour les sujets complexes.

L'idée n'est pas de sortir des millions d'idées, mais de cibler quelques points importants et surtout une ligne directrice.
En "gros" projet, je pense qu'il y a toujours la réforme du tutorat et l'accompagnement des nouveaux en priorité.
C'était déjà l'idée d'Okeyeur quand il l'avait inventé, je me suis contenté de continuer, j'ai plusieurs fois demandé à stef de définir ses priorités, la rubrique " Nouveautés prévues ", va dans ce sens, en fonction de ses réponses ;-)
Par contre, les nouveautés proposés sont plusieurs idées plus ou moins pertinentes (parfois même présentes en archives...).
Je me suis permis de classifier toutes les propositions afin que cela soit plus claire et ainsi peut être cibler les chantiers les plus importants.

Etant donné que la réforme économique est enfin mise en place, il est possible que certaines nouveautés n'est plus aucune sens.
Ce topic sert évidemment à regrouper des améliorations pour le jeu, il est vrai qu'il y a beaucoup d'idées, mais je n'ai pas à mis à jour depuis quelques mois :mrgreen:
Il faudra bien faire une maj ; je t aiderai si il le faut .
La prio est la réforme du tutorat qui est bien avancé , je vais le finir cette semaine et la présenter.
Le tchat est un atout pour le tutorat.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar du membre
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 6225
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:40 am
Localisation : chez steeve jobs
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par greg 21 »

pierre97 a écrit :Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas, et les recruteurs, quid de l'intérêt du niveau d'un recruteur, soit on fait comme pour la formation, soit on fait en sorte que cela est vraiment une importance.
Il est possible de faire une Cellule de recrutement, plus le niveau est élevé, plus les recruteurs trouveront des joueurs et plus le niveau est sensiblement meilleur ?
On peut tout simplement le " caler " sur les mêmes données que le CDF, en partant du principe ' Nb de joueurs trouvés ' au lieu ' Nb de formateurs ' et mettre ' Tps pour trouver un joueur ' au lieu de ' Tps pour former un joueur '.
Exemple : CDR niv 1 - 20 jours - 3 jours trouvés, CDR niv 2 - 20 jours - 4 joueurs trouvés, etc.

Faut-il vraiment laisser le Défi L1 ? La Pyramide est un flop, à part pour trancher pour les coupes, la compétition en elle-même ne séduit pas (stand a proposé un classement Elo). De plus, les Nations et donc les challenges sont aussi en déficit d'activité.
Pour éviter une surcharge du sur-volage de l'onglet ' Compétitions ', ne serait-il pas mieux de regrouper les coupes mondiales sur une même rubrique (comme pour 'Finances', de même pour les coupes confédérales :hum:
Concernant l'aide en ligne, j'avais déjà dit que je peux m'en occuper, ma seule limite c'est que je ne peux rien modifier directement :mrgreen:
Minute papillon , faisons le ménage en attendant ;-)
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar du membre
flokk
Forumiste
Forumiste
Messages : 2134
Enregistré le : lun. juin 08, 2009 22:56 pm
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par flokk »

La priorité, c'est aussi de définir une ligne de conduite et des priorités, avant de rentrer trop dans les détails de chaque projet...
Convivialité? réalisme? entraide? performance?
Que veut-on mettre en avant pour ce jeu.

Il faudra par contre absolument finaliser les règles en cas de finances négatives, sinon l'éco sera inutile...
Avatar du membre
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 6225
Enregistré le : dim. févr. 07, 2010 1:40 am
Localisation : chez steeve jobs
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par greg 21 »

flokk a écrit :La priorité, c'est aussi de définir une ligne de conduite et des priorités, avant de rentrer trop dans les détails de chaque projet...
Convivialité? réalisme? entraide? performance?
Que veut-on mettre en avant pour ce jeu.

Il faudra par contre absolument finaliser les règles en cas de finances négatives, sinon l'éco sera inutile...
Pour la ligne de conduite, il y a une grosse réflexion à faire .
Laissons une à 2 saisons pour que les managers connaissent leurs fiches de route pour les caisses négatives. :arrow: En attendant , je peux te proposer des choses en complément du sujet que vous avez initié avec Stand.
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar du membre
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
Messages : 9181
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 15:28 pm
Localisation : Quelque part
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par pierre97 »

J'ai déjà barré certaines idées qui ne me semblent plus opportunes.

Sans parler d'une révolution, va t-on enfin enlever l'euro, je n'ai jamais compris l'intérêt de 2 monnaies, alors que la Tune est propre à Defifoot (forum/viewtopic.php?f=349&t=44743).
Autre idée plutôt simple à mettre en place, je pense, mettre un forfait 3-0, dès le manager adverse n'a pas coaché, plutôt que des fois un score aléatoire sur plusieurs matchs (http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=53320).
Les idées pour améliorer la messagerie peuvent aussi être simple à effectuer et ainsi permettre d'améliorer la convivialité.

Il y a eu tellement d'années sans de réelles nouveautés, vous savez pertinemment qu'on ne peut pas réformer dès la saison prochaine et encore moins dès cette saison, par contre il serait bienvenue de mettre en place des améliorations qui ont été plébiscités par le passé, mais rien n'a été fait... Et au pire, si on ne veut vraiment pas prendre de risques, faisons à nouveau des sondages, en se basant sur plusieurs nouveautés qui étaient très attendues historiquement.
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
Avatar du membre
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
Messages : 6334
Enregistré le : ven. juil. 12, 2002 8:47 am
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par stef »

D'abord partons sur de petites améliorations pour laisser un peu de temps aux managers pour digérer l'éco. Ne chamboulons pas tout dans les semaines à venir sinon on va perdre tout le monde.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar du membre
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager
Messages : 6334
Enregistré le : ven. juil. 12, 2002 8:47 am
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par stef »

pierre97 a écrit :Le coaching amical avant acceptation ne fonctionne même pas
Chez moi ça marche peux-tu être plus précis ? Et éventuellement mettre un message dans bug ?
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Avatar du membre
stand by me
Forumiste
Forumiste
Messages : 2039
Enregistré le : lun. mai 17, 2010 16:19 pm
Localisation : très précise, merci google
Contact :

Re: Nouveautés (Mis à jour : 11/04/20)

Message par stand by me »

http://www.funny-stadium.com/forum/view ... 41&t=53013

Personnellement, je suis curieux de me pencher sur le mécanisme de moteur de match (logique + techno + rendu visuel).

Je ne prétends pas retoucher quoi que ce soit, mais comprendre ce qu'il y a sous le capot c'est la base avant de commencer à dire ce qu'il est possible d'envisager ou pas.

Est-ce qu'il existe un dépôt (Git ?) pour pouvoir consulter les ressources correspondantes ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité