[Úrvalsdeild] - Saison IV - Vainqueur Weshwesh (Valur)

Historique des championnats et coupes d'Islande
pierre97
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 9

Message par pierre97 »

antoninio a écrit :C'est gentil les gars, je ne voulais pas créer une polémique suite à mes propos. C'est juste que je n'y arrive pas en ce moment, enfin depuis un moment en fait.
Mais pierre a raison, il faut que je reprenne les bases en prenant du temps pour travailler mes tactiques. Sauf que je n'ai guère de temps et que je préfère jouer à Fifa que de faire des essais pour comprendre ce que je dois améliorer.
L'envie de m'amuser est toujours là, malgré de très nombreux mauvais résultats.

Et continue seryt, j'ai envie de râler sur toi après tes propos sur mon équipe à l'agonie ;-)
Même pas besoin de faire d'essais, j'avais déjà pris le temps de revoir les bases avec toi, mais ensuite tu as compliqué les mouvements à nouveau...
Pseudos Defifoot : poule -- Foss Trantchil °~° padbol -- Dream Team
Organisateur de la CRAZY League TM[/police]
juaj
Forumiste
Forumiste

Re: [Úrvalsdeild] - Saison IV - Journée 10

Message par juaj »

Accepté, bon match, jako. Le journaliste a encore frappé, en annonçant un match ennuyeux, mais on va le faire mentir !!! :mrgreen:
juaj
Forumiste
Forumiste

Message par juaj »

seryt a écrit :
PtiJerem a écrit ::arrow: Víkingur R. 0-8 Fylkir
https://www.defifoot.com/modules/match/ ... let=0#test

Match pas coaché par mon adversaire. Je rejoue avec plaisir si tu reproposes Lord ;-)
Encore une fois je vous laisse jusqu'au journal (donc mercredi normalement) pour rejouer le match, sinon ce score sera validé pour la rencontre ;-)
juaj a écrit :Tu sais que tu peux me faire confiance. Enfin j'espère que tu sais. Et faites moi confiance aussi là-dessus, si la ligue d'Islande devient elle aussi un défouloir contre le jeu, l'économie ou tout ce que vous voulez, je ne suis pas sûr de finir ce championnat. Pourtant je l'apprécie beaucoup, et je trouvais plaisant de râler contre les journalistes pour défendre mon équipe comme l'aurait fait un vrai entraîneur, tout est chouette ici, mais ce sujet-là je ne vois pas le rapport. Je n'ai rien contre le fait qu'il ait des critiques, c'est pas la question, c'est juste qu'ici c'est pas l'endroit, il y a d'autres topics pour ça, et comme justement comme vous le dites il reste trop peu d'endroits plaisants dans ce jeu, ce serait bien de les préserver. Juste profiter, vous voyez. C'est un jeu, c'est pas tout le temps obligé de se prendre autant au sérieux.
Excuse-moi juaj. En voulant essayer de remonter le moral d'anto (ça n'a probablement pas marché de toute façon), je suis parti en hors-sujet. J'espère que tu comprendras que mon intention n'était pas de transformer ce championnat en un débat sur le jeu, et espère également que tu accepteras mes excuses.
J'avais bien compris. Si j'accepte tes excuses, tu acceptes les miennes pour ma réponse un peu brutale. Je pense que wesh a bien compris le message, puisqu'il s'est empressé d'aller râler ailleurs. :mrgreen: (je suis pas sûr que tu l'aies fait, wesh, mais j'ai peu de chance de me tromper. :mrgreen: )
loocky911
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par loocky911 »

Journée 10 :arrow: proposée pour le 05/04 à 22h
Image
Image

ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT ET DE LA COUPE DE RUSSIE
ORGANISATEUR DU CHAMPIONNAT DE FRANCE, DE LA COUPE DE FRANCE ET DE LA COUPE DE LA LIGUE
CO-ORGANISATEUR DE L'EURO 2016
CO-ORGANISATEUR DE L'INTERCONFEDERATION 2017 et 2019
PtiJerem
Forumiste
Forumiste

Message par PtiJerem »

Proposé pour Fylkir ;-)
:alcol: ...Alias Doudou... :alcol:
Coach, Barman du :
:arrow: ES BuLloyd, Conf.8
:arrow: MerejTip US, Conf.1
:arrow: Comic's Land, Conf.4
:arrow: Youth Land, Conf.2
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

juaj a écrit :Accepté, bon match, jako. Le journaliste a encore frappé, en annonçant un match ennuyeux, mais on va le faire mentir !!! :mrgreen:
C'est pour conjurer le sort. Annoncer un match spectaculaire = peu de buts, annoncer un match ennuyeux = plein de buts. C'est scientifique :mrgreen:
juaj a écrit :J'avais bien compris. Si j'accepte tes excuses, tu acceptes les miennes pour ma réponse un peu brutale. Je pense que wesh a bien compris le message, puisqu'il s'est empressé d'aller râler ailleurs. :mrgreen: (je suis pas sûr que tu l'aies fait, wesh, mais j'ai peu de chance de me tromper. :mrgreen: )
Pas de problèmes cet incident est derrière nous ;-)

Par ailleurs courage lord encore seulement deux matchs ! Désolé d'avoir déséquilibré les débats avec les joueurs bonus, je me suis empressé de les débloquer en pensant que avec une équipe plus ancienne que la mienne tu devais les avoir, j'avais pas vu que ce n'était pas le cas :-?
jack le havrais
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par jack le havrais »

match proposé à Antoninio !
Jack le havrais: Havre AC 1872 Conf 5 , élite Galand

jack30600: Hollywood FC Conf 2 , élite Galand

Jack Boucanet : FC Petite Camargue Conf 3 , élite Balonny

jack le havrais 2 : Le Havre AC Conf 4 , élite Galand

Image
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Image

Le Journal de la 9ème journée
Que de suspens en Islande ! Le KR a battu le Valur dans le choc de la journée, offrant au Fram la possibilité de reprendre la première place.... Mais le Fram a été accroché par une brillante et têtue équipe du FH, et glisse même d'une place, le Fylkir revenant dans la course au titre après son carton 8-0 face à la lanterne rouge ! Les hommes de Doudou20 ne sont séparés du Valur qu'au nombre de buts marqués et peuvant encore espérer être champion, tout comme l'IA, également à égalité de points avec le leader à 2 journées de la fin ! Et ça ne s'arrête pas là: sa victoire face au Valur ramène le KR à un point du leader.... Mais le laisse en 5ème position au classement ! Le principal obstacle au titre des hommes de juajflokk n'est pas le maigre point qui les sépare de la 1ère place, mais plutôt le nombre d'équipes entre eux et le titre - il faudrait que les 4 premiers se trouent lors des 2 dernières journées (et que le KR gagne ses deux matchs) pour être champion. Pas impossible, mais improbable.

Selfoss lui conserve sa 6ème place après son match nul face au 7ème et est en pole position pour compléter le haut du tableau, principal objectif des hommes de loocky. Il leur faudra se méfier du Vikingur Olafsvik et d'un Stjarnan sur le retour - 8 buts inscrits sur leurs deux derniers matchs !-, cependant. Surtout qu'avec des rencontres contre l'IA et le Valur - deux équipes au coude à coude pour le titre - le calendrier n'est pas favorable au club du Sud de l'île.

Derrière ces 3 équipes à la lutte pour le maintien, on trouve un Breiðablik en chute libre, bien heureux que la saison se termine - le maintien semble à peu près assuré, à moins d'un alignement des planètes contre l'UBK. Le FH a sorti une magnifique prestation comme on en a trop peu vu cette saison de leur part pour accrocher un prétendant au titre et quasiment assurer son maintien - si Fjölnir perd contre le Valur (ce qui est probable) ce sera officiel, et dans les faits même un improbable match nul de Fjölnir les sauve au vu de la différence de buts.

Enfin, Fjölnir devrait en toute logique suivre le Vikingur Reykjavik en D2, le club de sancho de Cuba étant la première équipe officiellement reléguée après une triste saison.

Page 2: Le Stjarnan vers le milieu
Page 3: Le choc va au KR !
Page 4: Le Fylkir profite
Page 5: Un triste Fram laisse passer l'occasion
Page 6: L'ÍA préserve l'espoir
Page 7: Le ventre mou se forme
Page 8: Le Stjarnan dans le ventre mou

Résultats

Match en retard - Journée 8

Image FH 1-4 Stjarnan Image

Journée 9

Image Stjarnan 4-0 Breiðablik Image

Image KR 2-1 Valur Image

Image Fram 0-0 FH Image

Image Selfoss 1-1 Víkingur Ó. Image

Image Víkingur R. 0-8 Fylkir Image

Image Fjölnir 0-2 ÍA Image

Classement

Image

Buteurs
1. A. Björgvinsson (Fylkir), 22 buts
2. Pachu (Selfoss), 14 buts
3. D. Acoff (Valur), 13 buts
4. A. Sigurdarson (Víkingur Ó.), G. Hafsteinsson (Stjarnan), 12 buts

Passeurs
1. A. Ingason (Fylkir), 17 passes
2. E. Lyng (Valur), 12 passes
3. A. Björnsson (FH), 11 passes
4. G. Baldvinsson (Stjarnan), 10 passes
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Image

Image FH 1-4 Stjarnan Image

Le Stjarnan vers le milieu

Après une petite absence, Sebastien- était de retour, bien déterminé à sortir son équipe des tréfonds du tableau et à la ramener à une place plus convenable. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'effet a été immédiat, avec le Stjarnan marquant 8 buts en deux rencontres cette semaine ! Face à d'autres adversaires du bas de tableau, les hommes de Sebastien- ont établis leur supériorité. Le premier de ces deux matchs était celui face au FH, comptant pour la 8ème journée mais décalé d'une semaine au vu des problèmes du coach du Stjarnan. Des probèmes, ce n'est pas ce que le FH a posé à ses visiteurs. Si dans le jeu, la rencontre a été équilibré, le produit final a largement été en faveur du Stjarnan bien plus dangereux que son adversaire globalement.

Ça na'a pas été évident d'entrée de jeu, cela dit, puisque c'est Lennon qui se procurait la première occasion de la rencontre à la 11ème minute. Bien trouvé au coeur de la surface, face au but, l'attaquant armait une frappe puissante qui heurtait le dessus de la transversale avant de sortir. Malgré sa détente il ne semblait pas évident que Guðjón Sigurjónsson était en mesure d'intervenir.... Les visiteurs réagirent en partant immédiatement en contre, mais celui-ci se terminait par une frappe très exentrré de Kári Pétursson qu'il n'avait quasiment aucune chance de cadrer et qui filait en tribunes.

Bref, 20 premières minutes équilibrées et plutôt en faveur du FH globalement. Alors comment se fait-il que les locaux en aient pris 4 ? Eh bien, on peut blâmer le coach. En effet, à partir de la 20ème minute, on a vu celui-ci commencer à s'agiter dans sa zone technique, faisant de grands gestes visiblement destinés à faire jouer son équipe plus haut. Et cela a été bien entendu, il faut croire, car ses joueurs ont commencé à prendre des risques démesurés dans le but d'aller encore plus vers l'avant. Décision assez peu compréhensible quand on voit le bon début de match des locaux, pas mis en danger et relativement dangereux jusque-là...

Les visiteurs, eux, ont su capitaliser immédiatement. Ils n'avaient pas eu de grosses occasions jusque-là ? Ils ont marqués 4 buts en 25 minutes. 4 buts quasiement tous identiques, marqués par une défense locale incroyablement haute pour tenter de récupérer la balle, se faisant transpercer par une super passe pour un attaquant tout seul pouvant aller battre un Daði Arnarsson abandonné par ses coéquipiers. Les joueurs du Stjarnan se sont même payés le luxe de répartir les buts: deux pour Guðmundur Hafsteinsson (21ème, 31ème) et deux pour Kári Pétursson (26ème, 42ème). Ayant perdu tout disciplines, puis devenus amorphes en prenant but sur but, les locaux ne surent absolument pas réagir. La seule révolte eu lieu à 0-1, quand Lennon trouvé dans la surface eu l'occasion de ramener son équipe à égalité. Mais encore une fois le buteur du FH ne trouvait pas le cadre alors que ça semblait être le plus facile à faire dans l'action. Derrière, les visiteurs se déchaînèrent et KO debout les locaux n'étaient pas en état de réagir.

Cela changea en seconde période, par contre. Si il était évident qu'éviter la défaite était mission impossible, les meubles eux étaient encore sauvables. C'est ainsi que les locaux mirent une grosse pression sur leur adversaire d'entrée de jeu, mais Þórarinn Valdimarsson ne réussissait pas à cadrer son tir (48ème). 2 minutes plus tard, Atli Björnsson pouvait décaler Lennon dans la surface. Le buteur réussissait enfin à cadrer, mais c'était directement sur le gardien. Pas grave: à la 57ème, Þórarinn Valdimarsson était trouvé dans les 6 mètres. À bout portant l'attaquant ne faisait cette fois-ci pas d'erreur, crucifiant Guðjón Sigurjónsson pour réduire l'écart. Un excellent début de période pour le FH asphyxiant son adversaire - sur la seule balle de contre adverse, un bon alignement défensif mettait Guðmundur Hafsteinsson hors-jeu. Et le FH continuait à mettre la pression sur son adversaire: à la 62ème, Þórarinn Valdimarsson était contré in extremis par Brynjar Guðjónsson alors qu'il armait sa frappe dans les 6 mètres. La balle était récupérée par Alex Hauksson, qui se chargeait de donner le ballon immédiatement à Lennon. Celui-ci remisait à Þórarinn Valdimarsson, absolument seul dans les 6 mètres.... Mais l'attaquant en cherchant à croiser son tir envoyait le ballon filer au ras du poteau droit de Guðjón Sigurjónsson pour un 6 mètres ! Quel incroyable maladresse des attaquants locaux, décidément pas en forme aujourd'hui.

Sentant que si ils continuaient comme ça, ils pouvaient encore avoir une mauvaise surprise, les joueurs du Stjarnan se réveillèrent et reprirent le contrôle du match. Et le problème de jouer avec une défense haute, qui avait été si parfaite lors du 1/4 d'heure de domination du FH, en fut alors exposé: les locaux étaient transpercés sur chaque passe adverse. C'est ainsi que Daði Arnarsson allait briller de mille feux en gardant à lui tout seul le score dans des proportions raisonnables. Dans une très belle interprétation de Gandalf du Seigneur des Anneaux, en effet, le portier ne laissa personne passer en remportant la bagatelle de 6 face-à-face: un premier face à Guðmundur Hafsteinsson (71ème) puis 5, incluant un double arrêt, face à Kári Pétursson (76ème, 76ème, 84ème, 87ème, 89ème). Submergés par leur adversaire, les locaux ne firent pas grand-chose: seul Þórarinn Valdimarsson fut trouvé en situation favorable à dix minutes de la fin, mais plutôt que de faire potentiellement vivre une fin de match compliqué aux visiteurs l'attaquant préférait donner le ballon à un petit garçon attristé par la lourde défaite de son équipe, situé derrière les cages de Guðjón Sigurjónsson, au-dessus de celles-ci. Une telle générosité ne rapporte pas de buts, malheureusement.

Le Stjarnan sort donc large vainqueur d'un match maîtrisé, ce qui lui permet de se replacer à une position plus convenable. C'est dommage pour le FH, auteur de 20 premières bonnes minutes en première et en seconde période; on ne peut que se demander ce qui se serait passer sans cette étrange décision d'Exempt de pousser ses joueurs vers l'avant à 0-0.

Les buts:

0-1 Guðmundur Hafsteinsson (21ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Un débordement côté gauche de Guðjón Baldvinsson n'est pas suivi par la défense du FH. L'ailier peut ensuite remettre en retrait au centre vers Guðmundur Hafsteinsson, qui dribble Daði Arnarsson sorti à sa rencontre et ouvre la marque.

0-2 Kári Pétursson (26ème, passe d'Eyjólfur Héðinsson)
Suite à un 6 mètres vite joué par Guðjón Sigurjónsson, Eyjólfur Héðinsson prend la balle et apercevant la défense adverse encore très haute sur le terrain envoie un long ballon vers Kári Pétursson, qui échappe à la défense pour se présenter seul face à Daði Arnarsson, battu d'un ballon piqué qui termine sa course dans le petit filet.

0-3 Guðmundur Hafsteinsson (31ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Après une récupération de balle, le Stjarnan part en contre par Guðjón Baldvinsson côté gauche. Celui-ci peut remettre vers Guðmundur Hafsteinsson, oublié par la défense, qui glisse la balle entre les jambes de Daði Arnarsson ayant quitté sa ligne de but.

0-4 Kári Pétursson (42ème, passe de Guðjón Baldvinsson)
Un nouveau contre est mené par Guðjón Baldvinsson, qui après avoir débordé renverse le jeu vers Kári Pétursson, tout seul sur le côté droit, qui élimine Daði Arnarsson avant de glisser la balle au fond des filets.

1-4 Þórarinn Valdimarsson (57ème, passe de Kristinn Steindórsson)
Après une action initiée par Grétar Gunnarsson, Kristinn Steindórsson peut déborder et centrer vers Þórarinn Valdimarsson dans les 6 mètres. Le buteur résiste à Brynjar Guðjónsson et décoche un tir puissant à bout portant sur lequel Guðjón Sigurjónsson ne peut rien.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Image

Image KR 2-1 Valur Image

Le choc va au KR !

Le choc de cette journée. On pouvait le dire. C'était sans aucun doute le seul obstacle sérieux pour le titre du Valur, qui après défiera Fjölnir puis Selfoss - deux matchs à la portée des hommes de Weshwesh. Mais ceux-ci se sont pris les pieds dans le tapis face à un adversaire comme à son habitude coriace et hargneux qui n'a rien lâché. Par chance pour le leader, le Fram n'a pas su capitaliser. Par contre le Fylkir n'a pas fait d'erreurs, ce qui va donner une fin de championnat tendue. Surtout que le KR lui-même est de retour à un point de la première place, prêt à capitaliser sur toute erreur du Valur.

Comme on pouvait s'y attendre, le Valur a dominé cette rencontre, se heurtant à une défense résolue des locaux. Le KR n'est pas meilleure défense du championnat pour rien et l'a pleinement montré ajourd'hui. Et en face, le Valur s'est montré un peu fébrile défensivement. Illustration: le match a commencé avec une possession de balle visiteuse, mais ceux-ci n'ont pas su alerter leurs attaquants. Derrière le KR a tenté de contrer. Cela a été laborieux mais finalement Óskar Hauksson su porter la balle aux avants-postes. Et sur le premeir ballon touché par Chopart dans la surface, Bjarni Eiríksson allait jouer la cheville de l'attaquant au lieu du ballon. Pénalty et carton jaune indiscutable. Sur la première action du KR. Les visiteurs démarraient le plus mal possible cette rencontre.

Ils furent sauvés par Chopart envoyant un effort mou sur la gauche d'Anton Einarsson, qui sauvait le pénatly. Derrière, on ne vit pas beaucoup de beau jeu. Oh, des deux côtés on essayait - Lyng et Finnur Margeirsson, notamment, tentant de créer du jeu - mais sans vrai réussite, le KR étant très solide en défense mais pas tranchant devant. En dhors de deux frappes hors cadre d'Acoff (11ème, 19ème), pas grand-chose pour réchauffer le public.

Mais après cette deuxième frappe d'Acoff, le KR réussissait à placer un contre rapide par Atli Sigurjónsson, alertant Bjerregaard dans la surface. Le plan de jeu local fonctionnait enfin, juajflokk se frottait les mains;... Mais au moment où Bjerregaard allait frapper - à bout portant, on n'aurait pas parié sur les chances d'Anton Einarsson de sortir ce tir - Bjarni Eiríksson réussissait cette fois-ci magnifiquement son intervention pour empêcher l'ouverture du score. Mais les visiteurs étaient dans une bonne phase de jeu et revinrent, portés par un grand Punyed au milieu de terrain. Chopart dans la surface échappait à Bjarni Eiríksson et à Birkir Sævarsson pour aller faire oublier son pénalty manqué d'une magnifique frappe croisée finissant au ras du poteau d'Anton Einarsson. Le KR avait frappé, et on avair senti ce but venir. Le Valur devait réagir, mais ne semblait pas être en mesure de franchir la défense adverse.

En effet, le Valur ne fit rien avant la pause. Acoff fut contré une fois dans la surface, mais sinon ce fut le calme plat dans la surface du KR. Les visiteurs, cependant, se contentaient de ce maigre avantage, et furent incapables de créer plus de danger sur les cages d'Anton Einarsson, malgré les efforts - pas toujours très réussis - d'Óskar Hauksson au milieu de terrain. On atteignait donc la pause sur un score logique en faveur du KR, qui n'avait plus que 45 minutes à tenir avant de réaliser un gros coup !

Mais le désastre - ou plutôt, Lyng - frappa 4 minutes après le retour des vestiaires. Alerté à l'entrée de la surface, sans angle, l'attaquant réussi à décocher une frappe flottante qui trompait Sindri Jensson, pas irréprochable ur le coup. Coup du sort, qui relançait le match en faveur d'un Valur n'ayant pourtant rien fait pour mériter ce but. Le genre de détail qui fait basculer un match.

Le Valur pris alors le contrôle total du match, empêchant tout contre du KR. Pas mis en danger derrière, les hommes de Weshwesh purent se porter vers l'avant sans crainte. Mais là, ils se heurtèrent une fois de plus à une grande défense locale, et les diverses tentatives d'Acoff et Lyng finirent soit hors cadre, soit dans les bras de Sindri Jensson, soit furent contrés par un défenseur adverse. Et on semblait se diriger tranquillement vers un match nul hereux pour les visiteurs quand le KR se réveilla pile au bon moment. Sur un contre consécutif à une frappe à côté d'Acoff, Chopart fut trouvé dans la surface. Maîtrisant le retour d'Andri Stefánsson, l'attaquant ne fit aucune erreur et ajusta Anton Einarsson pour un but mérité. 4 minutes plus tard, Chopart eu même la balle de break au bout des crampons, mais les présences combinées de Birkir Sævarsson et Arnar Geirsson l'empêchèrent de maîtriser sa frappe qui finit droit sur Anton Einarsson. Ce raté valu quelques sueurs froides aux locaux quand Lyng dans le temps additionnel décocha une frappe de loin dans une tentative desespérée d'égaliser. Mais Sindri Jensson s'emparait facilement du ballon et peu après l'arbitre siffalit la fin du match sur une victoire méritée du KR, qui a remporté une victoire signée juajflokk: une grosse solidité défensive pour étouffer l'adversaire et des contres meurtiers. Comme bien d'autres, le Valur n'a pas su trouver la solution face à un bloc si solide et, même si ils gardent leur place de leader, ils relancent la course au titre - 5 équipes peuvent encore être couronnées.

Les buts:

1-0 Chopart (27ème, passe d'Atli Sigurjónsson)
Après un exploit de Punyed au milieu de terrain, Atli Sigurjónsson est alerté côté gauche. Après avoir débordé, le milieu latéral trouve Chopart dans la surface, qui résiste à Birkir Sævarsson et à Bjarni Eiríksson pour croiser un tir au ras du poteau d'un Anton Einarsson impuissant.

1-1 Lyng (49ème, passe d'Acoff)
Acoff est trouvé dans la surface mais, sans solution, remet sur le côté vers Lyng. Sans angle, de l'entrée de la surface, l'attaquant décoche une frappe à la trajectoire étrange qui pousse Sindri Jensson qui semblait sur la trajectoire à se décaler, ce qui l'empêche d'arrêter la balle qui finit sous la barre.

2-1 Chopart (81ème, passe d'Atli Sigurjónsson)
Après une frappe à côté d'Acoff, Sindri Jensson joue les 6 mètres très vite pour partir en contre. Atli Sigurjónsson déborde côté gauche, et la défense mal replacée ne peut l'empêcher de trouver Chopart dans la surface. Malgré le retour d'Andri Stefánsson, l'attaquant peut tranquillement ajuster Anton Einarsson d'un plat du pied droit dans le petit filet.
Verrouillé

Retourner vers « Islande »